Plongée à Koh Chang (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous

Est ce qu'il y a parmi la grande communuaté des voyageurs des gens qui sont allés sur l'ile de Koh Chang?

Avez vous quelques bon tuyaux pour plonger, et pour l'hébergement?

Merci d'avance

A bientot
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Salut Tintin,

J'etais a Koh Chang debut janvier, nous avions d'abord choisi l'extreme sud de l'ile, mais c'etait vraiment trop pourri question logement et village, nous sommes donc remontes sur Lonely Beach. Il y a plusieurs hotels et guest houses avec bungalows bord de mer pour 600 a 1000 THB la nuit, tu peux aussi en trouver pour moitie prix, mais pas en bord de mer. Pour la plongee, tu trouveras certainement ton bonheur dans un des clubs, il y en a cinq ou six si mes souvenirs sont bons. Tout depend, bien entendu de la periode a laquelle tu y vas, d'apres mon contact sur place, il n'avait pas plu depuis le 23 octobre. L'ile est tres chouette et Lonely Beach est encore assez calme par rapport a d'autres plages. La plupart des hotels et bungalows sont du cote "rochers", mais la plage de sable est a 50 metres a pied et elle n'est pas envahie par les transats et autres. Voir mon blog si tu veux, au debut, clique sur "janvier", il y a des photos et des commentaires.

http://patetrafauvn@canalblog.com

Bon voyage, Pat
TI Tintin05 Regular ·
Merci pour les infos, je note tout ca.

Je vois que tu vis a Nah trang au vietnam, il me semble que c'est sur cette île qu'on trouve les plus beaux sites de plongée du Vietnam.

Apres Koh Chang je trace sur le Cambodge et le Vietnam, et il se trouve que nah Trang devrait faire parti de mes destinations.

Comment est le climat en ce moment au vietnam?

Mille merci

a bientto
A ton service.

Je vis effectivement a Nha Trang et il y a de tres beaux sites de plongee. Mon fils vient de terminer son open water aujourd'hui et va faire son advanced a partir de mercredi. Si tu veux des renseignements precis je lui demanderai ainsi qu'a son instructeur.

Pour le moment, ici, il fait un peu couvert depuis ce matin, nous avons droit a notre averse quotidienne vers les 16 - 17 heures et ca nous fait un bien fou car il fait tres chaud, un petit peu moins depuis deux jours la nuit, mais 32-35 degres la journee et beau soleil la plupart du temps. Hier, nous avons cuit 😉

Quand comptes-tu venir (dates approximatives) ? Je t'envoie le site de l'academie ou mon fils fait son PADI.

RAINBOW

Tu as ainsi tous les renseignements, mais il y a aussi d'autres clubs un peu moins chers.

Je suis a ton service pour tous renseignements complementaires.

Au plaisir de te lire, Pat
TH Thuan Globetrotter ·
ici il y a déjà pas mal sur kho chang,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
Hello Khun Thuan,

Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu ton image. 😉 Je dois etre de tres bonne humeur pour ne pas y avoir pense...

Amities du Viet Nam
TH Thuan Globetrotter ·
c'est l'été en France, autre chose a faire que être sur vf, et répéter ce qui a été dit 100 fois
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PA Patetpat Regular ·
pour plonger appelle Michel Lançon de la part de Patrick, il tient un club de plongée et il est trés sérieux. son téléphone +3366846382667. Quant à l'hotel un bon rapport q/p KB RESORT que tu trouveras sur le web
L'ESSENTIEL NE SE VOIT PAS AVEC LES YEUX...
JE Jellyfish ·
helo moi je suis sur koh tao, le paradis de la plongee, pour se qui est de koh chang, en visibilitee tu as pas trop le choix, c`èst que du pourri, trop de courrant ou je sais mais j``y suis reester 10 jours et fais des trip escrution autour... que dalle, pour les logements tu trouves a 200 bat facile en bord de plage et cèst vra que cèst plus vers le nord de l`ìle, mais tu les troouve en bord de plage sans probleme si vous voulez plonger passez ici je oous arrange tout ca take care fred
nice and easy.... simple life, du soleil, la mer....une ilemoins grande que Toulouse
LI Lili2007 ·
Salut Tintin, c'est marrant parce qu'on a passé notre open water il y a deux ans sur koh chang avec Michel dont on t'a parlé plus haut. Et notre instructeur s'appelait Tintin. Voila pour la petite histoire. Si tu y vas passe leur le bonjour de la part d'Elise et Sebastien, il se rappelera peut etre. Au fait Tintin a des bungalows avec sdb pour 500bth si ca t'interesse. Cette année on part sur Samui et peut etre faire de la plongée sur Tao.

Profite bien de ton voyage.
BM Bmw75 Regular ·
bj tu pars quand a kho chang moi j y serai surement courant octobre merci amitie
SU Surinan ·
bonjour

Il ne faut pas dire des conneries de ce genre. Il semble que tu parles sans savoir. Les plongees a Koh Chang sont super, la visi en haute saison est la plupart du temps entre 15-25 m, c'est vrai parfois il y a du courant, jamais tres fort. Moi je peux en parler je vis a Koh Chang depuis 3 ans et plonge tres souvent.
JE Jellyfish ·
bonjour ok c'est vrai j'ai parler sans trop savoir.... desole
nice and easy.... simple life, du soleil, la mer....une ilemoins grande que Toulouse
VA Vagabond01 ·
Salut!

Scandinavian Chang Diving Center est un excellent centre pour la plongee (http://www.changdiving.com/). Il se trouve sur la route principal a l'entree de Klong Prao (en face du Klong Prao Resort, a preciser au chauffeur de taxi). L'equipe est sympa et le service est de bonne qualite.

Cordiales salutations

Similar discussions

You might also like