Discussions similar to: Plongée Madagascar
FR
Plongée (snorkeling) à Diego-Suarez
J'ai vu passer quelque chose sur un fil mais je ne le retrouve. Où faire de la plongée (snorkeling) aux alentours de Diego ? Je n'ai pas pu apporter mon matériel, est-ce que je vais trouver soit à Diego, soit à Tana ? Merci.
Open
Plongée sous-marine à Madagascar
Re-bonjour à tous et merci pour les réponses données à la question concernant les taxis depuis l'aéroport.

J'aimerais profiter de mon séjour pour faire de la plongée sous-marine (recherche des meilleurs sites, ai déjà pas mal d'expérience). Quels endroits me conseillez-vous et que peux-t-on y voir au mois d'août?

Thomas
Open
Plongée à Sainte Marie (Madagascar)
Bonjour, Je prépare un séjour pour septembre et je commence a rentrer dans les détails. Pour faire de la plomgée en apnée (du snokeling comme on dit quand on est au gout du jour) à Sainte Marie, est-ce que l'on trouve facilement à louer du matériel sur place ou faut-il emporter le sien ce qui pèse un peu dans les bagages ? Merci.
Open
Plongée à Nosy Be (Madagascar)
Bonjour! Je pars à Madagascar, plus exactement à NosyBe de fin décembre jusqu'à début janvier. Nous souhaitons faire de la plongée sous marine et j'aimerais des renseignements sur cette idée! Vous me le déconseillerez vous ? pourquoi ? Et au contraire, es-ce une bonne idée ? Peut être que ce n'est pas forcément la bonne période ? Les fonds marin sont t'il beaux ? Merci à tous pour vos réponses! E.L
Open
Plongée et location de voiture sur Madagascar
Bonjour , je part a mada en mai cette annee avec un collegue on part un mois on connai pas tro cette ile , on voulais connaitre de jolis endroit a voir en particulier , ou l'ont pouve faire de la plonger , si c'était mieu de louer une voiture pour se deplacer dans la pay ou si c'etait tro risquer ou pas pratique merci de vos reponse , dsl pour les fautes d'orthographe😛
Open
Plongée à Salary et Andavadoaka (Madagascar)
salut tout le monde,

j'aurais aimé avoir des retours sur la plongée ( et le reste... ) dans ce coin-là. j'ai vu qu'on pouvait y plonger mais je n'arrive pas à trouver les coordonnées d'un diveshop. quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la qualité des fonds marins et les tarifs ? septembre est-il un bon mois pour se rendre là-bas ? merci d'avance pour vos conseils.

a+
Open
Plongée à Diego Suarez? (Madagascar)
je vais à Madagascar debut Novembre 2010 pour y faire de la plongée.😎 je souhaite aller, entre autre, du coté de Diego Suarez, je n'y ai trouvé qu'un seul club: Madascaph.Merci de me faire part de vos expériences

😉
Open
Plongée à Madagascar: meilleure période pour voir les requins-baleines et mantas?
Bonjour,

Je pars avec mon ami et un autre couple faire 3 semaines à Madagascar. je ne sais pas trop par quoi commencer sachant que la plongée fait partie de notre voyage.... Requins baleines et raies mantas font partie de nos plans s'ils veulent bien se montrer... Nous partons du 25 octobre au 14 novembre et je me demandais si il valait mieux aller plonger au début de notre voyage : fin octobre ou 2ème semaine de novembre. quelqu'un peut il me dire précisément quelle est la meilleure période dans ce labs de temps? D'autre part, j'ai vu que beaucoup parlaient d'un bon club: oceane dreams mais ce club est fermé et je voudrais vraiment plonger en sécurité. Avez vous des adresses à nous conseiller?

Merci beaucoup pour vos conseils!
Open
Madagascar: plongée dans le sud-ouest début juin
Bonjour,

2 petites questions :

1) Est ce que c est une periode pas trop mal de l annee pour plonger dans la region

2) Connaissez-vous les bons endroits pour plonger dans la region de Tuléar : Anakao, Ifaty, Nosy Ve, iles, etc...

Muchas gracias

Theo
Open
Plongée sous-marine à Madagascar
Bonjour,

Je serai à Madagascar en mai et nous avons prévu d'aller plonger (amateur) à Tulear Ifaty, pas le biais d'un club de plongee. Est ce une saison résonnable pour envisager cette activité? Quelqu'un connait-il un club qui accueille les touristes débutants (on a déjà eu l'ocassion de plongee une seule fois en Martinique), les tarifs.... Aussi, mon amie qui est avec moi n'est pas du tout trouillarde mais en voyant les photos et des propos sur des sites de plongee, je constate que la région accueille des... requins. Doit-on avoir peur? Sont-ils dangeureux pour l'homme?? HELP I AM AFRAID. Est ce qu'il est possible facilement d'enfiler masque et tuba pour admirer la faune sous marine? Par ailleurs, et tant qu'on y est, quant est -il des crocodiles qui arpentent quelques fleuves?

Merci pour les infos

Aline
Open
Plongée à Belo sur Mer (Madagascar)
Bonjour à tous,

Nous serons à Madagascar en mai et prévoyons une semaine de plongée. Quelqu'un a t'il déjà plongé à Belo sur Mer : est ce la bonne période en mai, comment sont les fonds, avez vous des coordonnées à nous transmettre (hébergements, clubs de plongée, etc). Est ce un bon endroit pour se reposer (après 15 jours sur la RN7) en profitant des fonds marins ? Ou avez vous d'autres lieux à conseiller ( plutôt petit coin tranquille avec plages et fonds sympa) ?

Merci pour vos infos

Chouki38
Open
Madagascar: plongée libre et coraux?
Bonjour a tous, je reviens d'un sejour de 4 semaines a Sainte Marie. Adepte de plongée libre (bref tuba, masque et blabla), j'ai pu constaté qu'environ 80 a 90 % du corail était mort dans la zone qui separe la plage du platier, 70 % mort au niveau du platier (barriere), et que d'une maniere generale il faut aller a une distance superieure a 150/200 metres de la barriere (profondeur > 5 m) pour trouver quelques patates encore en etat acceptable. J'ai pricipalement plongé autour de l'ile aux nattes (facade Est, Sud, ouest). Meme la pointe sud avec son immense lagon n'est pas epargnée. Avez -vous constaté une situation similaire en d'autre endroits de Mada. On m'a dit que pour Nosy Be, il fallait desormais allez tres loin pour trouver des coraux en bon etat.

Note: je suis allé a Sainte Marie en 1993; a cette epoque, le lagon etait un veritable eden sous-marin.

Caml.
Open
Plongée à Sainte Marie et Anakao à Madagascar
Salut à tous,

Nous sommes 3 à partir 3 semaines en Septembre. Nous sommes férus de plongée et aimerions pimenter notre parcours de qq belles plongées a Sainte Marie et Anakao et alentours (Sarodrano / Saint Augustin). Nous sommes plutot du style plongée avec guide local sans etre 36 sur le bateau. (juste nous 3 quoi! C quand meme mieux)🤪

Quelqu'un connait-il les "bons plans" - je veux dire par là par trop touristique et pas à 30/35 € la plongée comme chez Monika a Anakao (ils sont peut etre très cool mais je trouve ca cher!). En sachant que nous avons besoin de materiel. Est-il par exemple possible de louer le materiel puis de partir plonger "informellement" avec un local qui nous guide?

PS: nous sommes PADI Advanced

Merci par avance de vos bons conseils!

Olivia
Open
Plongée au nord de Madagascar
bonjour je fais appel à vous je me rends sur cette île en octobre prochain, je compte faire le nord de l'île... mis à part nosy bé et ile sainte marie, y'a t'il d'autres coins/spots de plongée à ne pas louper au nord ? merci par avance
Open
Plongée à Madagascar
je serai le 22 janvier à madagascar pour 3 semaines j'aimerai faire de la plongée amateur à l'ile st marie y at'il des hotels moins cher que ce déja lu sur le site, style 10€! peut on voir de joli choses simplement avec masque et tuba.comment aller sur l'ile le plus rapidement depuis tana.les taxis brousses et autres ne m'amusent plus je vais réguliérement en cote d'ivoire si qu'elqu'un a besoin? merci a+
Open
Meilleurs spots de plongée à Madagascar?
Bonjour à tous, J'ai enfin décidé : mon prochain voyage ce fera à Madagascar . J'effectue un voyage sac à dos d'un mois environ et je voulais me faire là bas une semaine '' plongée+ plage'' pour passer mon niveau 2 PADI . Le probleme est que j'hésite entre deux destinations : soit je fais ca sur l'ile aux nattes ou j'aurais de toute facon fait une halte de quelques jours auparavant ; soit je me dirige vers ifaty . J'ai éliminé nosy be car vu les prix pratiqué c'etait trop cher pour moi ( et je pense ne pas accrocher avec l'atmosphere de l'ile ) . Tout ceci sachant que je doit obligatoirement passer par Tana apres avoir ete à l'ile aux nattes .... Donc deux choix s'offre à moi : soit retourner sur l'ile aux nattes mais je ne sais pas le tarif des plongées sur l'ile ; soit aller sur ifaty ou la plongée n'est pas trop cher mais je ne connais pas la qualité des plongées la bas ( requins , tortues etc ????? ) . A noter egalement que je pense y aller mi septembre ou fin octobre , quelle est la meilleure periode en ce qui concerne le climat et les prix pratiqués ???? J'espere avoir été assez clair , je retourne me '' plonger '' 😉 dans mes bouquins pour preparer tout ca !!!! merci a vous 🙂🙂
Open
Voyage de moto et plongée à Madagascar
bonjours

je part tout seul a mada et je conte n'acheter une moto sur place et partir un mois dans le nord et un mois dans le sud pour aller cher les habitant a la rencontre des malgache si c'est possible et je conte faire quelque l'ile de la plonger et aller dans la jungle .si quelqu'un pouvais me donner quelque renseignement sur des adresse pour des ile et les jungle a faire et des truc a me pas manquer. je vous remercie tony
Open
Trouver un centre de plongée dans la ville de Tuléar?
bonjour peut on me dire si il est possible de trouver un centre de plongee dans la ville de tulear.j aimerai plonger la journee et profiter de la vie nocturne.les centres de plongee proposes au alentour me paressent paumés... merci pour les reponces
Open
Faire de la plongée à Madagascar et forfait pour les parcs nationaux de l'Angap
bonjour à tout(es) les amoureux(ses) de Madagascar!!!😉 je pars pour un premier voyage à Madagascar (1 mois seulement pour me donner une première impression du pays), et quelques petites questions se poses à moi : ou plonger à mada? environ d'Ifaty ou Nosy be ou Sainte Marie? j'ai lu qq part qu'il y avait un forfait donnant accès aux parcs nationaux gérés par l'Angap : combien ca coute? ou l'acheter? combien payer pour un éventuel guide en plus? quel itinéraire est le plus faisable en 1 mois? la RN7 antananarivo/tulear/Fort dauphin OU BIEN anatanarivo/tamatav/diego? est ce trop de choses en 1 mois? merci d'avance de m'éclairé de vos expériences respectives...🙂
Open
Sites de plongée à Madagascar
BONJOUR A TOUS

quelqu'un serait il en mesure de répondre à mes quelques questions sur la plongee avec bouteille a madagascar? quels sont les sites réputés pour cette activité? quelles est la meilleur période pour voir des raies mantas, des baleines et plus encore? quels sont les tarifs?

merci beaucoup

pour info nous comptons partir en juin juillet.
Open
Meilleurs sites de plongée à Madagascar
Bonjour à tous,

je pars à Madagascar fin septembre jusqu'à mi octobre, je suis en train de lire 2 guides touristiques......... et malgré ça je n'arrive pas à me décider quel serait le meilleur site pour plonger ?

😕 le sud autour d'Ifaty ...ou le nord vers Nosy Be ??? avez vous svp des infos, des conseils ? différences de climat à cette période ? visibilité sous l'eau ? faune et flore.......?

merci !
Open
Parcours en self-drive à Madagascar, plongée et hébergements
Hello tous,

Nous sommes en train de plancher sur un tour à Madagascar (au lieu du Zimbabwe initialement prévu) en août 2020.

Voici en gros ce que j'ai prévu, avez-vous des remarques, conseils et idée d'hébergements sur ce parcours ? Je voudrais aussi faire une ou deux plongée + voir les baleines, quel endroit, sur mon parcours, vous parait le mieux indiqué ? J'ai fait des recherches il y a Atimoo, comme club de plongée, qui parait bien. Mais d'un autre côté j'avais l'impression que les fonds marins sont plus beaux vers Andavadoaka

v Jour 1: Arrivée Antananarivo v Jour 2: Antananarivo - Antsirabe v Jour 3: Antsirabe – Miandrivazo v Jour 4: Miandrivazo – Tsiribihina en chaland v Jour 5: Suite v Jour 6: Fin descente et transfert Bekopaka J'avais initialement pensé à la descente de la Manambolo, mais ça semble plus compliqué v Jour 7: Tsingy v Jour 8: Bekopaka – Morondava v Jour 9 : Morondava – Belo sur mer v Jour 10:Belo sur mer – Manja (ou dans le coin) v Jour 11: Manja -Morombe v Jour 12: Morombe–Andavadoaka - plongée ? v Jour 13 :Andavadoaka – Salary - plongée ? v Jour 14: Salary - Mangily Ifaty - plongée ? Peut-être jouable en 2 jours pour avoir une journée de plus pour la plongée ? v Jour 15: Mangily Ifaty -journée pleine v Jour 16:Ifaty-Tuléar – Ranohira v Jour 17: Visite du parc national de l’Isalo v Jour 18: Ranohira – Anja - Ambalavao v Jour 19: Ambalavao – Fianarantsoa v Jour 20: Fianarantsoa – Manakara (en train) v Jour 21: Le canal de Pangalane v Jour 22: Manakara – Ranomafana v Jour 23 : Visite du parc national de Ranomafana v Jour 24: Ranomafana – Ambositra v Jour 25 :Ambositra – Antsirabe v Jour 26 : Antsirabe - nécessite une journée pleine ou on peut aller directement à Tana ? v Jour 27 : Antsirabe- Antananarivo v Jour 28 : Transfert aéroport

Voili voilou 😛

Merciii d'avance 🙂

Max / Jef
Open
Agence de voyage pour circuit et plongée à Madagascar?
Bonjour à tous, Nous sommes deux amies, et souhaitons visiter Madagascar en décembre 2016. A l'origine nous souhaitons visiter la Tanzanie, mais les prix hallucinants de ce pays nous ont rapidement fait changer de destination. Aussi, à quelques semaines du voyage ... nous n'avons presque rien préparé ! Nous souhaiterions commencer par 1 semaine de plongée puis 2 semaines pour visiter les incontournables du pays. Nous souhaitons voir le maximum de choses, mais voyager en sécurité, car nous sommes conscientes des dangers de la zone, c'est pourquoi nous faisons appel à vous ! Connaissez-vous des agences de voyage fiables qui pourraient organiser un circuit sur place ? Cela ne nous dérange pas de voyager en groupe, avec d'autres personnes, si cela permet de réduire les couts ! Merci d'avance,

Sophie
Open
Madagascar ou Mayotte pour les fonds marins?
Bonjour à tous, une petite question me trotte dans la tête : je souhaitais me rendre à Mayotte, fasciné par ses fonds marins et sa faune... et mon amie elle serait plutôt attirée par Madagascar... n'ayant que 10 jours nous ne pouvons nous permettre de faire les 2, et j'aimerais avoir vos avis et vos expériences concernant ces 2 îles et au final, savoir laquelle vaut vraiment le coup ? pourrions nous retrouver le même type de faune marine à Madagascar (quand on voit qu'à Mayotte il est possible d'observer raies manta dauphins et tortues à seulement quelques mètres du bord...) en sera t il de même à Madagascar ? et enfin, qu'en est-il de la sécurité ?

En vous remerciant et dans l'attente de vos expériences,
Open

You might also like