Plongées à Madagascar
by Gugliana
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
nous ne connaissons pas cette île, nous cherchons des infos un peu partout pour avoir de beaux sites de plongées et de snorkelling, nous vous demandons conseil
plongée : le top c'est nosy be, nord ouest de la grande ile. ensuite y a ifaty a coté de tulear ou tu trouvais un sud africain competent, ça date un peu mais il y est peut etre toujours.
ça fait partie des plus beaux spots au monde, ça vaut le coup
masque et tuba : tous les endroits avec recife, fenerive au nord de tamatave (cote est), l'ile saint marie (est), foulpointe (est), mer d'emeraude à diego (nord).
bref de quoi s'amuser et dans toutes les directions!!
masque et tuba : tous les endroits avec recife, fenerive au nord de tamatave (cote est), l'ile saint marie (est), foulpointe (est), mer d'emeraude à diego (nord).
bref de quoi s'amuser et dans toutes les directions!!
"Une vie entière ne suffit pas. Au moment où l'on commence à apprendre, il faut déjà partir!!" Luis Marden
Nous avons fait une croisière plongée sur un catamaran (6 plongeurs) départ Nosy Be et c'était super. Plongée rivhe en faune et en flore, un peu sportif du aux courants forts mais des quantités de poissons de toutes sortes. La meilleure façon de vivre sa passion! Pas très cher, 6 jours inoubliable sur le bateau. A mon goût, j'aurais préferé un peu plus de confort mais je ne regrette rien, et ce séjour est certainement un de mes meilleurs souvenirs. Regardes sur mon site dans le chapître "Nos plongées" Magagascar.
Bonnes bulles Michèle
Bonnes bulles Michèle
www.kluger.fr
Heureux qui comme Ulysse....
Heureux qui comme Ulysse....
merci pour l'info, par contre si il y a de forts courants je t'avoue que cela me fait très peur😕, j'ai eu le droit à cette expérience et je n'ai plus envie de recommencer, mais bon! peut-être peux-tu me tranquilliser
et pour le snorkelling au cas où, est-ce possible ? je suis allée ds des endroits où on laissait les snorkelleurs ! sir le récifs de corail en pleine mer et les plongeurs étaient largués plus loin
Tu veux dire en croisière faire du snorkeling?😕Dommage mais c'est surement possible. On apprend vite à "pédaler" dans les courants... ou plutôt "battre" les jambes et on te laissera jamais à la traîne. Tu plonges depuis combien de temps?
A Nosy Be même les plongées ne sont pas difficiles, donc tu as toujours l'option de rester sur l'île et plonger quand l'envie te prend.
Michèle
www.kluger.fr
Heureux qui comme Ulysse....
Heureux qui comme Ulysse....
j'ai plongé pendant 3 été consécutifs puis j'ai arrêté depuis cad depuis 2003 : comme je vais avoir bcp de temps libre je me dis que j'aimerai peut-être m'y remettre, mais comme je voyage souvent seule, je me trouve parfois avec des coéquipiers qui ne respectent pas les consignes, ainsi il m'est arrivé une fois d'avoir besoin d'être aidée et le cooéquipier était parti pour son compte : j'ai eu très peur e't depuis je n'ai pas recommencé
l'instructeur est venu assez vite mais j'ai perdu confiance
souvent il s'agit de jeunes qui prenent le PADI pour faire 2§3 plongées et qui repartent vers une autre destination, alors ils se moquent des consignes et même ils en font les gorges chaudes le soir à table ! cela arrive très rarement mais qd il s'agit de soi, le discours change
je vous ai adressé un petit mot sur votre site que j'ai bcp apprécié 😉😉
Log in first, then come back to this page.








