Plongée en Malaisie: Perhantian, Tioman ou Sipadan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je pars 3 mois et demi en Asie du sue est et je voudrais passer environ 1 mois en Malaisie.

La Malaisie est assez reconnue pour ses spots de plongée. J'hésite entre les Perhantian, Tioman et Sipadan - j'ai le niveau 1 de la fédération francaise. Est ce que je peux plonger avec la bas ? - Tout le monde et que Sipadan est un des meilleurs spot du monde. Mais les prix sont élevés et il faut réserver non ?

Merci d'avance de vos réponses
DU DUC Veteran ·
1 mois en Malaisie c'est bien long, c'est pas le pays le plus agréable d'Asie du Sud Est! outre cette considération, tu pourras plonger avec ton niveau 1 cmas. pour notre part nous connaissons le Bubble Dive Resort au Perenthians qui est vraiment bien et fait en plus de la préservation des tortues de mer. Pour Sipadan c'est sur Bornéo, donc plus cher d'accès et les plongées sont plus chères car il y a un quota de plongeurs maximum par jour sur le site et bien sur réservation obligatoire. Sinon en Thaïlande, côté Kao Lak tu as des croisières plongée vers les Similans, Surin Richelieu Rock, pas mal et beaucoup moins chère.
DUC

Similar discussions

You might also like