Plongée aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour! Je me rends aux philippines demain dans le but entre autre de faire l open water de padi. J aimerai savoir quel spot vous me conseilleriez sachant que j ai un peu peur et que je ne desire pas voir d enormes bestioles dans un premier temps. Des coraux et des petits poissons me paraissent bien et pres du bord me parait moins effrayant au debut. Qu en pensez-vous??? Merci a tous pour vos commentaires myrtillette
BO Boholano Veteran ·
bonjour

tu as entre autres

le site de balicasag/panglao correspond exactement a ce que tu recherches

amities

le boholano
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, je te conseille d'aller plonger du côté de Cebu. Il y a MoalBoal sur Cebu et en face, sur l'ile il y a Dauin, près de Dumaguete. De là, tu pourras aller plongée sur les iles de APo island et Siquijor island. Bonne plongée! Je mets mes photos de notre voyage à ces endroits, d'ici la fin de semaine. Va voir notre site web, section Blog beaucoup d'info!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
CD Cdomarc ·
Geneviève, sais-tu si on peut toujours plonger sur "Ducomi Pier"?

Cordialement, Marc
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, je ne sais aps, mais je n'y ai pa splongée et ça ne me dis rien non plus..... !A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
JO Jojolcuisto Regular ·
De toutes façon, les grosses bébettes au philippines, il y en a pas des masses... Excepter a Moal Boal et a Leyte...

Mais si je puis en tant que plongeur te conseiller Panglao a Bohol, il y a de belles plongée a faire !! Simple : sans trop de courant, et pas trop technique... Par rapport a d'autre endroits !! Des choses magnifique a voir telle les Carrangues d'énormes banc de poisson par 500 ou 1000, des baracouda : également en Banc, des tortue mais aussi tout ce qui est petites chose teles que ptites crevettes de toutes les couleur, nudibranches, et centaine d'autre...

Enfin, à Panglao tu a une bonne diversité, des choses a faire autour, de belles plages... Ascecible, safe, et multiple... Tu as aussi une grande diversité d'endroit ou loger... Un ptit endroit bien sympa quoi !!! Si tu veux quelques conseil ou quoi, j'ahbite ici depuis quelques temp peu ètre que je pourrais t'aider !

N'hésite pas a me contacter !
Site web de photo sous marine :

http://www.j-ternoy.com
BO Boholano Veteran ·
et lions fish , scorpions fish , frog fish , murenes , merous etc....

de quoi faire !! sans nul doute

amities de bohol

y&e
NA Navigator646 Globetrotter ·
Des whales sharks!!!!!15 métres!😎 keskidit le cuistot!
JO Jojolcuisto Regular ·
J'ai dit quoi ??? Quand ?? Ou ???

C'est a moi qu'il parle ??? En parlant de cuisto... Ou y s'est trompé ??
Site web de photo sous marine :

http://www.j-ternoy.com
NA Navigator646 Globetrotter ·
les grosses bébettes aux philippines, il y en a pas des masses

il y en a des grosses bébettes aux philippines! - sur terre : des carabaos ou buffle des philippines;water buffalos dans toutes les iles. Des varans sur Palawan Des crocodiles philippins sur Busuanga;palawan;mindanao Des pytons -En mer ; Des whales shark or butanding à DONSOL. Des baleines Des dauphins Tawin channel. Grey reef sharks, hammerhead sharks, tresher sharks, whitetip reef sharks, Leopard sharks, Guitar sharks.Manta ray à Tubbataha, jessie Bealey, Basterra in the sulu sea . A Cabilao dans les visayas;Des Barraccudas, Napoleon Wrasses sur Balicasag island. Whale sharke, manta ray, hammerhead sharks, barraccudas à pescador island. Une partie de la flotte japonaise dans les eaux de Busuanga island. -En l'air. Des parrots sur Palawan The haribbon or philipines Eagle sur Palawan ou Mindanao, Mindoro. Total plus de 200 especesde mamiferes ;580 especes d'oiseaux, 200 de reptiles et 100 d"amphibiens Et sivous ne savez pas quoi faire à Manille en attente d'avion, Allez visiter Manila Ocean Park, l'acquarium de Manille sur Manila Bay pres de Rizal park et US Embassy. Vous pourrez observer toutes les grosses betes naviguant dans les eaux des Philippines!LOL

Navigator646;
BO Boholano Veteran ·
des whales sharks a 200 metres d'alona oui!! c'est vrai mais pas tous les jours !!!

des pilot whale pres de pamilacan oui!!!! mais pas tous les jours !!

les especes chassees il y a quelques annees commencent a revenir et c'est tant mieux !! mais ca prendra du temps

amities

le boholano

y&e
JO Jojolcuisto Regular ·
Alors pour votre information Mr Albator... Le sujet de conversation n'était ni vous connaissance en grosse bébête, ni celles sur l'air... ni celle sur terre !!!!

Un open water, c'est dans l'eau... Et j'ai jamais vu ni Buffale, ni pyton sous l'eau !!!! héhé

En ce qui concerne shark, comme sitée plus haut exepter a Moal boal... ou on peu voir quelques Tresher... et encore c 'est assez rare... Et pour les Hammer Head... Faut descendre très profond ! Et quand tu passe un open water en génral... on cmmence pas part t'amener a 60m... ben non !!! (Ben vi le cuisto il est aussi plongeur...)

Et c'est bien tout !!! Alors oui, ci tu apelle Barraccudas, Napoleon Wrasses et Bump head de grosse bete... On a pas la meme définition des grosse bète qui peuvent faire peur...

Et une petite derniere info, oui y a des Whale Shark mais chanceux sont ce qui les vois bien qui en ai de plus en plus... Et oui MR ça existe des Whale shark de 15 m !!!

Voila... Bonne journée

Jo
Site web de photo sous marine :

http://www.j-ternoy.com
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonjour; je sais que tu es plongeur néophite , depuis un an et oui ! Tu progresse vite c'est bien! Pour toi les 60 metres sont interdits sauf en apnée!LOL tu as passé le Padi, il y a un an! Les whales sharks de 15 metres, je les ai rencontrés à Donsol en 20O7:sans bouteilles et en apnée uniquement ENTRE 2 et 5 METRES, la plongée bouteille est interdite ici! De mars à Avril , tu es sure d'en voir , mais combien? Vu 5 en une journée dont un 15 metres;longueur de la bangka! Pour les grosses betes sur terre et air! un peu d"humour! tu pars au quart de tour ! Mais en mer, ;il y a des grosses betes aux PHILIPPINES; part à tubbahta et les différents endroits indiqués dans mon post et quand tu seras divemaster , suffisament qualifié et tu en verras !! les tresher sharks , tu en verras à malapascua! Méfie toi aussi des barraccudas solitaires lorsqu'ils ne sont pas en bancs, ils sont sufisament gros:plus d'un metre et peuvent attaquer avec des dents trés acérrées !!Pour information LOL bonne journée ami !

Nav
JO Jojolcuisto Regular ·
Encore une fois, l'objectif de voyage forum n'est pas d'étaler ces connaissances, de se tapper sur les doigt, ni de ramener de la clientelle... mais informer les gens !

J'ai jamais vu quelqu'un passer un open water a tubbahta... Et en ce qui concerne les Baracuda solitaire, dit po l contraire... lol Ils ont de belles dent, et j'irai po m'y frotter...

Pour les 60 m serais tu est CMASS ??? Une vieille rancune contre padi ??? Tu veux en parler ?? lol

<Enfin, en attendant, cette petite dispute ne fait pas avancer la discutions aussi ci tu veux continuer a te chamailler viens le faire en priver...

Mais il n'empêche que ci tu relis un peu mieux le post... C'est sur que les endroit que tu site peuvent heberger du gros... Mais ce sont pas les endroit ou passer un open water... Et surtout le GROS !! n'est pas la spécificité des Philippines ! Il y en a c'est sur... Mais les endroit indiquéé tel que Bohol, Siquijor, Dumaguette... C'est pas la zone...

Quand a mes qualifications, ecoute j'ai rien a prouver a qui que ce soit ni a étaler mes connaissace, surtout sur un forum... Donc voila.... Fin de discution...

A plus !! Bonne bulle !
Site web de photo sous marine :

http://www.j-ternoy.com
PH PhM ·
Bonjour Myrtylette (c'est un joli pseudo), J'ai été aux Philippines de janvier à mars 2009 et j'ai passé l'open water Padi puis l'advanced water. J'ai effectué 19 plongées lors de ce séjour. J'ai passé l'open water à ALona beach (Panglao island, Bohol) chez Sea Explorer avec une monitrice japonaise, Eriko Hoshi, l'amie du directeur du centre de plongée qui lui est allemand. L'une et l'autre sont la rigueur même du point de vue professionnel et très sympas. L'intérêt est qu'autour d'Alona beach il y a des lieux de plongée de grande qualité, on voit beaucoup de vie marine dans peu de profondeur. C'est supérieur à Malboal sur Cebu où j'ai aussi été. Plus tard, j'ai passé l'open water à Puerto Galera chez Badladz adventure divers, un petit club de plongée tenu par un couple super. Elle, Jo, est anglaise et lui, Torsten est allemand. Ce fut un vrai plaisir de plonger avec Torsten et de discuter avec eux deux. De plus les lieux de plongées sont extraordinaire notamment l'ile "Bird Island" où j'ai fait quatre plongées aucune identique. Il y a une incroyable faune marine. Eriko à Alona et Torsten à Puerto Galera sont deux personnes très rassurantes pour quelqu'un qui débute.

Pour le séjour, Alona Beach est plus sympa que Puerto Galera. Mais en faisant de la plongée et des ballades Puerto Galera est finalement pas si désagréable. A Puerto Galera, sur le mole, voir "Le bistrot d'Agathe " et son patron français qui nous a donné d'utiles informations. Il y a un hôtel japonais avec restau très agréable pas très loin du mole. Si tu passe vers Dumaguete un super spot de plongée libre à qq métres de la plage ! Poblacion District I Dauin, Negros Oriental. Position GPS du spot N 09° 11' 13, 7 '' E 123° 15' 56, 5'' J'y ai vu un mérou de 15 kg dans 2 m d'eau, à 10 m du bord de l'eau qui essayait de se cacher sous les coraux, superbe !!
SH Shemay ·
bonjour,

voilà je compte me rendre pour quelques mois en asie pour passé mon rescue et divemaster courant mai juin juillet 2010

si je suis ton parcours tu as passé ton divemaster au phillipines, qu'en as tu pensé ? As tu eu un instructeur français ? es-ce plus chère qu'en malaisie ? Tu as peut être donné ces infos, mais si ça ne te dérange pas de me donner des infos pour m'aider à faire un choix!!!

merci

shemay
ST Stephanfabre ·
Salut !

Je voulais te demander de me raconter un peu ton expérience (si tu l' as vraiment faite) parce que cet été j' ai aussi pour but d' aller passer mon divemaster aux Philippines et j' aurai besoin d' info directe parce que j' ai un peu du mal à trouver ce qui me correspondrait en lisant les discussions. Merci beaucoup !!!

Steph
PH PhM ·
Salut Stephan, Je ne sais si ton interrogation s'adresse à moi. Mais je tente une réponse quand même. Dans le post que j'ai fait dans cette discussion je précise bien que j'ai successivement passé l'Open Water et l'Advanced Diver mais pas du tout le DiveMaster qui est un niveau bien supérieur puisqu'il est à finalité professionnelle afin de devenir moniteur de plongée. Cela dit, je pense que les centres où j'ai passé mes deux niveaux ont des instructeurs parfaitement qualifiés pour dispenser une formation Divemaster. Une réserve toutefois il semble, après le cyclone de l'an passé que Badlaz adventures Divers à Puerto Galera n'existe plus. En revanche, j'ai vérifié, Sea Explorer à Panglao existe toujours. Contactez les. Si mon instructrice Eriko Hoshi est toujours là, c'est bon signe (elle est l'amie du patron, un allemand, qui gère ce centre de façon très rigoureuse sur le plan technique). Le centre dispose d'un matériel bien entretenue et en bon état. De plus Alona Beach est un endroitplutôt agréable pour passer un certain temps. Bonne chance, bon courage, bonne année 2011 !

Voici les coordonnées que j'ai relevé sur le centre d'info de Padi : Sea Explorers S-16818 Alona Vida Beach Resort Alona Beach, Panglao Bohol, 6340 alonabeach@sea-explorers.com http://www.seaexplorersscuba.com Ph: (63) 38-5029035 Fax: (63) 38-5029035
DO Docteurno ·
Bonjour,

je souhaiterai aller sur panglao pour faire de la plongéel'année prochaine. Pourrais tu me conseiller des endroits sympas où se loger.

Merci

You might also like