Plongée dans les Visayas (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Je vais partir dans les Visayas du 6 au 21 février, principalement pour plonger. Est-ce que l’ordre et le nombre des îles que l’on compte faire vous semble judicieux ? Je ne me rends pas bien compte des temps de transfert entre chaque.

- Malapascua (2 nuits)

- Bohol (Cabilao - Panglao) (4 nuits)

- Siquijor et Negros (4 nuits) (Dumaguete - Apo - Dauin)

Y a-t-il des spots que vous me recommanderiez plus que d’autres ?

Trouve-t-on des bouteilles de plongée double sortie ? Est-ce qu’il est courant d’en trouver en DIN ?

Est-il nécessaire d’emmener une moustiquaire ?

Merci d’avance pour vos réponses !
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonsoir; toute réponses ici! Sujet largement abordé Bon trip

http://voyageforum.com/resultats_destinations/philippines/rubrique_65/
BO Boholano Veteran ·
les spots que tu cites sont effectivemnt les plus courus

apo balicasag island malapascua

sont des bonnes destinations pour la plongee

il existe des adaptateur (DIN/allemagne ) avec l'autre standard courant ici amenes le au cas ou !!

il existe des ferries bohol -via negros(dumaguete) -siquijor aller comme retour avec aussi depart de cebu compte deux heures 30 minimum

pour malapascua c'est le van entre cebu city et la pointe nord de cebu puis le bateau pour relier malapascua

amities de bohol

le boholano

yaya
PI Pinoy44 ·
Bonjour, Je suis a Siquijor, vous trouverez pas mal de sites pour de belles plongees...A commencer par ''Tulapos Marine Sanctuary"... Tout autour de l'ile la deco marine est tres belle... Les plus beaux sites de plongees se trouvent sur Apo Island d'apres les professeionnels... Si vous souhaitez des renseignements plus complets sur Siquijor, contactez moi, ce sera avec plaisir

Cordialement

Chilmaya
chilmaya.canalblog.com
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut nous sommes allés à Cabilao et le transfert cse fait, mais avec prévison, 1-2 jours d'avance. Tu peux loger sur Siquijor, mais plonge à Dauin et Apo island c'est superbe!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
NA Nanig2 Regular ·
Hello ! Nous y avons été l'été dernier pour plonger et les deux endroits que j'ai préférés sont l'ile d'Apo (fonds et faunes sous marines magnifiques, si tu peux loger sur l'ile c'est pas mal car ça permet de partir tôt pour plonger car cette ile est battue par les courants!!! Et à partir de 10/11 h du matin ça secoue !!!!) l'autre endroit est siquijor (paysages sous-marins féeriques au sud car je n'ai pas plongé du côté nord). Bohol est assez décevant pour la plongée mais ce n'est que mon avis personnel ! je ne parle pas de cabilao où je ne suis pas allée.
;)
BO Boholano Veteran ·
tu as juste pas ete au bon endroit!!ou pas dans les bonnes conditions ou tu as des exigences en faune aquatiques incompatible avec l'endroit pas de shark monstrueux ni de manta ici mais de la faune diversifiees en macro et tortues carengues et barracudas plus un spot mondial pour les nudibranches ! mais c'est vrai que la limace de mer procure moins d'adrenaline qu'un white tip !!lol!

black forrest et sanctuary a balicasag sont des spots de haut niveau de qualité , j'y ai plongé maintes et maintes fois , tu as pamilacan aussi cabilao est un bon spot egalement mais surtout connu pour le passage de ces hammerhead quand ils sont disposes a se faire tirer le portrait !!

apo est aussi un tres beau spot !

et tubbatha est le top mais uniquement en bateau et couchage a bord

amities

le boholano
NA Nanig2 Regular ·
J'ai trempé mes palmes à balicasag effectivement c'était beau, mais je maintiens que les environs d'alona pour la plongée il y a pas de quoi fouetter un chat, mais comme je le dis dans mon post c'est un avis personnel !!! D'autre part je ne pense pas être super exigente vu que je ne suis qu'une plongeuse peu confirmée et que je m'éclate à plonger dans l'étang de thau ou sur le plateau des aresquiers à frontignan alors tu vois, question exigences.... Je sais me contenter de peu :0))) Et il est vrai que les visayas ne sont pas réputées pour voir du gros, mais bon, il y a de quoi faire si on choisit le bon lieu. Boholano, la semaine prochaine j'ai un couple d'amis qui vient passer 6 nuits à villabelza (ils sont quatre adultes en fait), peux-tu me dire si Manu (qui enseignait la plongée au mois d'aout) est toujours là ? Parce que je l'ai recommandé à mes amis qui voudraient faire le "discover scuba diving". Cordialement, N.
;)
BO Boholano Veteran ·
c'est pas alona qui faut plonger uniquement mais a balicasag ! alona a part le reef et le sanctuaire , mais tu as arco point doljo et dumaluan , si tu as plonger devant alona c'est sur que tu n'as pas fais le meilleur spot mais quelques fois au reef on rencontre aussi du gros whale shark ou le plus petit pigmea sea horse !! je m'occuperai de tes amis pour la plongée nous avons les gens compétents ne t'inquiètes pas ils seront bien encadres

amitiés

le boholano

Similar discussions

You might also like