Plongée aux Visayas (Philippines)
by Guim5924
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je suis actuellement en Malaisie et je vais ds peu de temps rejoindre les Philippines, notament les Viasayas, avec comme objectif principal mais pas exclusif, la plongee sous-marine...
J ai lu pas mal de choses la dessus bien sur, dont le LP, mais j ai du mal a faire la part des choses entre les sites ki sont vraiment top, et ceux ki l ont etaient mais ne le sont plus suite a des peches a la dynamites, ou au cyanure !!! Et aussi les gros spots touristiq... Donc en bref, pour ceux ki connaissent bien les philippines et la plongee, kels sont les sites que vous privilegiez... (je precise ke je suis plutot d une nature independante, dont j evite les resorts et autres, ou on mange dort et plonge ds le meme lieux.., et la necessite de reserver se limite souvent pour moi a appeler au mieux la veille pour verifier la dispo....) J ai note kelke noms, ki a deja plongee ds ces endroits. Lesquels sont accesibles aux independants a budget limite..., notamment logement pour moins de 800PHP...
Sur CEBU ; Malapascua, et Moalboal (Pescador Island est ce vrai aussi bien k on le dis ???) bien sur, mais ke pensez vous de Lilo-An ??
Sur Cebu : Apo Island c clair, mais ki est alle a Guinhulngan ??
Sur Bohol : Panglao et Balicasag, mais ki est alle a Cabilao ??
Sur Siquijor ; pas encore vraiment regarde, mais je pense passe kelke jours sur cette ile...
Merci pour les infos
Salut,
Pour la province de Cebu, tu as cité les meilleurs spot, à part Liloan où je ne savais pas que l'on pouvait plonger.
Pour le budget logement, tu trouveras, pour autant que tu te contentes de choses simples, ces endroits étant très connu.
Amitiés, et bon voyage.
Denis.
Pour la province de Cebu, tu as cité les meilleurs spot, à part Liloan où je ne savais pas que l'on pouvait plonger.
Pour le budget logement, tu trouveras, pour autant que tu te contentes de choses simples, ces endroits étant très connu.
Amitiés, et bon voyage.
Denis.
A Balicasag j'ai fais du snorkelling car je ne sais pas plonger et c'était déjà trés trés joli ! Je sais qu'il y'a des sites de plongée tout autour de l'ile, c'est trés réputé !
Bonjour, je reviens de Moalboal . Que du bonheur pour les photographes surtout avec du matériel macro. Je garde un excellent souvenir du Sampaguita Resort : 2 plongées par jour avec un encadrement remarquable, dénichant une quantité d'espères discrètement associées. Le reste du peu de temps restant, des plongées illimitées du bord, sur les 3 m du platier. Un régal parfois la nuit à 15 - 20 m du bord : petite murène juvénile en pleine eau, promenade d'un annélidé dévenu épitoque, spectacle des cérianthes, des oursins de tout type : coussin, diadème, toxique, crayon aussi m'a-t-on dit.
Par contre, les identifications ne sont pas toujour aisées : si quelqu'un connait des ouvrages bien adaptés ...
Le tourisme sera équitable quand il y aura autant d'Africains à visiter la tour Eiffel que d'Européens à visiter l'Afrique.
Log in first, then come back to this page.