Plongée aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
J'y retourne les 15 premiers jours de mars 2012 et j'aimerais l'avis de quelques voyageurs-plongeurs suceptibles de m'aider dans le choix des sites sachant :

- que l'an dernier j'ai deja fait Coron et Apo Reef (depuis Pandan Island) - que j'envisage un combiné Donsol (requins baleines en PMT fréquents et réguliers ?) et Manta Bowl : sur ce dernier point la présence régulière des raies est elle avérée est ce une légende comme désormais les requins baleines sur Tao (Thailande) ? - comment sont les sites sur Puerto Galera ? Reste l'hypothèse (plus oéreuse) d'une croisiere sur Tubbataha Reef mais la plupart débutent le 18/03....

D'autres suggestions sont les bienvenues bien entendu 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LE Lemonk68 Globetrotter ·
L'ile de Cabilao, au nord de Tagbilaran est chouette!L'ile de Camiguin aussi! Puerto Galéra, too!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
PH Philgbo Globetrotter ·
En developpant (faune) ? Si tu es plongeur bien sur....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Non, uniquement snorkel...
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
HE Hermes026 ·
au nord de Mindoro, puerto galera donc, les plongées sont très sympas variées. avis perso, éviter sabang car point chaud, et faune ....un peu ...bordel...hics! white beach super sympa, pacific divers, didier parra, expat français propose de belles plongées.

Les visayas! de Panglao (contacter villa belza, autre expat), on peut faire de belles plongées à 1h max de bateau. + Dauin sur negros en passant par siquijor puis remonter sur Moalboal et malapascua.

bonnes bulles! a+
MA Malekman ·
je suis a donsol en ce moment, j'ai fait la whale shark experience hier. on a réussi à en voir 3. Super souvenir, je recommande vraiment. En plus mars c'est la periode où on en voit le plus.
JO Jojolcuisto Regular ·
Salut

Si tu aime les requins, Malapascua est pleins de requin renard en ce moment... Et les marteaux sont censés faire de plus en plus d apparition au mois de Mars... J ai ete chanceux, j y suis aller une fois et suis tombe sur un gros solitaire... hehe... Mais pour les marteaux, rien de sur... Comme d ailleur pour les Mantas... Ils en ont vu il y a 4 jours, on y est partit hier... rien...

Mais les renard sont la tout les matins en ce moment... Mais Pfff... faut se lever pour aller plonger a 5h.. Sinon c est bourrer de macro, hypocampes de toutes sortes, nudi, crevettes harlequin... Pigmee... Apres 9, j ai arreter de les contes sur un sea fan...
Site web de photo sous marine :

http://www.j-ternoy.com
TR Treyga ·
salut, nous allons a Donsol en mars 2013 peux tu me donner des tuyaux le pus facile pour ce rendre à Donsol de Boracay ? as tu des adresses sympa pour les hôtels et combien de temps faut il rester ? nous allons donc à la bonne période ? merci
LE Lemonk68 Globetrotter ·
De Caticlan, tu vas a l'ile de Tablas, tu monte au nord a San Agustin, tu prends un ferry pour Romblon island, puis un autre pour Sibuyan(magnifique), de la t'as un paquebot qui t'emmène a Masbate, puis tu reprends un speed-boat pour(?)a coté de Donsol! Bonne période!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
TR Treyga ·
salut, il y a pas plus simple ? avion par exemple :)
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Si, tu prends un avion pour Manille de Caticlan ou Kalibo , puis un vol pour Legaspi!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
TR Treyga ·
salut super merci hôtel tu as un bon plan ?
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Oui, j'ai des plans, mais précise dans quelle ville, et te donnerais les coordonées...😉
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
MA Malekman ·
salut super merci hôtel tu as un bon plan ?

A Donsol, 3 guesthouses dans le centre, Santiago Lodging Homestay et Hernandez Guesthouse juste en face de l'arret jeepney, 500 Php room+fan. Aussi Giddy's place toujours dans le village. Sinon une flopée de resorts sur le front de mer. La whale shark experience à faire absolument. Innoubliable !
TR Treyga ·
salut pour aller à Donsol de manille c est mieux ? écoute pour le moment je n ai toujours pas fait mon montage je ne sais même pas si nous allons à Donsol avant le sud ou après le nord qu' en penses tu ? Pour les hôtels le plus pratique c'est d être au village ? merci

Similar discussions

You might also like