Plongées au Yucatán et PADI Open Water
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Je vais 2 semaines au Mexique (arrivée Cancun).

Mes deux amis souhaitent faire leur PADI Open Water. Quant à moi, ayant déjà ce niveau, j'aimerais me perfectionner.

Nous aimerions éventuellement plonger dans les cenotes, et sommes prêts à descendre au sud pour effectuer les plongées les plus remarquables possibles.

Mes questions : 1/ Avec-vous des clubs à recommander? 2/ Quels spots de plongée sont le plus à couper le souffle? 3/ Quelle certification devons-nous obtenir pour plonger dans les cenotes?

Merci à l'avance!
EN Envallis Globetrotter ·
Les spots le long de la côte Playa del Carmen, Cancun ne sont pas top

Par contre il y a bien sûr Cozumel, un sanctuaire de plongée immanquable (que j'ai moi-même manqué...)

Pour les Cénotes, je pense qu'il faut au minimum être advanced mais je peux me tromper (à l'époque j'avais niveau 1 français et pour moi ca n'avait pas été possible). Il faut quand même une bonne expérience de la plongée et une maîtrise de la stabilisation. Pas pour des débutants
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
AL Aliastoto Regular ·
Bonjour, J'étais au Yucatan cet été. L'un de nous est open water avec une quarantaine de plongées à son actif. Il a été possible de plonger en cénote. Il y a une grande variété de cénotes, donc je pense qu'il est toujours possible d'en trouver un adapté à son niveau. Le mieux est de demander aux clubs de plonger sur place. En mer, nous avons plongé à Mahahual et à partir de là à banco chinchorro. J'ai beaucoup aimé. On était le seul bateau sur place. Bonnes vacances au Yucatan Cordialement.
OC Ocardonna ·
Je termine mon petit séjour plongée avec seulement 10 plongées dans le Quintana Roo. Toutefois, je peux confirmer que les plongées que j’ai faites à Cozumel sont très sympa. J’ai également apprécié les plongées dans les cenotes ainsi que la plongée requin Bouledogue à Playa del Carmen. Par contre, l’autre plongée que j’ai faite à Playa del Carmen sur un récif ne m’a pas convaincu. Il me semble qu’en dehors de la plongée requin Bouledogue, il vaut mieux privilégier les plongées à Cozumel.

Similar discussions

You might also like