 |  |  |
 | | | | RPa · 17 February 2014 à 23:10 · Une photo 35 messages · 12 participants · 5 109 affichages | | | | À: Cor13 · 18 December 2014 à 22:04 Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 224 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
au n1 ffessm ou anmp. Bref, question profondeur, il y a de quoi bien en profiter tant autour de mabul que à sipadan. Pour le logement, seaventure est bien lorsqu on veut uniquement plonger. Car hormis cela, on a vite fait le tour de la plate forme. Leur confort est moyen de gamme. Pour 3/4 jours de plongee, c est bien. Sur l'île il y a plein de guesthouses moins cheres au confort plus ou mpi s spartiate et à la nourriture plus ou moins agreable. Et des hotels carrements plus chers et hauts de gamme... Ca peut être sympa de se balader sur l ile (tpute petite, le tpur se fait en 3/4h) apres la plongee. Les villageois sont bien agreables et on y côtoie les gitans de la mer qui sont d une quietude bien agreable aussi... A verifier avant de s arreter dans une guesthouse : qu ils aient bien les autorisations pour delivrer des permis pour sipadan. C est loin d etre une generalité. | | | À: Cor13 · 12 April 2015 à 17:17 Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 111 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il y a souvent des instructeurs francophones sur Sipadan et Mabul , mais il faut demander, sinon tu peux passer la théorie en France (en ligne avec PADI e-learning, puis compléter avec la pratique une fois sur place). Sinon, c'est vrai que c'est cher, mais ça vaut les vaut, c'est un des meilleurs sites de plongée dans le monde. | | | À: Davidthai · 28 June 2015 à 14:01 Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 006 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Je profite de se forum, car bien du mal à trouver ailleurs des informations récentes. Alors, je pars en Malaisie en Septembre, et j'ai prévu 4 jours de plongée du côté de SIPADAN. Oui c'est un peu cher, mais ce sera peut-être mon unique occasion, alors + ou - 800€ pour 4 jours plongées illimitées, pension complète, est ce vraiment si cher que ça? J'ai fini par en conclure que non, je me lance. La plupart des sites conseillent de réserver à l'avance pour être sûr de plonger sur SIPADAN. Sauf que j'ai l'impression, que réserver à l'avance ou pas ne garantie aucune plongée sur SIPADAN, pensez vous possible de rejoindre SEMPORNA et de négocier sur place. Je m'offrirais bien 4 jours de rêve, sur Mabul ou KAPALAI, est ce qu'il est possible de réserver sur place, et négocier l'accès à SIPADAN, ou faut il vraiment réserver à l'avance? Merci de vos réponses | | | À: Taintu2 · 29 June 2015 à 10:09 Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 981 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut en septembre, tu as quitté la haute saison. en réservant 4 jours sur mabul ou kapalai avec un centre de taille correcte tu as toutes les chances d'avoir des journées sipadanOn y avait été les 10 derniers jours d'aout avant quelques jour à terre et on avait du attendre 4 jours pour avoir un permis Une nana voyageant seule arrivée à la fin de notre séjour à eu accès à sipadan dès le premier jour | | | À: Searil · 29 June 2015 à 11:51 Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 971 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Tu penses quand même qu'il est préférable de réserver? Au vu des premiers contacts que j'ai pris ça n'a pas l'air d'être surcharger J'ai envie d'aller sur place pour négocier en direct et être assurée de plonger sur Sipadan au moins une journee | | | À: Searil · 29 June 2015 à 13:45 Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 967 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et pour compléter ma réponse précédente, pour 4 jours de réservé en fait ils ne propose que deux jours de plongée. Pour le coût du coup je trouve que ça commence à faire cher. | | | À: Taintu2 · 29 June 2015 à 14:48 Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 965 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
si tu repars en avion tu en as un qui saute sinon c'est curieux
moi je me rencarderai auprès de 2 ou 3 structures qui font hôtel et plongée en précisant ma demande et j'arriverai avec un truc booké
négocier sur place, c'est bien mais si tu n'as que 4 jours tu es sur d'en avoir perdu un
Sipadan c'est départ à 5h du mat et toute la journée pour placer 4 plongées
Sipadan c'est N2 min donc je pense qu'ils voudront une check dive avant | | | À: Searil · 29 June 2015 à 15:07 Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 964 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci encore de ces élément de réponse mais en fait on arrive pas directement sur towau on a un avion qui arrive sur KK et on fait une balade vers les oranges outang, nasique et jungle avant Quand au retour sur KL on a prévu un jour de battement à Towau avant de repartir sans que ça nous coûte le tarif resort sur mabulJ'ai vu aussi qu'on pouvait Booker de KK En tout cas merci de tes réponses je vais continuer à chercher surtout que mon camarade de voyage est débutant | | | À: Taintu2 · 29 June 2015 à 17:36 Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 957 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu penses quand même qu'il est préférable de réserver? Au vu des premiers contacts que j'ai pris ça n'a pas l'air d'être surcharger
Il y a un numerus clausus quotidiens contrôlés très strictement par les militaires qui resident a sipadanIl y a quasiment 100% de taux de remplissage à l'année, en négociant au dernier moment, ta seule chance que d'attraper UNE PLACE sur une journée de libre
J'ai envie d'aller sur place pour négocier en direct et être assurée de plonger sur Sipadan au moins une journee
je crois que c est une mauvaise idee: tu en connais deja la raison:
Oui c'est un peu cher, mais ce sera peut-être mon unique occasion, alors + ou - 800€ pour 4 jours plongées illimitées, pension complète, est ce vraiment si cher que ça? J'ai fini par en conclure que non, je me lance.
sipadan est utilisé comme un pot de miel, ca attire les touristes (a tres juste titre selon mon experience de la plongee), les clubs fonctionnent tous sur le meme business model: ils vendent un package de 3 ou 4 jours de plongee avec 1 SEULE JOURNEE A SIPADAN, le reste peut deja etre joli voire epoustouflant, mais sipadan est sur une autre planete indeniablement ta seule chance en negociant au dernier moment est de profiter d un desistement (ca arrive mais c est rare puisque tt le monde paie d avance). si tu es seule c est deja un gros coup de poker, si tu veux 2 places ou + le meme jour, c est quasiment perdu d avance | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Génial Merci beaucoup pour ta réponse Je vais donc accélérer mes recherches et prévoir une réservation tres vite | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
100% d'accord | | | À: RPa · 17 February 2016 à 12:52 Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 735 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Peus-tu me donner des info sur le club ou tu est allé???? moi actuellement je suis en contact avec scuba junkie.... je me tâte car je lis des avis négatifs sur eux concernant le matos et la sécu.....
Merci | | | À: Alyas25 · 10 May 2016 à 23:58 Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 692 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et le liveaboard de Sipadan , il est comment? | | | À: Alyas25 · 22 May 2016 à 10:43 Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 672 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, J'étais encore avec Scuba Junkie il y a une semaine. Tout était nikel, matos, hébergement (dortoir) et bouffe. Après moi je suis un voyageur sac à dos mais leurs diverses prestations sont plus que satisfaisantes.
C'est possible de faire plusieurs jours à Sipadan en allant voir différents clubs sur l'île, 180€ pour 3 plongées. En haute saison peut-être pas. J'ai été un tout petit peu déçu par Sipadan car pas de tourbillons de Barracudas ! Ni marteaux. ça reste quand même du très très haut niveau. Les plongées sur Mabul sont vraiment bonnes, enfin pas toutes... Et sur Kapalai assez moyennes. | | | À: Davidthai · 22 May 2016 à 16:16 Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 666 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et le liveaboard de Sipadan , il est comment?
Excellente réputation et ils bénéficient d'un bon quota de plongées (10 par jour)
J'ai fait Sipadan 2 fois avec Borneo Divers (14 places/jour sur Sipadan, c'est LE resort historique) et a chaque fois 2 ou 3 jours à Sipadan sur 5 au resort. Ils ont egalement une jetée très longue pour plonger à ses pieds (gratuit et autant que tu veuxx !!). Mais la qualité a son prix.... | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 11 329 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |