Où planter la tente à Tbilissi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YD
Je désespère quelque peu (beaucoup) de trouver un lit pour 20 laris par nuit (en me fiant à mes trois nuits à Batumi). M'enfin, si vous avez des pistes elles seront les bienvenues, même dans une banlieue lointaine de Tbilissi, ou d'une grande ville géorgienne.

Je dois passer à Tbilissi (ou une grande ville géorgienne) pour refaire des lunettes de vue. Je voulais le faire à Batumi mais je lâche l'affaire... L'ambiance tourisme de masse m'exaspère au plus haut point.

Donc, où planter la tente à Tbilissi ? Et surtout, comment demander cela à un géorgien, en géorgien? En proposant 10 laris par nuit, je peux peut-être envisager de trouver un jardin?

D'avance merci de m'éclairer
Je ne suis pas un touriste, encore que... Je suis un voyageur. Mythe de Sisyphe et Compagnie. Ok, il peut m'arriver d’être surtout stupide, car j'ignore des situations propres aux pays que je traverse. Propres aux régions, aux villes, villages, gens, et parfois, propres à moi.
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a des hostels, et aussi des chambres chez l'habitant, a bas prix. Pour une chambre plus tranquille, tu peux aller dormir a Mstkheta.
YD Ydde ·
Il y a des hostels, et aussi des chambres chez l'habitant, a bas prix. Pour une chambre plus tranquille, tu peux aller dormir a Mstkheta.

Bonjour Pierre, Dans GoogleMaps, quand j'ai tapé "Mstkheta", il m'indique la rue du même nom, bien qu'elle ne soit pas écrite dans un alphabet latin. Voulais-tu parler de ces environs, des environs visibles sur l'image attachée à ce message? Qu'entends-tu par "chambre plus tranquille", concrètement? J'avoue que je me suis rarement ressenti aussi paumé qu'en Géorgie... Surtout sans lunettes de vue, je suis myope.
Je ne suis pas un touriste, encore que... Je suis un voyageur. Mythe de Sisyphe et Compagnie. Ok, il peut m'arriver d’être surtout stupide, car j'ignore des situations propres aux pays que je traverse. Propres aux régions, aux villes, villages, gens, et parfois, propres à moi.
WI Willemspie Globetrotter ·
Mstkheta est une petite ville tres connue pour sa cathedrale a 15 km de Tbilisi. La tu as de grandes maisons particulieres, meme avec jardin; a Tbilisi c'est des apprtements ou alors petit.
ER Ersant Regular ·
Mstkheta est une petite ville tres connue pour sa cathedrale a 15 km de Tbilisi. La tu as de grandes maisons particulieres, meme avec jardin; a Tbilisi c'est des apprtements ou alors petit.

Oui, j'y suis, après 30 heures (je ne prends pas le taxi) d'aventures dans différents coins de Tbilissi, qui m'auront appris la véritable prononciation de ce mot étrange pour le francophone que je suis. M-TSRETA - Sans prononcer le "M", mes interlocuteurs comprenaient. Donc, TSRÉTA peut suffire.

Les maladies sexuellement transmissibles, MST, sont dans Googlemaps des MTS, par ailleurs. Hi hi.

Encore merci, en tous cas.

ErsAnt
Parlons peu, parlons bien. Quand bien même nos notions du "bien" sont différentes.

Similar discussions

You might also like