Slt Mezzan,
Je t'invite a aller sur mon site, tu y trouveras déjà pas mal de lien
De plus comme nous ferons un premier tour de 60 jours en oct et nov, je complèterai mon site mais principalement sur les visayas + caminguin.
Si manque de temps de ou connection, tu trouveras les info au plus tard en dec qd nous nous installerons la bas pour 3 mois.
Pour LUZON et pour éviter Manille tu peux directement te diriger sur antipolo et faire ensuite le tour que je documente sur mon site
Vers Mabitac, paete (sculpteur de bois), pangsanjan (remonté de la rivière), pila, Los banos (sources d'eau chaude) et juste a coté (mangé leur crabbe de 1.2 kg) puis de la, tagaytay (lac taal) - Manille. Ce tour que tu peux faire en 4 jours ou 5 jours suivant que tu optes pour un van ou taxi privé (25€/J) ou en bus ...
Ensuite Bus de nuit de manille pour banaue et le tour Batad (à pied) + sagada, bontoc, baguio, angeles et le pinatubo sur le retour (5 à 6 jours) surtout si tu fais batad (voir mon site)
A manille Bateau vers palawan : là, je laisse parler les autres car je n'y ai pas encore été (12 jours)
De palawan vers cebu et voir batayan, bohol + panglao, siquijor et si encore le temps dumaguete (negro) : 2 sem ...
Voilà c'est juste une idée ... de route ...
Si tu as besoin d'info n'hésite pas
Amicalement Bobspace
On est responsable que ce que l'on fait mais aussi de ce que l'on ne fait pas.