Plan des transports en commun de San Francisco? (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

Je cherche de partout (et je n'arrive pas à trouver !) un plan des transports en communs et San Francisco et sa baie. J'ai trouvé un plan super juste pour SF, mais alors rien pour les alentours.

En fait je voudrais savoir, si il existe des transports reliant SF à San rafael, ou Berkley à San Rafael, en gros qu'est ce qui est relié à San Rafael ???? Je vais travailler à San rafael mais pas forcément trouver un appart là bas donc voilà mon pb du moment 😉.

En tout cas merci d'avance à ceux qui pourront m'aider car je commence à stresser un peu. Bye bye & thxxx
NANY
LI LiseDenise Globetrotter ·
Va voir ce lien http://goldengate.org/translations/2009_FR.php en français d'ailleurs et regarde la section 'transport'. Il y a des bus quotidiens entre San Rafael et San Francisco plus un ferry. Il s'agit du Golden Gate Transit. Tout y est, même les tarifs.
NA Naninette38 Regular ·
Merci bcp lisedenise, je vais éplucher tout ça ...😉
NANY
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Pour la banlieue de SFO, regarder le plan du BART 🙂
Contributions CC BY-SA
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Le site suivant peut t'aider:

http://tripplanner.transit.511.org/mtc/XSLT_TRIP_REQUEST2?language=en

Le transport dans la region est bon mais compliqué parce que chaque comté a son propre reseau de bus, plusieurs lignes de trains existent, et on y trouve aussi plusieurs ferries.
FA FabienneCA Globetrotter ·
Il n'y a pas le Bart dans Marin county..

Tu ne pourras prendre que le bus pour planifier ton trajet, avec des adresses prècises, et les bons numeros de bus http://tripplanner.transit.511.org/mtc/XSLT_TRIP_REQUEST2?language=en&itdLPxx_homepage=secondStep
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
NA Naninette38 Regular ·
Merci à tous...🙂
NANY
NA Naninette38 Regular ·
Après avoir épluché tout ça, maintenant j'ai une autre question 😉 Existe t'il comme en france des trains dit de "banlieu" ? car en examinant tout ça, je me suis rendue compte que le transport entre SF et san Rafael est d'au moins 1h15 !! Alors si jms il existe une sorte de pti train + ou - direct ce serait mieux.

Sinon existe t'il un pass pr les transports en commun pour l'ensemble de SF et sa baie ? car si il faut acheter un pass par comté ça doit revenir vachement cher, et surtout si j'ai bien compris, il faut aussi payer le Golden G.B à chaque passage !!

Si qqn peut encore éclairer ma lanterne ce serait vachement sympa... Merci encore
NANY
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Sinon existe t'il un pass pr les transports en commun pour l'ensemble de SF et sa baie ? car si il faut acheter un pass par comté ça doit revenir vachement cher, et surtout si j'ai bien compris, il faut aussi payer le Golden G.B à chaque passage !!

Non, il faut acheter un pass ou ticket pour chaque reseau de transport. Si tu prends le bus a San Rafael (aucun train existe), tu ne paies pas pour le GG Bridge.
FA FabienneCA Globetrotter ·
il faut aussi payer le Golden G.B à chaque passage !!

non, uniquement dans le sens "entrée" dans SF
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain

Similar discussions

You might also like