Planification d'itinéraire pour trois semaines aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour à tous,

Une de mes amies souhaite partir l'an prochain en septembre (et je vais d'ailleurs surement me dévouer pour l'accompagner 😎), mais j'ai du mal à l'aider pour planifier son trip...

Les sites qu'elle veut voir: Yellowstone Grand Teton LV Bryce Canyonlands Archs Park Moab Dead Horse Point Monument Valley GC LA & Disneyland

Comme je ne sais pas comment lui planifier ca, je ne sais pas non plus où la faire aterrir... 3 semaines est-ce suffisant?

Merci d'avance de votre aide
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

Une idée : Arrivée Salt Lake City > Yellowstone > Grand Teton > Vernal > Moab > Monument Valley > Grand Canyon > Page > Bryce Canyon > Zion > Las Vegas > LA

ça devrait le faire en 3 semaines.

A+, Dom
DU Dum328 Regular ·
Bonsoir Dom et merci de ta réponse Je vais lui en parler, et je me permettrai surement de revenir avec plein de questions quand on aura vu exactement son itinéraire...

Pour Salt Lake City faut-il prévoir d'y rester ou mieux vaut-il partir directement pour Yellowstone pour ne pas "perdre" de temps?
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

Il faut au moins y passer une nuit pour récupérer du voyage aller. Ensuite, on peut y passer 1 ou 2 jours, mais à voir avec le reste du planning...

A+, Dom
DU Dum328 Regular ·
Voilà l'itinéraire que j'ai proposé à ma copine:

J1: 27/08/12 - Bâle-Salt Lake City J2: 28/08/12 - Salt Lake City-Yellowstone J3: 29/08/12 – Yellowstone J4: 30/08/12 – Yellowstone J5: 31/08/12 - Yellowstone-Grand Teton J6: 01/09/12 - Grand Teton-Vernal (Dinosaur National Monument) J7: 02/09/12 - Vernal-Moab J8 : 03/09/12 - Arches Park J9 : 04/09/12- Canyonlands J10 : 05/09/12 - Moab et région, Dead Horse Point J11: 06/09/12 - Moab-Monument Valley J12: 07/09/12 - Monument Valley-Grand Canyon J13: 08/09/12- Grand Canyon J14 : 09/09/12 - Grand Canyon-Page J15 : 10/09/12 - Page-Bryce Canyon J16: 11/09/12 - Bryce Canyon-Zion J17: 12/09/12 - Zion-Las Vegas J18: 13/09/12 - Las Vegas J19: 14/09/12 - Las Vegas-Los Angeles (Hollywood Boulevard, Kodak Theatre, Venice Beach et soirée à Santa Monica) J20: 15/09/12 - Los Angeles: visite de Disneyland J21 : 16/09/12 - Los Angeles-Bâle

Est-ce que ca colle? Sur Vernal y a t il autre chose à voir que Dinosaur NM? Je prend volontiers toutes les remarques! 😛
PA Panisse Globetrotter ·
J1: 27/08/12 - Bâle-Salt Lake City J2: 28/08/12 - Salt Lake City-Yellowstone

Bonjour,

Tu ne peux pas essayer d'atterrir à Bozeman ou à Jackson ? Tu gagnerais ainsi un peu de temps pour Yellowstone.
DU Dum328 Regular ·
Oui je regarderai, ca va dépendre des vols, des horaires... Après je n'exclue pas au pire si on arrive tôt à SLC de monter directement au Yellowstone puisqu'on sera au moins 2 à conduire...
PA Panisse Globetrotter ·
Après je n'exclue pas au pire si on arrive tôt à SLC de monter directement au Yellowstone puisqu'on sera au moins 2 à conduire...

Hum, je pense qu'après s'être levé aux aurores, plus 10 heures d'avion dans les jambes, plus le décalage horaire... c'est peu optimiste !! 😎

Edit : Je viens de voir que j'avais oublié l'article 🤪 je rectifie car ça modifie le sens de la phrase : c'est un peu optimiste...
DU Dum328 Regular ·
Je pensais bien 😏
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Il manque au moins un jour au Yellowstone.

Dead Horse Point tu peux le visiter en J9 car c'est juste à côté de Canyonlands partie Island In The Sky.

Cela te laisse une journée entière pour faire autre chose: Corona Arch, Fisher Towers, Negro Bill Canyon ou encore un tour en 4*4 sur Potash Road...

Pour rallier Grand Teton à Moab, beaucoup de route, cela te laissera peu de temps pour les visites (Flaming Gorge et Dinosaur en route)

Los Angeles me semble de trop sur cet itinéraire. A supprimer à mon avis (surtout pour ne faire que Disney). Tu gagnes 2 jours: un jour pour Yellowstone. Et un jour à placer ailleurs au choix, par exemple Dinosaur si tu veux visiter ce parc.

@++
DU Dum328 Regular ·
Je note pour dead horse point. Pour la route Grand Teton à Moab il y a une halte avec une nuit à Vernal donc ca coupe bien il me semble pour visiter non? Pour LA, ma copine souhaite absolument voir Disney donc impossible de zapper cette étape que je lui ai réduite au maximum.

Pour Yellowstone, si elle peut atterir directement à Jackson Hole au lieu de SLC ca règlera un peu le souci non?
IT Itat Globetrotter ·
Oui mais attention avec la location de voiture si tu atterris à Jackson... Pas autant de choix et renseigne toi bien si tu peux la restituer à Los Angeles. Je sais que dans certains petits aéroports, suivant la catégorie louée, on ne peut pas le rendre ailleurs...

Pour Dinosaur: non tu ne pourras pas visiter grand chose. Jackson - Vernal c'est 5h30 de route sans compter les arrêts. En chemin, je pense que tu t'attarderas un peu à Flaming Gorge puisque tu y passes devant... Et la partie la plus intéressante de Dinosaur ne se trouve pas du coté de Vernal (partie Utah) mais dans la partie Colorado à plus d'une heure de voiture de Vernal.
DU Dum328 Regular ·
ok pour la location je vais donc lui conseiller d'arriver à SLC Pour Dinosaur NM c'est sur que comme chaque parc on ne peut pas tout voir, je lui transmettrai néanmoins tes conseils, et je verrai avec elle si le voyage se concrétise pour moi et je verrai si LA est vraiment indispensable pour elle 😉

Similar discussions

You might also like