Plongée en Colombie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour tout le monde, voila je viens de passer mon PADI niveau Open Water, et je souhaiterai poursuivre la formation de plongée PADI en Amérique Latine ou central. Je pensais plus particulièrement à la Colombie, mais j'ai du mal à trouver des infos. quand aux meilleurs saisons et mois pour aller plonger. Si vous savez et aussi si vous connaissez des bon coin et même centre PADI qui sont bien, que ce soit en Colombie ou ailleurs. je vous remercie.
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

es-tu sûr que ça se fait en Colombie ?

sinon, dans les autres solutions, il y a Cuba [:)] les eaux de la Baie des Cochons sont exceptionelles et j'y ai vu énormément de plongeurs. Cela sera peut-être plus facile de trouver des infos.
Faby
GR Greenscotlan Regular ·
Mes collègues que sur taganga (cote caribe a cote de santa marta) il y a des écoles de plongée reconnues au niveau international. Je vais voir pour avoir plus d info.

il y a aussi ici a Barranquillaun centre padi mais c´est des entrainements en piscine et sorti a santa marta. Je suppose que tu veuilles faire tout en mer donc autant aller a taganga directement.
http://tardyinfo.com/tardy.no-ip.info/
FD FDB Globetrotter ·
La mer est sympa à Taganga. Je n'ai pas vu de plongeurs, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y en ait pas [;)]

Je pensais plus à la côte pacifique qu'à la caraibe lorsque je t'ai répondu...

Quoiqu'il en soit, Taganga est un sympathique village, même si un peu (trop) touristique.
Faby
BI Biky Regular ·
Je confirme qu'il y a des centres de plongée à Taganga en Colombie ; nous y étions il y a deux mois et des groupes en tenue de plongée allaient rejoindre le bateau tous les matins ; c'est assez réputé semble-t-il. Pour notre part nous n'avons fait que du snorkelling en bordure du parc Tayrona et c'était magnifique ; les coraux sont très variés et les poissons extrêmement nombreux.

Mais je pense quand même qu'il doit y avoir des endroits au monde plus appropriés pour la plongée. Le choix de Taganga est surtout motivé par le prix très bas des prestations je crois. en tout cas c'est ce que l'on nous a dit.

Bon séjour
Biky
HO Hortua ·
San andres lo mejor!!!
LE Lekid90 Regular ·
san andres est une ile qui n`a que la mer et la fete. la mer aux 7 tons de bleus. la plongee y est magnifique, cauraux proteges par l`unesco. sites tres prets de la cote.j`y suis aller et j`y retournerai n`importe quand. des sites à 25 pieds etr des murs de 150 pieds , il y en a pour tous les niveaux.
JU JustCoco ·
Bien sur qu'il y a des écoles de plongées à Taganga, comment aller dans ce village sans les voir et sans se faire acoster pour aller faire un tour en mer.... Je viens de passer mon Advanced Open Water en 3 jours, absolument magnifique! Les coraux, les poissons, tous les jours on en découvre des nouveaux. Personnellement je suis tombée amoureuse de ce sport depuis que je suis venue ici et je compte bien continuer et devenir Dive Master. Il y a 12 écoles de Plongée à Taganga, mais attention elles ne sont pas toutes certifiées PADI, bien se renseigner avant. Elles sont toutes sérieuses et sécuritaires, seul le prix et le nombre de plongées varie. Je recomande vivement celle avec qui j'ai plongé, Nautilus, sur l'avenue principale le long de la mer. Ils sont très professionnels, les instructeurs plongent depuis qu'ils ont 14ans et ils connaissent leur métier, très sécuritaire bien que ce soit la Colombie :-) Demandez Darwin c'est le meilleur :-) Perso j'ai payé 250euros pour 3 jours, 6 plongées, logement inclus dans une petite paillotte vue plongeante sur la mer au début du parc Tayrona, on dors dans des hamacs, tente ou lits. Seule cette école à accès à cet endroit car c'est privé, possibilité d'aller sur une plage paradisiaque à 15min à pied, ou de faire du snorkelling en attendant la prochaine plongée. les Caraibes à 100%. Moments inoubliables coupés du monde, acceuil très chaleureux, on se sent comme à la maison mais en mieux, same same but better!

Sinon ne pas oublier d'aller au parc Tayrona (à l'endroit touristique), c'est absolument magique, un de mes endroits préféré dans mon tour du monde :-) Si vous voulez plus d'info n'hésitez pas!
SZ Szerelem ·
oui en effet, Taganga est un endroit magnifique pour aller plongée, je confirme. J'ai fait le tour du monde en faisant de la plongée et cet endroit a quelque chose de particulier... :) Il ne manque pas de club de plongée non plus, tu ne pourras pas les manquer ;)

You might also like