Plongée et snorkling à Zanzibar (Tanzanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Je souhaite séjourner cet été à l'hotel Neptune Pwani Beach à ZANZIBAR pour y faire de la plongée et du snorkling.

La barrière de corail est elle accessible en palme masque tuba de la plage de l'hotel ?

D'avance merci pour votre réponse Véro B
VéroB
AK Aktarus Regular ·
500 m du rivage environ (lu dans des posts américains...) sinon, j'ai entendu dire qu'à Zanzibar, il n'est pas toujours possible de nager à marée basse, hormis dans la pointe nord, ce qui limite vachement les possibilités d'hôtel....as-tu des infos par rapport à ça ?
MA Malayaa ·
Bonjour, Je ne sais pas si tu peux faire de la plongée à partir du lieu indiqué, mais je te conseille vivement de te rendre à Kendwa, au nord de Zanzibar. Tu as un hôtel vraiment très bien "Kendwa Rocks Hotel" (proche de la plage) d'où tu peux ensuite soit partir faire de la plongée sous marine au large ou juste utiliser tuba...à partir de la plage. C'est un endroit vraiment intéressant, propre, pas cher où tu peux vraiment te relaxer, bronzer...sans avoir 10 000 personnes autour de toi. Si tu veux voir quelques clichés, n'hésites pas. Cordialement, Malayaa
VéroB Regular ·
Je suis comme toi j'ai lu de nombreuses infos signalant que les plongées bouteilles étaient superbes vers l'ile de Pemba mais que les marées étaient importantes et parfois qu'il était difficile de faire du snorkling et qu'il y avait même du courant derrière la barrière de corail.... ce qui me fait hésiter puisque cette année j'avais envie de faire du Palmes Masque Tuba pour me perfectionner en photo sous marine....
VéroB
VéroB Regular ·
Bonsoir et merci pour ton info car pour moi il est primordial de pouvoir passer un maximum de temps dans l'eau : plongée bouteille et snorkling car je me suis lancée l'année dernière dans la photo sous marine et c'est une véritable passion qui demande beaucoup de temps pour se perfectionner...

L'hôtel dont tu me parles me permettrait de faire du Palmes Masque Tuba, mais tu es partie en direct (si oui as tu l'adresse email de l'hôtel) ou as tu trouvé cet hôtel par un tour opérateur (et si oui lequel) car je ne l'ai jamais vu dans des brochures.

Merci et bonne fin de journée

Véro B
VéroB
AK Aktarus Regular ·
Comment est le Kendwa rocks Hotel ? j'ai entendu dire qu'il était bruyant... On peut donc nager à marée basse, et faire du snorkeling, c'est bien ça ? Y a t-il des bungalows un peu isolés ? merci !
MA Malayaa ·
Bonjour, Cet hôtel est vraiment bien, avec de nombreuses chambres individuelles, doubles, des bungalows avec vue sur la plage, un dortoir avec une dizaine de lits munis de moustiquaires...pas du tout bruyant (réponse subjective). C'est l'un des meilleurs hôtels où je suis allée durant l'ensemble de mon périple en Afrique australe.Tu peux effectivement faire de la plongée (je crois que c'est 50$) et du snorkeling. Pour t'y rendre depuis le port, tu peux soit prendre un taxi (5$ à 8$), soit utiliser le "bus local" (dalla-dalla) pour Kendwa (1500 schillings soit environ 1.2 $). Si tu choisis le "bus", tu dois aller au marché, en traversant Stone Town, par la rue principale. Là, tu trouveras les dalla-dalla. De plus, il te faudras marcher 10 minutes environ à la descente du "bus", car l'hôtel n'est pas situé au bord de la route. En taxi, on te dépose à l'entrée de l'hôtel. Pour répondre à Véronique, j'ai voyagé avec sac à dos...et un guide lonely planet. J'ai trouvé les coordonnées dans ce guide. Voilà tout, A bientôt, Malayaa Kendwa Rocks Hotel: www.kendwarocks.com
BE Ber31 ·
Bonjour Véronique, Préparant mon voyage, pour cet été, à Zanzibar, je parcours les différents forums et je tombe sur votre message, ancien il est vrai, mais j'espère que vous pourrez apporter quelques réponses. Comme vous, je me suis découvert une passion pour la photo sous- marine en PMT, et je compte bien en profiter à ZNZ. D'où, mes interrogations: Quels sont les endroits de l'île où vous avez vu les fonds les plus poissonneux ? Accès depuis plage ou en bateau? La visibilité y était-elle bonne? L'été a-t-il été une bonne période pour cette destination: vent? soleil ou nuages ( important pour les photos)? Etc..... Quel hôtel conseilleriez vous?

Merci d'avance pour la réponse et à charge de revanche pour des destinations que je connaîtrais et qui vous intéresseraient ( Maurice, Lombok, Mer rouge)

Nadette.
HO HohYao Veteran ·
Hello,

Qq réponses ici : http://voyageforum.com/forum/faire_snorkeling_zanzibar_tanzanie_D1956126/

Le mieux en snorkel, à mon goût, les Tumbatus (bateau) et de la plage de Nungwi avec ses étoiles de mer de toutes les couleurs dans 50 cm d'eau, et qq pinacles par ci par là sur lesquels il faut tomber.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Similar discussions

You might also like