Plongée sous-marine en Jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Rebonjour,

Apres la Syrie, la jordanie et une question sur la plongee sous marine en mer rouge. Quelqu'un a t il fait, ou ca, et a quel prix? Le coin est il bien preserve et relativement diversifie cote coraux et poissons? Sans vouloir faire le malin j'ai bosse pas mal d'annees sur les poissons des recifs coralliens donc je sais un peu comment c'est la dessous et je voudrais eviter la plongee type bapteme ou attrape touriste. Je n'ai par contre jamais plonge en mer rouge et j'aimerai bien voir des napoleons, le pti poissons clown endemique de la bas et autres. Je voudrais aussi profiter 3-4 jours au bord de la mer rouge avant de rentrer en France et recommencer le boulot. Toute conseil (adresse, club de plongee) ou experiences vecues sur ces points est bienvenue. Merci
SH Shwaib Regular ·
Bonjour,

La mer rouge est un paradis pour les plongeurs. Une faune sous marine très diversifiée et magnifique.

J'avais fais du snorkeling à environ 15 Km au sud d'aqaba vers le royal diving center (je crois) et pour une première expérience c'est inoubliable.

Tu peux louer je pense sur place le matériel necessaire pour une vraie plongée et des bateaux doivent t'emmener plus au large.

J'ai vu des poissons clown dans une anémone alors que j'était à seulement quelques mètres de la plage.

Même si tu connais la plongée, ca vaut vraiment le coup d'y aller je crois.

Question hebergement, evite le mermaid camp, vraiment pas terrible.

Martin.
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
TS Tsinter Regular ·
voilà je remets les liens pour la deuxième fois (le precedant post a été supprimé)

http://bonsetmauvaisplans.free.fr/voyages/cr_recent.php?pays=Jordanie&dpt=TOUS&site=TOUS&organisation=TOUS&club=TOUS&typeclub=TOUS&bateau=TOUS&vbudget=8&dateplonge=0&lien=&nom=&submit=Lancer+la+recherche

http://www.plongeur.com/forums/search.php?searchid=594317

si le webmaster ou le modérateur me lis j'aimerais avoir une explication sur la disparition de certains de mes post ais-je fais une erreur, non respect de certaines règles ???????

dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année

cordialement

Max
je préfère jouer au Mikado avec des spaghettis crus !!!
LA Laetic Regular ·
hello contente de pouvoir partager mon expérience je suis allée plonger en septembre dernier à aquaba, g adoré (en mm temps g peu d'expce, je n'ai que 26 plongées à mon actif et ct ma première fois en mer rouge donc pas bcp de points de comparaison), mais bcp aimé. bien sûr il y a des spots plus ou moins bon, je t'en conseille au moins deux : l'épave du cedar pride, et les japanese gardens poissons clowns, poissons perroquet, lion fish, skorpion fish également, mm des tortues ; il parait mm qu'il y avait un requin mais je ne l'ai pas vu... je suis allée avec le seastars watersports club, je me suis sentie qd mm pas mal livrée à moi mm, mais bon l'équipe et le matériel sont bons

si tu as d'autres questions n'hésites pas
laetikemook

le bonheur ça se trouve pas en lingot, mais en petite monnaie...

Similar discussions

You might also like