Plongée Komodo: liveaboard / daytrip
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous ! Je vais plonger a komodo pour 4/5jours (actuellement aux îles gili :) ). J'hésite entre faire un trip de 4jours/ nuits et rester a labuan bajo et faire des daytrip. J'ai qq questions, si vous avez des éléments a me donner pour choisir, ça serait top ! Qqn a t il fait le trip de 4jours avec divine Diving ? 540€ sinon quelle dive center me conseillez vous qui font ces croisières ? Je comprends que certain des meilleurs sites de plongée ne sont pas atteignables avec les daytrip a partir de labuan bajo (ou alors un seul "excellent" site dans la journée, et deux autres "bons". Qqn peut il me le confirmer ? Pour les daytrip, quel dive center me conseillez vous ? (Bateau rapide, prix, sécurité ..) ?bour l'instant j'ai contacté uber dive, manta rey, Au final si c'est a peu près les mêmes plongées, ça ne vaut pas forcément le coup de partir 4jours, c'est vraiment plus cher, et du coup sur u bateau pour 4j ça peut faire un peu long ..

Merci pour vos réponses et réactions ! Martin
SW SWontheroad ·
Bonjour, Nous avons plongé avec Blue Marlin, très bonne équipe et bon matos. C'était juste sur une journée, le trajet jusqu'aux spots (Batu Bolong, Makassar, Sabayor) est effectivement un peu long, donc les spots plus éloignés ne sont surement pas accessibles à la journée. Batu Bolong est un des plus beaux sites et on en a pris vraiment plein la vue, Makassar est un repère à mantas, Sabayor était sympa mais sans plus. Peut-être que Castle Rock et Crystal Rock, qui sont apparemment d'autres spots prisés pour hauts niveaux, sont accessibles à la journée... On a croisé un des Live Aboard de Blue Marlin qui semblait très sympa et confortable mais surement pas donné ! En tous cas, profite en bien :)
Claire • Voyageuse par nature http://soundwaveontheroad.com https://www.facebook.com/soundwaveontheroad

You might also like