Où plonger en Thaïlande la première semaine de mai 2009 si il pleut?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

je serai avec ma copine dans le Sud de la thailande la 1e semaine de mai. Qn qui habite Bangkok m'a dit que la saison des pluies serait plus précoce cette année et qu'il commence déjà à faire de grosses averses.

J'aimerais faire 1/2 plongées, savez-vous si je dois m'orienter vers la mer d'Andaman (j'avais prévu d'aller à Krabi) ou bien aller sur le golfe de Siam ? (Un endroit plutot sympa pour un sejour à 2)

Connaissez un centre de plongée sérieux pour faire 1/2 plongée (on est respectivement CMAS N1 et N2) dans ces coins

Merci d'avance pour vos réponses
SI Similan Globetrotter ·
La mer d'Andaman risque effectivement d'être agitée. Conséquence: sorties annulées et visi pas terrible. D'autant plus que les spots sont éloignés du continent. Solution éventuelle séjourner sur Phi Phi mais... Je te conseillerai plutôt le golf du Siam et en particulier Ko Tao où la plupart des spots se trouvent à moins de 15 minutes de bateau.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
TH Thuan Globetrotter ·
david Tayler a bkk 022822205/06 australien . qui peut te guider dans les profondeurs des océans . de la part de thuan the frenchy man .
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LI Lili013 Veteran ·
oui choisir le golf du siam (samui - koh tao - koh phan gan)

mer adaman ça peut être très perturbé
FE Fedelik ·
si tu viens a koh tao passe voir DJL : Davy Jones Locker .. pour la méteo difficile a prévoir ... koh tao recois moins de pluie que samui ou phanghan l ile est un peu petite et les nuages ne stagne ...
MO Moonlhermite ·
Koh Tao est le bon choix car les sites de plongees sont proches de l'ile, donc en cas de grain, pas de galere sur les bateaux pendent trois quarts d'heure a une heure et demie, comme ailleurs. A preciser que la mousson est renversee entre Andaman et Koh Tao : c'est la pleine saison a Koh Tao pendant la mousson de Phuket.

A Koh Tao, si vous cherchez un club sympa, beau bateau et propre, nourriture thai pour 50 baths sur le bateau entre deux plongees, une ambiance conviviale sans la foule, le tout chez des francais serieux, des groupes de 4 max : ISLAND DIVE CLUB sur Sairee Beach. Pour ceux qui suivent des formations, des nuitees gratuites sont au programme... Vous souhaitant de bonnes vacances, quel que soit votre choix 😎
<°))))))<< ........ >>((((((°>
SI Similan Globetrotter ·
Merci pour ta réponse qui j'imagine devait être adressée à l'auteur du post et non à moi...

nourriture thai pour 50 baths sur le bateau entre deux plongees T'es sur? C'est pas inclu dans le prix de la sortie?
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
NO Nonochev ·
Merci à tous pour vos réponses. On gardera un oeil sur la météo du Sud (Andaman et Golfe) qd on sera là bas. On choisira au dernier moment en fonction du temps. Et je garde précieusment vos contact dans mes papiers J'ai hâte d'y être !
PH Philgbo Globetrotter ·
Je te conseillerai plutôt le golf du Siam et en particulier Ko Tao où la plupart des spots se trouvent à moins de 15 minutes de bateau.

Tout à fait d'accord !! 😉😉😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MO Moonlhermite ·
OUPS! Je me suis trompee de destinataire pour ma reponse... Donc, si vous voulez la voir, ayez la gentillesse de retourner sur votre discussion et vous la verrez provenant de Moon l'Hermite. Bonnes vacances
MO Moonlhermite ·
Sorry, c'est une etourderie de ma part...

nourriture thai pour 50 baths sur le bateau entre deux plongees T'es sur? C'est pas inclu dans le prix de la sortie?

Oui, cela ne fait pas partie du voyage... Contrairerement a Phuket et autres lieux demandant un voyage bateau plus long et nettement plus cher, les bateaux de Koh Tao offrent cookies, the, cafe et eau et fruits gratuitement mais pas plus. Il existe une bonne quarantaine de dive-shop sur Koh Tao donc je peux me tromper sans le savoir, que personne ne se fache inutilement...

Deux raisons: les voyages sont courts (juste le temps d'equiper les blocs et briefing) et les prestations plongees tres bon marche. A ma connaissance, pas de casse-croute offerts et ceux a 50 baths sur le bateau de ISLAND DIVE CLUB sont tres apprecies entre deux plongees.

Ou que ce soit, bonnes bulles a tous et a toutes

Similar discussions

You might also like