Où plonger à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour. Je pars à Cuba de mi novembre à mi décembre et en plus de visiter ce pays, je souhaite également faire de belles plongées. Je suis niveau 2 et j'ai environ 80 plongées. J'attends vos infos et conseils sur les spots qu'il faut absolument découvrir ainsi que les coordonnées des clubs et vos ressentis sur leur sérieux entre autre. D'avance merci bcp 😎
AR Areski Regular ·
allo, a holguin il y un beau centre de plongée au sol luna y mares, santiago de cuba se trouve a environ 1h 30 par autobus viazul,

aussi la plongée a trinidad, tres belle typique de trinidad, a 15min par coco taxi
ST Steph111 Regular ·
Salut, il ya aussi Las Brujas à Santa Clara. Jibacoa entre Havanne et Varadero. À Cuba il y a besucoup de centre de plongée. Évite Cayo Guillermo beaucoup trop de perte de temps pour plongée. Un mois dans ce pays c'est super. Bon voyage...🙂
GR Gringo93 ·
Holà sossoplongée.

Si tu vas du côté de Trinidad, il y a un club de plongée sur la plage de l'hôtel Ancon (situé sur la péninsule du même nom), si tu vas à l'hôtel Trinidad Brisas del Mar tu pourras également t'y rendre facilement à pied. Attention, le Brisas était fermé pour travaux durant notre séjour du 22 septembre au 17 octobre 2009, les gens qui avaient réservé là-bas ce sont retrouvés au Ancon, il doit normalement réouvrir courant novembre 2009 😉

L'équipe du club de plongée très sympa. Perso je ne fais pas de plongée bouteille mais que de l'apnée, je n'ai donc pas utilisé leurs services, celà ne m'a pas empeché de voir un peu comment ils fonctionnaient. 2 à 3 sorties par jour et même plus selon l'affluence et celà 5 à 6 jours sur 7, ils préfèrent que les réservations soient faites la veille ou l'avant-veille. Entre 5 & 20 minutes de bateau à moteur pour te déposer sur une des parties situées après la barrière de corail. Perso, j'ai fait une petite partie de cette barrière en long et en large et donc en masque/tuba/palmes entre l'hôtel Costa Sur et le Ancon (environ 2km d'intervalle), j'y ai croisé du corail vivant , des langoustes , des étoiles , des barracudas et bien sûr une multitude de petits poissons tropicaux de toutes les couleurs et celà à des profondeurs réduites à bien souvent pas plus de 3 m.

Probablement qu'un plongeur "bouteille" viendra te donner plus d'infos 😉
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

Je n'ai pas testé moi même (je ne plonge pas avec bouteilles), mais tous ceux que je connais et qui ont essayé s'accordent à dire que le plus beau spot de l'île est à Maria la Gorda, à l'extrémité ouest. Le seul souci c'est l'éloignement, mais comme tu as du temps ce n'est pas un problème...

Bon voyage
Cyrille
PA PatrickJB ·
Santa Lucia il y a beaucoup d'engoument pour la plongé et l'école et directement sur la plage

en plus si tu n'as pas froids au yeux il s'offre le SHARK DIVING

Je n'y est pas plongé mais j'ai vu quelque vidéo sur youtube et ce semple une bonne endroit

Similar discussions

You might also like