Snorkeling ou plongée à Aqaba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour

Je vais avoir une journée de libre à Aqaba et j'aimerai plonger mon masque et mes palmes dans la mer rouge. Moi je plonge régulièrement mais mon mari lui ne fait que du snorkeling.

Alors mes questions : Est-ce les sites accessibles en bateau sont sympas pour les snorkelers ? est-ce les sites de type "Reef" ne sont pas plus appropriés? et sur ces sites de type "Reef" est-ce la bouteille (d'air pas d'alcool ) donne un plus par rapport au snorkeling ? Bref j'ai le choix entre - sortie bateau plongée et snorkeling. - départ plage plongée et snorkeling. - départ plage snorkeling tous les deux . Ce n'est pas une question d'argent , seulement de beauté.

merci pour vos reponses . Agnes
BI Bibouns51 Globetrotter ·
J'ai fait à Aqaba du snorkelling et de la plongée depuis la plage (les deux fois à proximité du Bédouin Garden Village) et je dois avouer que la plongée avec bouteille n'a pas apporté grand'chose de plus. Les plus belles choses à voir sont à proximité du reef... (Photos et explications sur mon blog)
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
CH Chatiti ·
Bonjour Agnès,

Oui il y a vraiment une différence entre le snorkeling et la plongée. Nous te conseillons de plonger depuis le bord plutôt que du bateau, car cela te coutera moins cher, et ce sera les mêmes sites de plongées. Cela te permettra aussi de faire un site sympa comme le Cedar Pride ( entre 12 et 30 mètres), pendant que ton mari fasse du snorkeling sur un endroit agréable depuis la plage. Choisis bien ton club, et fais bien attention a la qualité du matériel. Si tu as d'autres questions, surtout n'hésites pas! Mon mari et moi sommes plongeurs et habitons a Aqaba. Bonne Continuation, et a Bientôt.

You might also like