Première plongée en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
salut

je vais dans le sud de la thailande et aimerais essayer la plongee. mon anglais etant tres basic, quelqu'un saurait-il s'il y a des cours en francais?

par avance merci
AS Asianmike Veteran ·
Je suis persuadé qu'à Koh Tao, vu la quantité d'écoles de plongée qu'il y a, il y en a qui propose des cours en Français. Notamment chez Easy Divers, il me semble qu'ils ont des instructeurs parlant Français lmais à vérifier en les contactant.

Easy Divers Koh Tao
PH Phasathai Veteran ·
Salut ! Bonne plongée ! 🙂

http://www.blueplanetdivers.net/french/
NO Nonodu68 ·
slt si tu va a koh tao prend un taxi et demande d'aller a budha view c'est un resort super sympa et juste a coter il y a un centre de plonger qui s'appel carabao c'est un français qui le tien cordialement.
Jé73 ·
donc, aucun mal a trouver ce que je recherche si j'ai bien tout compris. merci a tous
BR Brige Regular ·
et si tu vas du cote de Phi Phi, on est deux haut-savoyards chez Phi Phi Scuba, sur l'ile depuis 16 ans.... mais tout depend de la periode a laquelle tu comptes venir...

La bise,

Brige
EH Ehlstudent Regular ·
pr résumé ce qui est dit: il y en a partout où il y a du tourisme!

pars où ton coeur te dit et tu trouveras!
LU Lucas75000 ·
Salut a toi jé73

Je ne sais pas si on peu parler d'un autre forum ici mais j'avais trouvé un club de plongée sur le forum du routard. C est un club Français avec des formations PADI et BSAC. Il est pas très facile malgré ce que l'on peu croire de trouver de vrai école de plongée FRANÇAIS avec une formation et moniteur Français du début a la fin. L’école est sur la plage de saaree beach ils s appellent Island Diving Club c'est tout juste niquel. Apres je n'ai pas d'autre comparaison mais ils sont très pro, petite structure et surtout FRANCAIS. De toute façon en tapant club de plongée Français a koh tao sur google ils apparaissent dans les premiers. Bonne vacance!!
RE Reroby Regular ·
De toute façon en tapant club de plongée Français a koh tao sur google ils apparaissent dans les premiers.

c'est normal , island diving club et kohtaozone , surtout connu pour etre les rois du RACOLAGE. Des cours en francais tu en trouveras dans tous les clubs. moins le club est francophone et plus tu auras de chance d'etre dans un petit groupe , voir meme le seul etudiant avec ton instructeur en francais.
DU Duppyconquer Veteran ·
J'ai un ami français qui est instructeur de Plongée a Koh Tao. 😉

Egalement, sur mon site, j'ai mis pas mal de renseignements sur la plongée a Koh Tao et les prix des open water et ssi en Thailande:

http://namaste.over-blog.com/

Si tu as besoin d'autres informations sur la Thailande et la plongée, n'hésite pas😛
LU Lucas75000 ·
Bonjour Reroby,

Le fait qu'ils apparaissent dans les 1er sur google ne veut pas dire qu'ils racolent mais que leur site internet est bien fait et bien référencé. Etant allé a Koh-Tao et ayant prospecté toute une après-midi avant de me lancer dans la plongée, je peux te garantir que ton avis est faux. Ce sont presque les seuls ( je dis bien presque) qui m'ont garantis de petits groupes et j'ai pu le constater car leurs salles de cours étaient occupé lors de ma prospection par des élèves et ils n’étaient que 3 ou 4 ce qui est loin d’être le cas des usines a plongées comme Ban's ou autre ( j'ai failli faire l'erreur comme beaucoup) qui m'ont annoncé des groupes de 6 et etaient les SEULS a me garantir un cours Full-French. Le gros avantage de Island Ding Club est qu'ils sont tous Français, donc pas de problème ou mauvaise surprise pendant le cours ou avec le logement car on communique sans problème ce qui est loin d’être le cas lorsqu'on a affaire a des Anglais ou des Thaïs a qui faut payer des extras car check-out 10 min trop tard ( j'en ai eu l’expérience 3 fois..) J'avais lu sur internet qu'ils étaient réputés, pro, patient et bonne ambiance. Je le confirme et le conseil vivement a tous les Français qui ne veulent pas de mauvaise surprise.
CH Charlythai Regular ·
kohtaozone , surtout connu pour etre les rois du RACOLAGE.

Je suis le responsable de kohtaozone.com. Sur notre site on est ouvert à la critique mais pas aux insultes. En quoi mon site fait du racolage ?

Charly de kohtaozone.com
Jé73 ·
alors si c'est mon coeur qui parle, je pars te rejoindre immédiatement

Similar discussions

You might also like