Plongée à Cuba ou en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Est-ce que il y a de la plongée soumarine à Samana République Dominicaine? Je songeais séjourner au Gran B.P. Portillo.

Sinon, pouvez vous m'aider à trouver un endroit à Cuba ou République qui est bien pour la plongée..notre dernier voyage à cayo coco nous avons été déçus.

Merci Julie
PA Patacrac Regular ·
Bonjour,

Va voir ce Site (en anglais) sur les spots en Rep. Dom. avec explications des plongées possibles par région (cliquez sur le drapeau)

http://www.nautiliusproject.com/

La Rep. Dom. n'est pas le paradis des plongeurs expérimentés, mais propose quand même quelques spots autres que ceux pour les débutants.
Patrick Une expérience de 4 ans passés en Rep. Dom.
FL Flatron Regular ·
J'en ai fait à Holgin à Cuba lors de 2 voyages différents, au complexe Paradisius et au Playa Pesquero.

Les 2 endroits étaient vraiment magnifiques. Départ directement du bord de l'eau du complexe.
AS Astral2006 ·
Salut,

J'ai été à Samana début janvier. À Las Terenas, tous les chaters de plongée vont au même endroit, autour de 3 petites îles. Pas beaucoup de sortes de coreaux, pas beaucoup d'espèces de poissons, visibilité de 10 à 15 mètres. Que des petits poissons. Aucun gros poissons, aucune raie. Pas terrible en fait. Par contre, nous avons fais des plongées de cavernes intéressantes. Une chance, sinon j'aurais trouvé ça minable. Il plongent tous à partir d'une chaloupe ou on est 6 ou 8 entassés. Ça coûte 45$US par plongée (une seule plongée à la fois).

Bonne plongée!
JU Julieden Regular ·
Bonjour,

Alors pas la destination rêvée..je vais continué à chercher. Merci Julie
JU Julieden Regular ·
Bonjour, Je vais aller voir ce site...

Merci Julie
JU Julieden Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup de ta réponse très appréciée!!

Holguin est vraiment un petit paradis...je suis déja allée au Playa Costa Verde (superclub breezes costa verde ds le temps).

Julie
DE DenGib18 ·
Holà ami plongeur,

Samana n'est pas l'endroit où plonger en RD, mais il y a beaucoup d'autres choses à y faire...

Par contre Bayahibe est pas mal, pas ou peu de gros mais une flore et une faune abondante. Le rapport qualité prix est très correct et les sites proches des hôtels (sauf Shark Point).

Deux clubs en dehors des hotels : Scubafun et Casa Daniel qui présentent assez bien les spots. L'hôtel le plus proche des clubs est le Casa del Mar.

Bon choix et bonnes plongées.

Denis

PS : Je serai à Bayahibe du 21 au 28 avril et ferai quelques plongées, alors peut être à bientôt..
YV Yvesgagnon ·
Salut juste un mot concernant cette information que tu demandes . tout d abord cuba est sans contredit meiileur que r.dom. pour la plongee. secondo le meilleur endroit est est Santa Lucia aeroport Gamaguey. A une 1 hre.25 minutes de l aéroport Le club de plongee s appele shark friend tu DEMANDE POUR PLONGÉÉ AVEC lAZARO . un des plus beaux site dans l ile place tranquille rien a faire 4 hotels seulement le meiilleur gran hotel sinon l Amigo Mayanabo. ne prends pas la Caracol bouffe pas bonne ni le brisas qui a la meme cote que gran club 4 resto a la carte. c est quote trois * mais ca n en vaut 4. si tu n a pas peur tu pourras plonger avec les bull shark. c est le seul endroit au monde ou l on peut plonger avec ce type de requin a l état sauvage. tu pourras voir murene verte sur meme site. epave a voir en face de l hotel. tu peux aussi aller toute une journee a playa bonita 67 cuc pour la journée 2 plongées plus repas. les plongees régulieres sont a 30 cuc. les requins 65 cuc.si tu y vas dis que c est yves qui t envoie. club situé sur la plage entre g.club et brisas hotel. je ne te conseille pas l autre club ecotours situé a coco beach équipement laisse vraiment a désirer... bon voyage
JU Julieden Regular ·
Merci!

Je suis débutante, mon mari plus expérimenté, les plongées sont à quelle profondeur? Es-tu un habitué de l'endroit? Le coût semble très abordable...Réserves-tu une fois sur place?

Avec les requins, , wow...à quelle profondeur? je vais en prendre de l'air!!

merci Julie
YV Yvesgagnon ·
les requins sont a 85 pieds. par contre en face de la zone hotelliere il y aussi de belles découverte dont une epave allongéé sur le recif de 30 a 75 pieds . les requins sont dans le chenal de coco beach la plongee se fait tout le temps au changement de maréé il faut vérifier avec le club pour l heure. de toute facon il y vont en general pour tout genre de plongéé 4 foispar jour 9.11 am.1.15. pm. il y a aussi playa bonita je ne sais pas si je te l ai dit tu dois donner ton nom p.c.q. ils font des groupes, il n iront pas pour 2 personnes.
JU Julieden Regular ·
Merci

Les informations reçus sont très appréciées.

Julie

Similar discussions

You might also like