Bonjour , je souhaite plongée aux Philippines ( 2 n2 et 1n1) et madame snorkeling, plage et balades forêts tropicales. En avril 2017 durant 15 jours.
Nous avons fait la Thaïlande, bali, maldives et safaga , ..
Je recherche des sites exceptionnel et poissonneux sans tourisme de masse et de petits hôtels ou chambres d'hôtes.
Sans perdre énormément de temps dans les transports et transferts en tout genre.
Je pense partir de Francfort via Singapour et manille! !!
Avez des idées ou un vécu de ce genre et pourriez vous me conseiller? ?
Merci d'avance et dans l'attente de vous lire pour pouvoir réserver mes vols long courrier .bonne soirée.
Bonjour à tous,
Je pars un mois aux philippines fin novembre 2019. Principalement pour faire de la plongée et je cherche des avis sur des croisières plongée ou des retours d’expérience 😇. Principalement des plongées d’au minimum 1 semaine. Beaucoup de compagnies proposent ces prestations mais c’est difficile de faire le tri du coup.
Merci d’avance
Julka
Je pars un mois aux philippines fin novembre 2019. Principalement pour faire de la plongée et je cherche des avis sur des croisières plongée ou des retours d’expérience 😇. Principalement des plongées d’au minimum 1 semaine. Beaucoup de compagnies proposent ces prestations mais c’est difficile de faire le tri du coup.
Merci d’avance
Julka
Bonjour à tous,
nous allons aux Philippines en janvier 2018. Pour des raisons de sécurité on voudrait éviter les îles du sud des îles Visayas. on voulait rester sur Panay y Palawan (coron, puerto barton). Pourriez vous nous dire quels sont les endroits à visiter dans ces coins?
Avez-vous des spots pour faire de la plongée? j'ai récemment passé mon open water et j'ai hâte de découvrir les fonds marins et peut-être voir des requins baleines, on voudrait surtout des lieux tranquilles et peu touristiques pour avoir du repos...
Merci d'avance pour tous vos conseils!
Guillaume
nous allons aux Philippines en janvier 2018. Pour des raisons de sécurité on voudrait éviter les îles du sud des îles Visayas. on voulait rester sur Panay y Palawan (coron, puerto barton). Pourriez vous nous dire quels sont les endroits à visiter dans ces coins?
Avez-vous des spots pour faire de la plongée? j'ai récemment passé mon open water et j'ai hâte de découvrir les fonds marins et peut-être voir des requins baleines, on voudrait surtout des lieux tranquilles et peu touristiques pour avoir du repos...
Merci d'avance pour tous vos conseils!
Guillaume
Bonjour à tous,
Nous partons à deux pour 15 jours aux Philippines début janvier prochain. Nous souhaitons passer le premier niveau de plongée (ex Padi Open Water) sur place quitte à rester 3-4 jours tranquille à un endroit. L'idée serait de le passer aux alentours de Cebu mais je ne sais pas vraiment choisir l'endroit étant donné qu'on débute. J'ai commencé à regarder Bohol, Malapascua, Moalboal..j'avoue que vu l'étendue de l'offre et la diversité des sites de plongée je suis un peu perdu.. D'après vous quel serait le meilleur endroit et quels clubs recommander (si vous en connaissez) dans ces environs pour passer un premier niveau ?
Nous souhaitons réaliser le e-learning en avance de phase et l'anglais n'est pas un problème.
Merci d'avance pour vos précieux conseils ! 🙂
Thibault
Nous partons à deux pour 15 jours aux Philippines début janvier prochain. Nous souhaitons passer le premier niveau de plongée (ex Padi Open Water) sur place quitte à rester 3-4 jours tranquille à un endroit. L'idée serait de le passer aux alentours de Cebu mais je ne sais pas vraiment choisir l'endroit étant donné qu'on débute. J'ai commencé à regarder Bohol, Malapascua, Moalboal..j'avoue que vu l'étendue de l'offre et la diversité des sites de plongée je suis un peu perdu.. D'après vous quel serait le meilleur endroit et quels clubs recommander (si vous en connaissez) dans ces environs pour passer un premier niveau ?
Nous souhaitons réaliser le e-learning en avance de phase et l'anglais n'est pas un problème.
Merci d'avance pour vos précieux conseils ! 🙂
Thibault
Bonjour les globetrotters,
Je prévois d'aller aux philippines pour 2 semaines en avril 2018 pour plonger.
Pouvez vous me renseigner sur des sites de plongées dans les alentours de manilles?
Merci d'avance.
Je prévois d'aller aux philippines pour 2 semaines en avril 2018 pour plonger.
Pouvez vous me renseigner sur des sites de plongées dans les alentours de manilles?
Merci d'avance.
Bonjour,
Je pars 4 semaines aux philippines au mois de novembre (du 03/11 au 02/12) Je vais voyager les 2 premières semaines seul et un pote me rejoint pour les 2 dernière semaine. Je le rejoins le 19/11 à puerto princesa et sur 2 semaines notre itinéraire sera la suivant : -El Nido - Busuanga (coron) - Lac Taal - Puerto Galera
Est ce que ca vous semble jouable niveau temps de trajet sur 2 semaines ?
Après me concernant sur les 2 premières semaines, je vais passer mon PADI OPEN WATER en France avant de partir. Donc j'aurai bien aimé trouver ces spots de plongée sur mon itinéraire.
Dans l'idée je voulais directement partir vers Cebu dès mon arrivée à Manille, et visiter un peu les Visayas. Par contre pas encore eu le temps de me pencher sur un Itinéraire. Des idées ? :)
Je pensais aller vers l'ile de Malapascua pour faire plongée et voir requin renard, mais j'ai l'impression que le PADI OPEN WATER est un peu juste en terme de profondeur (18m). Avez vous des bon spots de plongée à me proposer ?
Merci de votre coup de main
Thomas
Je pars 4 semaines aux philippines au mois de novembre (du 03/11 au 02/12) Je vais voyager les 2 premières semaines seul et un pote me rejoint pour les 2 dernière semaine. Je le rejoins le 19/11 à puerto princesa et sur 2 semaines notre itinéraire sera la suivant : -El Nido - Busuanga (coron) - Lac Taal - Puerto Galera
Est ce que ca vous semble jouable niveau temps de trajet sur 2 semaines ?
Après me concernant sur les 2 premières semaines, je vais passer mon PADI OPEN WATER en France avant de partir. Donc j'aurai bien aimé trouver ces spots de plongée sur mon itinéraire.
Dans l'idée je voulais directement partir vers Cebu dès mon arrivée à Manille, et visiter un peu les Visayas. Par contre pas encore eu le temps de me pencher sur un Itinéraire. Des idées ? :)
Je pensais aller vers l'ile de Malapascua pour faire plongée et voir requin renard, mais j'ai l'impression que le PADI OPEN WATER est un peu juste en terme de profondeur (18m). Avez vous des bon spots de plongée à me proposer ?
Merci de votre coup de main
Thomas
Bonjour, à votre avis quel est l’endroit au top pour passer son PADI aux Philippines?
Bons sites de plongées, pas très cher, guest-house sympa etc...
Merci!
Hello, je suis en tour d'Asie depuis septembre
J'ai fais vietnam, Malaisie, Corée et Japon
Je pars de Tokyo mi janvier et pour l'instant je sais pas trop où aller je voulais passer mon niveau 1 de plongée. Mais comme à la base les philippines n'étaient pas du tout prévu. Je viens vers vous si vous avez des conseils météo et endroits
À la base je pensais à l'Indonésie mais c'est pas la meilleure saison
chers amis voyageurs, bonjour,
je compte me rendre 3 jours 2 nuits sur Malapusca depuis Cebu
ce serait autour du 1er décembre
1) est-il besoin de réserver à l'avance pour les hotels et plongées ? 2) quel hotels (avec air conditionné, budget 70euros max) et quelle école de plongée (j'ai déjà tous mes brevets PADI/SSI) me recommandez-vous svp ? Merci d'vaance
1) est-il besoin de réserver à l'avance pour les hotels et plongées ? 2) quel hotels (avec air conditionné, budget 70euros max) et quelle école de plongée (j'ai déjà tous mes brevets PADI/SSI) me recommandez-vous svp ? Merci d'vaance
Bonjour, c'est mon premier séjour aux Philippines (2 semaines).
C'est peu donc vais me concentrer sur une une zone (pas encore trop touristique si possible) découvrir les habitants et ralentir le rythme (besoin de me ressourcer).
Envie de varier les paysages, couleur du sable (;-).
Souhaiterai faire un baptême en apnée. Parcontre, je ne fais pas de plongée avec bouteille.
Camiguin- Ile Siquijior- Moalboal -Bantanyan
Retour sur Manille un samedi (vol le dimanche pour l'Europe): Cebu-Manille
Merci de vos conseils( Merci Raph, François;-)....Il y a tant d'iles aussi magnifiques les unes que les autres.
Faut-il prévoir un sac à dos étanche pour les trajers inter-iliens ?
Bonjour,
Je prévois partir tout le mois de février 2019 aux Philippines pour découvrir la culture et faire de la plongé sous-marine (je suis divemaster PADI). J'aimerais savoir s'il est très ambiteux de visiter tous ces lieux: Banaue - Sagada -Donsol - Île Ticao - Malapascua - Moalboal - Apo Island - El Nido. Si c'est trop ambitieux, quels sont les lieux que je devrais prioriser? Quelle est la façon la plus économique de rallier tous ces lieux? Est-ce qu'il y a une façon de se déplacer en ferry rapidement de Donsol à Malapascua? Je prévois voyager aux Philippines en février, est-ce la bonne saison pour faire du snorkling avec des requins-baleines? Quels clubs de plongé me conseillez-vous à Malaspacua, l'île de Ticao, l'île d'Apo et à Moalboal?
Merci
Julie
Je prévois partir tout le mois de février 2019 aux Philippines pour découvrir la culture et faire de la plongé sous-marine (je suis divemaster PADI). J'aimerais savoir s'il est très ambiteux de visiter tous ces lieux: Banaue - Sagada -Donsol - Île Ticao - Malapascua - Moalboal - Apo Island - El Nido. Si c'est trop ambitieux, quels sont les lieux que je devrais prioriser? Quelle est la façon la plus économique de rallier tous ces lieux? Est-ce qu'il y a une façon de se déplacer en ferry rapidement de Donsol à Malapascua? Je prévois voyager aux Philippines en février, est-ce la bonne saison pour faire du snorkling avec des requins-baleines? Quels clubs de plongé me conseillez-vous à Malaspacua, l'île de Ticao, l'île d'Apo et à Moalboal?
Merci
Julie
Hello
Dans l'optique de voir des requins baleines et faire du snorkeling, je planche sur un séjour aux Philippines où je ne suis jamais encore allée.
Après quelques recherches, je pense à un séjour de trois semaines autour de Bohol avec un vol Paris Cebu. A priori ce serait en avril idéalement (ou février ou mars) 2020 ?
Fana de snorkeling (et un peu exigeante de ce coté là) j'ai repéré ces lieux (et des hébergements avec idéalement un bon house reef pour éviter le coût des sorties bateaux) : Cabilao (au Polaris resort) Moalboal ? Apo island (Apo island resort) Balicasag (Balicasag island dive resort) Pamilacan (Junior & Nemesia's Pamilacan Cottages ou Nita's Nipa Huts) + 1 excursion requin baleine je ne sais pas encore d'où
Depuis ces lieux y a t'il d'autres spots de snorkeling à voir ?
Est ce cohérent, y a t'il d'autres spots aux alentours, bons plans, dans quel sens faire ce "circuit" et rejoint on facilement ces différents lieux ? Le climat en avril est il propice au snorkeling ? Entre les sorties snorkeling y a t'il des incontournables (tarsiers et chocolate hills exceptés) ?
Merci d'avance pour toutes informations, bons plans ...
Dans l'optique de voir des requins baleines et faire du snorkeling, je planche sur un séjour aux Philippines où je ne suis jamais encore allée.
Après quelques recherches, je pense à un séjour de trois semaines autour de Bohol avec un vol Paris Cebu. A priori ce serait en avril idéalement (ou février ou mars) 2020 ?
Fana de snorkeling (et un peu exigeante de ce coté là) j'ai repéré ces lieux (et des hébergements avec idéalement un bon house reef pour éviter le coût des sorties bateaux) : Cabilao (au Polaris resort) Moalboal ? Apo island (Apo island resort) Balicasag (Balicasag island dive resort) Pamilacan (Junior & Nemesia's Pamilacan Cottages ou Nita's Nipa Huts) + 1 excursion requin baleine je ne sais pas encore d'où
Depuis ces lieux y a t'il d'autres spots de snorkeling à voir ?
Est ce cohérent, y a t'il d'autres spots aux alentours, bons plans, dans quel sens faire ce "circuit" et rejoint on facilement ces différents lieux ? Le climat en avril est il propice au snorkeling ? Entre les sorties snorkeling y a t'il des incontournables (tarsiers et chocolate hills exceptés) ?
Merci d'avance pour toutes informations, bons plans ...
Bonjour,
Ma première idée pour voir des requins baleine était de me rendre à Donsol. Mais je viens de lire un blog d’une voyageuse qui m’a complètement refroidi! Il est impensable de faire parti de cette mascarade et d’assahir ces pauvres animaux en étant 40 snorklers prêt à tout...
Donc j’aimerais savoir si vous avez des conseils pour voir ces superbes poissons?
Il me semble que la plongée reste le meilleur des moyens. Mais où?
Merci davance
Bonjour à tous,
J'habite à Manille depuis 5 mois déjà (volontariat) et mon frère de 20 ans vient me rendre visite fin Mai jusqu'a Mi juin soit 21 jour pleins. J'aurais besoin de conseils ou d'idées pour mon itinéraire qui n'est pour le moment qu'au stade d'ébauche. Nous aimons tous les deux plonger (niveau advance) et préférons de loin des coins calmes et peu fréquentés aux must-see touristiques que nous préférons expédier en général le plus vite possible. Cela ne nous dérange pas trop de manquer de confort, ni de dormir dans les transports en commun si cela nous permet de faire de faire 4-5 journées plongées entrecoupées de belles journées plages (de préférence pas types stations balnéaires). J'envisage de découper ce voyage en 3 parties: 3-5 j Cordillère / 10 j Visaya Orientale / 7 j Palawan-Coron . L'ordre des trois blocs m'importe peu. Mais je m'interroge sur la pertinence de devoir prendre 3 avions, et je me dis que je suis gourmand et que je cherche à vouloir trop en faire .Recommanderiez vous un autre itinéraire ? Par exemple seulement Cordillère / Visaya ?
Quoiqu'il en soit j'avais envisagé passer 3jours dans les cordillères, faire banaue/Batad/Bontoc (Malikong-Maninit)/ ou 5j en poussant jusqu'à Kalinga (je ne suis pas allé, est ce que cela vaut la peine ?). Puis redescendre sur Manille, prendre un avion pour Cebu/ ou Tagbilaran. J'hésite à faire bohol pour me concentrer sur d'autres sites de plongées moins fréquentés comme Malapascua (++)/Maolboal ou Camiguin/Siquijor. J'ai lu plusieurs fois que des internautes recommandaient Camiguin. Quels spots de plongée conseilleriez vous ? Après cette étape là j'aimerais aller à Coron (2j) faire de la plongée sur épave et en lac et profiter des falaises. (nous y irions seulement pour cela) Puis descendre sur el Nido y passer 2j et gagner puerto princesa pour revenir sur Manille. Je m'interroge aussi sur la plus value d'aller à el Nido en termes de paysage/spot de snorkeling par rapport à coron. Bref je suis plein d'interrogations et qu'il est dur de choisir !
Merci d'avoir pris le temps de lire mon mail et merci d'avance pour vos réponses. :)
Arno
J'habite à Manille depuis 5 mois déjà (volontariat) et mon frère de 20 ans vient me rendre visite fin Mai jusqu'a Mi juin soit 21 jour pleins. J'aurais besoin de conseils ou d'idées pour mon itinéraire qui n'est pour le moment qu'au stade d'ébauche. Nous aimons tous les deux plonger (niveau advance) et préférons de loin des coins calmes et peu fréquentés aux must-see touristiques que nous préférons expédier en général le plus vite possible. Cela ne nous dérange pas trop de manquer de confort, ni de dormir dans les transports en commun si cela nous permet de faire de faire 4-5 journées plongées entrecoupées de belles journées plages (de préférence pas types stations balnéaires). J'envisage de découper ce voyage en 3 parties: 3-5 j Cordillère / 10 j Visaya Orientale / 7 j Palawan-Coron . L'ordre des trois blocs m'importe peu. Mais je m'interroge sur la pertinence de devoir prendre 3 avions, et je me dis que je suis gourmand et que je cherche à vouloir trop en faire .Recommanderiez vous un autre itinéraire ? Par exemple seulement Cordillère / Visaya ?
Quoiqu'il en soit j'avais envisagé passer 3jours dans les cordillères, faire banaue/Batad/Bontoc (Malikong-Maninit)/ ou 5j en poussant jusqu'à Kalinga (je ne suis pas allé, est ce que cela vaut la peine ?). Puis redescendre sur Manille, prendre un avion pour Cebu/ ou Tagbilaran. J'hésite à faire bohol pour me concentrer sur d'autres sites de plongées moins fréquentés comme Malapascua (++)/Maolboal ou Camiguin/Siquijor. J'ai lu plusieurs fois que des internautes recommandaient Camiguin. Quels spots de plongée conseilleriez vous ? Après cette étape là j'aimerais aller à Coron (2j) faire de la plongée sur épave et en lac et profiter des falaises. (nous y irions seulement pour cela) Puis descendre sur el Nido y passer 2j et gagner puerto princesa pour revenir sur Manille. Je m'interroge aussi sur la plus value d'aller à el Nido en termes de paysage/spot de snorkeling par rapport à coron. Bref je suis plein d'interrogations et qu'il est dur de choisir !
Merci d'avoir pris le temps de lire mon mail et merci d'avance pour vos réponses. :)
Arno
Bonjour,
je compte passer 8 jours aux Philippines. Etant à Shanghai, j'ai vu qu'il y avait des vols direct (3h) vers Manille.
Mon objectif ? plongée (j'ai des brevets PADI) et sorties le soir
1) pourriez-vous me dire comment réserver le billet d'avion ? il semble possible d'en avoir moins cher depuis des sites chinois
2) depuis Manille dois-je prendre obigatoirement un autre vol interne ou y a-t-il des beaux endroits dans les parages ?
3) quell endroit me conseillez vous pour la plongée ? Merci pour vos infos
1) pourriez-vous me dire comment réserver le billet d'avion ? il semble possible d'en avoir moins cher depuis des sites chinois
2) depuis Manille dois-je prendre obigatoirement un autre vol interne ou y a-t-il des beaux endroits dans les parages ?
3) quell endroit me conseillez vous pour la plongée ? Merci pour vos infos
Hey everyone!!
I’m planning a 3-month trip to the Philippines for May 2026.
As a diving enthusiast, I’d love to hear about must-visit diving spots.
I’m traveling with a buddy, and we don’t really want to spend all our time moving around, so if you have recommendations for one area that’s better than others for diving, that’d be great!
What do you think are the best diving sites? (I’d appreciate an overview of the country so I can decide based on that.)
Compared to my buddy, I love macro photography (nudibranchs, etc.), so I’d also love any tips on that.
And completely unrelated to diving, but I’d also like info on places to visit (national parks, reserves, etc.) to see the local wildlife.
Thanks in advance to anyone who takes the time to reply!
Safe travels, everyone!
Bonjour,
Notre voyage se concrétise et nous avons une idée un peu plus précise de notre itinéraire, pouvez vous nous donner votre avis :
Nous avions fait une pré selection : au nord Banaue, Batad et Sagada. Puis l'ile de Mindoro pour que mon amie puisse passer son PADI. Bohol pour les Chocolate Hills. Moalboal pour le snorkling. Padre Burgos pour la plongée. Palawan avec Sabang, Port Barton, les Bacuits et l'ile de Coron. L'ile d'Apo, Siquijor et Malapascua nous faisait envie aussi et dernièrement Camiguin...
Ceci est évidement trop pour 21jours... mais dur dur de sélectionner! Nous essayons de faire des coupes franches dans l'itinéraire pour éviter de perdre trop de temps dans les trajets, nous voulons profiter...
Du coup voici ce que nous pensons faire : - Nous arrivons le 8 mars à Manille, nous pensons prendre un vol interne pour Tagbilaran sur Bohol. Ici mon amie devrait passer son PADI (nous abandonnons donc l'idée de le passer a Mindoro ou à Padre Burgos, est ce une bonne idée? ) et visite des Chocolate Hills, Tarsiers, Bambou Bridge... - Puis aller sur Camiguin pour plonger, voir des chutes, rondo sur un volcan... - Retour sur Bohol pour rejoindre Cebu : Moalboal et Malapascua. - Puis les Palawan et Coron - Enfin le nord avec les rizières de Banaue, Batad et Sagada avant de repartir de Manille.
Qu'en pensez vous? Est ce deja trop? Avez vous des suggestions? Des lieux à éviter dans cet itinéraire? On fait donc une croix sur Mindoro, l'ile d'Apo et Siquijor... Ou vaudrait il mieux faire une croix sur autre chose à leur depend?
HELP!!! Merci d'avance
Nous avions fait une pré selection : au nord Banaue, Batad et Sagada. Puis l'ile de Mindoro pour que mon amie puisse passer son PADI. Bohol pour les Chocolate Hills. Moalboal pour le snorkling. Padre Burgos pour la plongée. Palawan avec Sabang, Port Barton, les Bacuits et l'ile de Coron. L'ile d'Apo, Siquijor et Malapascua nous faisait envie aussi et dernièrement Camiguin...
Ceci est évidement trop pour 21jours... mais dur dur de sélectionner! Nous essayons de faire des coupes franches dans l'itinéraire pour éviter de perdre trop de temps dans les trajets, nous voulons profiter...
Du coup voici ce que nous pensons faire : - Nous arrivons le 8 mars à Manille, nous pensons prendre un vol interne pour Tagbilaran sur Bohol. Ici mon amie devrait passer son PADI (nous abandonnons donc l'idée de le passer a Mindoro ou à Padre Burgos, est ce une bonne idée? ) et visite des Chocolate Hills, Tarsiers, Bambou Bridge... - Puis aller sur Camiguin pour plonger, voir des chutes, rondo sur un volcan... - Retour sur Bohol pour rejoindre Cebu : Moalboal et Malapascua. - Puis les Palawan et Coron - Enfin le nord avec les rizières de Banaue, Batad et Sagada avant de repartir de Manille.
Qu'en pensez vous? Est ce deja trop? Avez vous des suggestions? Des lieux à éviter dans cet itinéraire? On fait donc une croix sur Mindoro, l'ile d'Apo et Siquijor... Ou vaudrait il mieux faire une croix sur autre chose à leur depend?
HELP!!! Merci d'avance
Bonjour à tous,
pour mes derniers jours aux Philippines, j'avais prévu aller sur Bohol à partir de Siquijor, mais ça fait 2 jours qu'ils annulent le traversier dû à la température. Hors, si demain le bateau est encore annulé, je changerai mes plans pour aller (retourner en fait) sur Negro ou sur Cebu, question de ne pas continuer à perdre mon temps ici. Sachant que je veux faire une plongée de découverte avant de partir, suis-je mieux d'orienter mon choix pour Negros ou Cebu? Merci de vos conseils 🙂
P.S: je ferai aussi un compte-rendu à mon retour lorsque j'aurai le temps, en espérant pouvoir aider quelques voyageurs comme ça m'a aidé.
P.S: je ferai aussi un compte-rendu à mon retour lorsque j'aurai le temps, en espérant pouvoir aider quelques voyageurs comme ça m'a aidé.
Bonjour à tous,
Nous partons aux philippines début avril et forcément nous cherchons à pouvoir plonger là-bas ! L'idée étant de passer l'advanced padi sur place, nous commençons à nous renseigner sur les centres et les spots qui valent le coup.
J'ai à priori jeté mon dévolu sur palawan, le but étant de faire les épaves mais aussi Apo reef si possible.
La question étant, beaucoup de centres sur place lequel choisir? Coron ou El Nido pour départ?
Merci pour vos conseils!
Nous partons aux philippines début avril et forcément nous cherchons à pouvoir plonger là-bas ! L'idée étant de passer l'advanced padi sur place, nous commençons à nous renseigner sur les centres et les spots qui valent le coup.
J'ai à priori jeté mon dévolu sur palawan, le but étant de faire les épaves mais aussi Apo reef si possible.
La question étant, beaucoup de centres sur place lequel choisir? Coron ou El Nido pour départ?
Merci pour vos conseils!
Bonjour, je suis allé en Thaïlande 4 semaines février 2020, j ai beaucoup aimé, transport très bien organisé, qualité prix, la nourriture excellente mais beaucoup de monde et les plages étaient belles mais pas tous pour la baignade marré très base, j ai plongée aux îles Similan très bien, meilleur plongée a vie mais extrêmement cher $270 canadien pour 2 plongées.
Maintenant je regarde Indonésie, Philippines et peux être Malaisie.
Mes critères
-évidement la plongée et a prix abordable,
-hôtel bord de superbe plages ou c est possible de se baigner sans être en ville rempli de tourisme (exemple Ko Lanta en Thaïlande c était bien, plage a ko samui c etait super, possible de se baigner la nuit tellement le sable est fin sans roches mais beaucoup trop de monde)
-Je suis pas difficile mais j aimerais savoir la nourriture
Bonjour,
Avec mon conjoint, nous partons environ trois semaines aux Philippines vers fin janvier/début février. Après de longues recherches, nous avons choisis de nous rendre aux endroits suivants : - Coron (et peut-être Mindoro pour éventuellement plonger à Apo Reef si c'est possible.. ?) - Apo Island / Siquijor Island - Cabilao
Jusqu'à aujourd'hui, nous n'avons encore jamais fait de plongée. Nous avons fait un peu de snorkeling et nous avons adoré ça ! Du coup, comme nous serons aux Philippines, nous aimerions en profiter pour passer notre PADI là-bas.
Parmi les endroits cités au-dessus, y en a-t-il un en particulier que vous pourriez nous conseiller pour passer le PADI (et donc pour des premières plongées) ?
J'ai vu que Coron était super par exemple, mais que c'était surtout des épaves de bateaux (qui sont, en plus, souvent réservés à des plongeurs un peu expérimentés).
Nous concernant, nous sommes surtout intéressés par les animaux, les poissons, les tortues, voire même les requins si c'est possible ! :) (Mais par contre, pas du tout intéressés par le fait de voir des animaux mais via un "tourisme de masse" qui ne respecte pas la vie des animaux, comme c'est apparemment le cas au niveau d'Oslob avec les requins baleines -c'est du moins ce que j'ai lu à plusieurs reprises-)
Si vous avez un ou plusieurs conseils à nous donner pour les endroits les plus appropriés et les plus intéressants pour passer le PADI, nous sommes très preneurs !! :) (Et de même si, du coup, vous avez aussi des conseils concernant les centres ^^)
Merci beaucoup d'avance ! Et bonne journée à tous.
(P.S. : Je sais que ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois mais, suite à mes recherches sur ce forum, je ne crois pas avoir trouvé de sujet qui répond vraiment à ma question, par rapport au passage du PADI tout en comparant ces différents endroits en particulier.)
Avec mon conjoint, nous partons environ trois semaines aux Philippines vers fin janvier/début février. Après de longues recherches, nous avons choisis de nous rendre aux endroits suivants : - Coron (et peut-être Mindoro pour éventuellement plonger à Apo Reef si c'est possible.. ?) - Apo Island / Siquijor Island - Cabilao
Jusqu'à aujourd'hui, nous n'avons encore jamais fait de plongée. Nous avons fait un peu de snorkeling et nous avons adoré ça ! Du coup, comme nous serons aux Philippines, nous aimerions en profiter pour passer notre PADI là-bas.
Parmi les endroits cités au-dessus, y en a-t-il un en particulier que vous pourriez nous conseiller pour passer le PADI (et donc pour des premières plongées) ?
J'ai vu que Coron était super par exemple, mais que c'était surtout des épaves de bateaux (qui sont, en plus, souvent réservés à des plongeurs un peu expérimentés).
Nous concernant, nous sommes surtout intéressés par les animaux, les poissons, les tortues, voire même les requins si c'est possible ! :) (Mais par contre, pas du tout intéressés par le fait de voir des animaux mais via un "tourisme de masse" qui ne respecte pas la vie des animaux, comme c'est apparemment le cas au niveau d'Oslob avec les requins baleines -c'est du moins ce que j'ai lu à plusieurs reprises-)
Si vous avez un ou plusieurs conseils à nous donner pour les endroits les plus appropriés et les plus intéressants pour passer le PADI, nous sommes très preneurs !! :) (Et de même si, du coup, vous avez aussi des conseils concernant les centres ^^)
Merci beaucoup d'avance ! Et bonne journée à tous.
(P.S. : Je sais que ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois mais, suite à mes recherches sur ce forum, je ne crois pas avoir trouvé de sujet qui répond vraiment à ma question, par rapport au passage du PADI tout en comparant ces différents endroits en particulier.)
Bonjour
Urgent, je pars la semaine prochaine aux Philippines et je suis à la recherche d'un instructeur qui parle le français afin de plongée.Malheureusement mon anglais est nul et j'aimerai faire mon baptème. Ma copine compte plongé à Moalboal et à El nido, j'aimerai donc plongé de ce coté là. Si vous avez des pistes, je suis preneuse.Merci beaucoup.
Urgent, je pars la semaine prochaine aux Philippines et je suis à la recherche d'un instructeur qui parle le français afin de plongée.Malheureusement mon anglais est nul et j'aimerai faire mon baptème. Ma copine compte plongé à Moalboal et à El nido, j'aimerai donc plongé de ce coté là. Si vous avez des pistes, je suis preneuse.Merci beaucoup.
Hello,
Je vais passer quelques jours sur Apo Island. Je voudrais profiter de mon passage aux Philippines pour passer mon Open Water. Est-ce que le faire sur Apo Island vous parait une bonne idée ? Quel est le meilleur spot pour passer l'Open Water aux Philippines d'après vous ?
Et question subsidiaire : est-ce que certains ont déjà plongé avec Mario Homestay sur Apo Island ?
Merci !
Je vais passer quelques jours sur Apo Island. Je voudrais profiter de mon passage aux Philippines pour passer mon Open Water. Est-ce que le faire sur Apo Island vous parait une bonne idée ? Quel est le meilleur spot pour passer l'Open Water aux Philippines d'après vous ?
Et question subsidiaire : est-ce que certains ont déjà plongé avec Mario Homestay sur Apo Island ?
Merci !
Bonjour à tous,
Comme déjà publié dans le blog, nous partons en janvier aux Philippines et nous allons nous concentrer sur Palawan. Pour ceux qui sont déjà allés et visité toute île, combien de jours vous recommanderiez à Coron? on veut surtout faire de la plongée, on pensait rester 4 jours mais on a peur que ce soit un des lieux les plus cools du voyage.. ou pas merci d'avance pour vos conseils ! :)
Guillaume
Comme déjà publié dans le blog, nous partons en janvier aux Philippines et nous allons nous concentrer sur Palawan. Pour ceux qui sont déjà allés et visité toute île, combien de jours vous recommanderiez à Coron? on veut surtout faire de la plongée, on pensait rester 4 jours mais on a peur que ce soit un des lieux les plus cools du voyage.. ou pas merci d'avance pour vos conseils ! :)
Guillaume
Bonjour à tous,
Je serais d'ici une semaine aux Philippines pendant 5 semaines. Une grande partie du voyage est booké (vols intérieurs et certains hôtels) mais il me reste quelques hésitations, notamment concernant la fin du voyage que nous voulons dédier à de beaux spots de plongée
J'espère donc pouvoir profiter de vos connaissances des Philippines, (des Visayas en particulier) et de vos expériences de plongeurs pour m'aider à trancher. Pour très vite ensuite réserver les hébergements car en plus, cela tombe pendant la semaine sainte ...
Après une première étape à palawan, nous serons pendant 24 jours dans les Visayas (du 25/03 au 18/04). Voici ce qui est déjà réservé :
- Apo Island (3 nuits au Liberty Lodge) : on prévoit de plonger une journée puis une autre pour le snorkeling avec les enfants - Siquijor (5 nuits) : repos, promenades en scooter, cascades et une journée de plongée - Panglao (6 nuits) : deux journées de plongées (dont on espère Balicasag), plages, une journée sur bohol ...
Et ensuite il nous reste 9 nuits avant notre retour à Cebu. C'est ici que je suis indécise. Mes filles aimeraient aller à Moalboal, et moi j'aimerais Padre Burgos (ou peut-etre Malapascua)
Que me conseillez-vous sachant que ma deuxième fille n'est pas encore en âge de plonger, que nous serons en pleine semaine sainte du 08 au 17/04 et que nous partirons de Panglao pour rejoindre Cebu ?
J'ai une préférence pour Padre Burgos (moins de monde pendant la semaine sainte et peut-etre mieux en snorkeling car coraux plus préservés, et peut-etre l'occasion de voir des requins baleine, mon rêve ... ) mais je me trompe peut-etre ? et en terme de transport, ce n'est pas trop ambitieux de faire Padre Burgos et Moalboal en 9 jours ?
Que me conseillez-vous pour 9 jours avec départ Tagbilaran et retour Cebu ?
Voilà les options que je me suis notée. Est-ce réaliste ? envisageable ?
- 4 jours à Moalboal (au départ de Tagbilaran via argao) puis 5 jours à Malapascua ? (pas trop long pour ma fille qui ne plonge pas ?) - 4 jours à Moalboal puis 5 jours à Padre Burgos (via ferry Cebu - Maasin AR) - 5 jours à Padre Burgos (via bangka ou ferry Ubay - Maasin) puis Moalboal via Cebu ?
Enfin, pour faire le trajet Tagbilaran - Argao, existe-t-il un bus Ceres ou devra-t-on prendre un taxi ?
J'attends vos précieux conseils avant de booker les dates pour cette dernière semaine. Mille mercis à tous d'avance
Brenda
Je serais d'ici une semaine aux Philippines pendant 5 semaines. Une grande partie du voyage est booké (vols intérieurs et certains hôtels) mais il me reste quelques hésitations, notamment concernant la fin du voyage que nous voulons dédier à de beaux spots de plongée
J'espère donc pouvoir profiter de vos connaissances des Philippines, (des Visayas en particulier) et de vos expériences de plongeurs pour m'aider à trancher. Pour très vite ensuite réserver les hébergements car en plus, cela tombe pendant la semaine sainte ...
Après une première étape à palawan, nous serons pendant 24 jours dans les Visayas (du 25/03 au 18/04). Voici ce qui est déjà réservé :
- Apo Island (3 nuits au Liberty Lodge) : on prévoit de plonger une journée puis une autre pour le snorkeling avec les enfants - Siquijor (5 nuits) : repos, promenades en scooter, cascades et une journée de plongée - Panglao (6 nuits) : deux journées de plongées (dont on espère Balicasag), plages, une journée sur bohol ...
Et ensuite il nous reste 9 nuits avant notre retour à Cebu. C'est ici que je suis indécise. Mes filles aimeraient aller à Moalboal, et moi j'aimerais Padre Burgos (ou peut-etre Malapascua)
Que me conseillez-vous sachant que ma deuxième fille n'est pas encore en âge de plonger, que nous serons en pleine semaine sainte du 08 au 17/04 et que nous partirons de Panglao pour rejoindre Cebu ?
J'ai une préférence pour Padre Burgos (moins de monde pendant la semaine sainte et peut-etre mieux en snorkeling car coraux plus préservés, et peut-etre l'occasion de voir des requins baleine, mon rêve ... ) mais je me trompe peut-etre ? et en terme de transport, ce n'est pas trop ambitieux de faire Padre Burgos et Moalboal en 9 jours ?
Que me conseillez-vous pour 9 jours avec départ Tagbilaran et retour Cebu ?
Voilà les options que je me suis notée. Est-ce réaliste ? envisageable ?
- 4 jours à Moalboal (au départ de Tagbilaran via argao) puis 5 jours à Malapascua ? (pas trop long pour ma fille qui ne plonge pas ?) - 4 jours à Moalboal puis 5 jours à Padre Burgos (via ferry Cebu - Maasin AR) - 5 jours à Padre Burgos (via bangka ou ferry Ubay - Maasin) puis Moalboal via Cebu ?
Enfin, pour faire le trajet Tagbilaran - Argao, existe-t-il un bus Ceres ou devra-t-on prendre un taxi ?
J'attends vos précieux conseils avant de booker les dates pour cette dernière semaine. Mille mercis à tous d'avance
Brenda
Nous souhaiterions faire un voyage début avril de 15 jours en famille avec 2 ados. Nous aimons beaucoup les activités autour de l eau plongée snorkeling .Nous souhaiterions également être en contact avec les locaux , nous avons habités quelques temps Maurice et nous avons visiter Bali . Nous hésitons entre La Thaïlande et les Philippines.Que nous conseillez vous? Merci
Bonjour à tous,
Nous sommes un couple de belges qui désireraient passer leur PADI aux Philippines.
Nous n'avons encore jamais fait de plongée.
Auriez-vous des bonnes adresses et conseils à ce propos?
Merci d'avance :)
Belle journée
Nous sommes un couple de belges qui désireraient passer leur PADI aux Philippines.
Nous n'avons encore jamais fait de plongée.
Auriez-vous des bonnes adresses et conseils à ce propos?
Merci d'avance :)
Belle journée
nous partobs 10 jours sur place en mars 2020 pour la plage, idealement la plongée et pourquoi pas sortir un peu le soir en bord de ler.
Jhesite entre 2 itinéraires:
1. 7 jours a coron pour passer l'advanced en 2 jours,2 jours de tour diles et les sources chaudes puis 3 jours borocay en reliant lile par avion via caticlan
ou palawan:port barton 3j et 5j el nido....
quel itinéraire me conseillez vous?
Bonjour,
Je souhaiterais passer mon OPEN WATER aux philippines dans 1 mois et je recherche le meilleur spot pour le faire si possible avec un instructeur francais.
D'avance merci pour vos précieux conseils.
Je souhaiterais passer mon OPEN WATER aux philippines dans 1 mois et je recherche le meilleur spot pour le faire si possible avec un instructeur francais.
D'avance merci pour vos précieux conseils.
Cela fait plusieurs semaines que je lis des discussions et des carnets de voyage sur VF ainsi que des blogs et le Lonely Planet, mais cela reste difficile de choisir un itinéraire snorkeling pour mon premier voyage aux Philippines le printemps prochain. Je n'ai pas encore les billets d'avion, mais je prévois de partir deux mois à partir de la mi-mars 2019, en faisant un visa de 2 mois avant de partir. Je voyage seule, j'ai 67 ans et je désire snorkeler un maximum de jours pendant ce voyage, tant pour ma santé que pour mon plaisir.
Ma première question : comment se calculent les 59 jours pour utiliser au maximum le visa de 2 mois, on compte les jours d'arrivée et de départ dans les 59 jours ? Par exemple, départ de Paris le 18 mars, arrivée aux Philippines le 19 mars, départ des Philippines jusqu'au 16 mai inclus ?
Ma deuxième question : je serai très reconnaissante pour tout conseil sur les meilleurs lieux pour le snorkeling, en pratiquant depuis un bateau ou depuis la côte. Comme je vais voyager longtemps, j'aimerais aller lentement et limiter les déplacements en restant entre 3 et 7 jours dans chaque endroit pour avoir le temps de les apprécier et ne pas me fatiguer inutilement. Il y a bien sûr des endroits où je suis sûre d'aller, par exemple Apo pour ses tortues, Moalboal pour les sardines ou Oslob pour les requins baleines. Mais je voudrais pouvoir faire du snorkeling très souvent pendant ces deux mois, et mon budget (50 à 60 € par jour hors avion) ne me permet pas de prendre des excursions à 30 € ou plus tous les jours, donc j'aimerais aussi connaître des destinations où le snorkel est sympa en nageant depuis la côte (pas mal de poissons et/ou de corail et pas trop de courant). Et je pourrai ainsi rester plusieurs jours dans ces endroits. Donc si vous avez des conseils et des noms de lieux, voir d'hébergements à proximité, merci d'avance. Je fais du snorkeling depuis plusieurs années (Méditerranée, Mer rouge, Asie et Amérique Latine), je voyage avec masque, tuba et palmes, mais je ne plonge pas avec des bouteilles, j'ai peur des grosses vagues, et je m'ennuie assez vite seule sur une plage s'il n'y a rien à voir sous l'eau, même si elle est bordée de cocotiers.
Troisième question : j'ai déjà vu sur ce forum que lorsqu'un snorkeleur demande où trouver des leçons pour s'améliorer, on se moque en général de lui. Pourtant il y a une grande différence entre le débutant qui piétine les coraux avec ses palmes ou les met dans la figure des nageurs à proximité et un snorkeleur avec un peu plus de pratique. Et je reste très admirative devant ceux qui réussissent à plonger en apnée sur quelques mètres pour aller voir de plus près la vie marine, j'aimerais prendre quelques heures de cours pour apprendre à le faire. Savez-vous où c'est possible ? A Mactan ou à Moalboal il y a des centres de free diving, mais il me semble que leur ambition est bien plus grande que la mienne. Donc sur ce point aussi je serais heureuse de tout conseil. J'ai une passion pour les nudibranches, que jusqu'à présent je n'ai vu qu'en photo sur des livres, j'aimerais tant en voir de vraies ! Je crois qu'il y a au sud de Cébu un spot pour le muck diving, à quelle profondeur est-il ? les bouteilles sont-elles nécessaires ou peut-on voir quelque chose avec un peu d'apnée ?
Quatrième question : Je pensais au départ partager mon temps entre les Visayas et Palawan-Coron, et je sais que beaucoup de gens qui n'ont que deux semaines le font, mais j'ai peur que cela implique trop de déplacements et de frais aussi. J'hésite donc à passer les deux mois dans les Visayas en alternant des lieux connus et des spots moins fréquentés, mais est-ce que Palawan-Coron est incontournable ? Il y a aussi le thème de la semaine de Pâques qui est au milieu de mon séjour du dimanche 14 au dimanche 21 avril et qui force à réserver les hébergements à l'avance au lieu d'improviser sur place. Et quid de la météo sur la première quinzaine de mai ? Si je décide d'aller à Palawan, vaudrait-il mieux commencer par elle en mars, ou finir par elle en mai ?
D'avance merci à ceux qui prendront la peine de me répondre et bonne année 2019 à tous.
Ma première question : comment se calculent les 59 jours pour utiliser au maximum le visa de 2 mois, on compte les jours d'arrivée et de départ dans les 59 jours ? Par exemple, départ de Paris le 18 mars, arrivée aux Philippines le 19 mars, départ des Philippines jusqu'au 16 mai inclus ?
Ma deuxième question : je serai très reconnaissante pour tout conseil sur les meilleurs lieux pour le snorkeling, en pratiquant depuis un bateau ou depuis la côte. Comme je vais voyager longtemps, j'aimerais aller lentement et limiter les déplacements en restant entre 3 et 7 jours dans chaque endroit pour avoir le temps de les apprécier et ne pas me fatiguer inutilement. Il y a bien sûr des endroits où je suis sûre d'aller, par exemple Apo pour ses tortues, Moalboal pour les sardines ou Oslob pour les requins baleines. Mais je voudrais pouvoir faire du snorkeling très souvent pendant ces deux mois, et mon budget (50 à 60 € par jour hors avion) ne me permet pas de prendre des excursions à 30 € ou plus tous les jours, donc j'aimerais aussi connaître des destinations où le snorkel est sympa en nageant depuis la côte (pas mal de poissons et/ou de corail et pas trop de courant). Et je pourrai ainsi rester plusieurs jours dans ces endroits. Donc si vous avez des conseils et des noms de lieux, voir d'hébergements à proximité, merci d'avance. Je fais du snorkeling depuis plusieurs années (Méditerranée, Mer rouge, Asie et Amérique Latine), je voyage avec masque, tuba et palmes, mais je ne plonge pas avec des bouteilles, j'ai peur des grosses vagues, et je m'ennuie assez vite seule sur une plage s'il n'y a rien à voir sous l'eau, même si elle est bordée de cocotiers.
Troisième question : j'ai déjà vu sur ce forum que lorsqu'un snorkeleur demande où trouver des leçons pour s'améliorer, on se moque en général de lui. Pourtant il y a une grande différence entre le débutant qui piétine les coraux avec ses palmes ou les met dans la figure des nageurs à proximité et un snorkeleur avec un peu plus de pratique. Et je reste très admirative devant ceux qui réussissent à plonger en apnée sur quelques mètres pour aller voir de plus près la vie marine, j'aimerais prendre quelques heures de cours pour apprendre à le faire. Savez-vous où c'est possible ? A Mactan ou à Moalboal il y a des centres de free diving, mais il me semble que leur ambition est bien plus grande que la mienne. Donc sur ce point aussi je serais heureuse de tout conseil. J'ai une passion pour les nudibranches, que jusqu'à présent je n'ai vu qu'en photo sur des livres, j'aimerais tant en voir de vraies ! Je crois qu'il y a au sud de Cébu un spot pour le muck diving, à quelle profondeur est-il ? les bouteilles sont-elles nécessaires ou peut-on voir quelque chose avec un peu d'apnée ?
Quatrième question : Je pensais au départ partager mon temps entre les Visayas et Palawan-Coron, et je sais que beaucoup de gens qui n'ont que deux semaines le font, mais j'ai peur que cela implique trop de déplacements et de frais aussi. J'hésite donc à passer les deux mois dans les Visayas en alternant des lieux connus et des spots moins fréquentés, mais est-ce que Palawan-Coron est incontournable ? Il y a aussi le thème de la semaine de Pâques qui est au milieu de mon séjour du dimanche 14 au dimanche 21 avril et qui force à réserver les hébergements à l'avance au lieu d'improviser sur place. Et quid de la météo sur la première quinzaine de mai ? Si je décide d'aller à Palawan, vaudrait-il mieux commencer par elle en mars, ou finir par elle en mai ?
D'avance merci à ceux qui prendront la peine de me répondre et bonne année 2019 à tous.









