Pluie en juillet en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Je voudrais emmener mes petits enfants en Thaïlande en juillet ou août. On me dit qu'il pleut alors beaucoup, trop. Qu'en est-il ? merci
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr

juillet a mi aout: pour moi la meilleure saison - pour 1000 raisons - de voyager en Thaïlande en famille notamment : plus de temps de vacances des enfants , moins cher, moins de monde, pays vraiment vert, saison du repiquage du riz, saison des fruits, saisons des fêtes de village, cascades rivières et lacs au niveau maximum .....

par contre plus "humide" que lors de la saison d'hiver mais entre 30 degres et 80 % d'humidité en été et 30 degrés et 60 % d'humidité en hiver : quelle différence ?

par contre -- bien choisir ses destinations et notamment pour le bord de mer viser la cote sud est ( surat thani chumpon PrachuapKirikan ) plutot que Phuket Krabi ( ou la effectivement le risque de pluie de mousson est fort et ou vous lisez a juste titre que c'est la saison de pluies de mousson) -- preferez juillet a aout et eviter a compter de fin aout ( sauf les iles de l'archipel de Samui ) l’intérieur du pays car là alors effectivement on sera en saison des pluies de septembre a octobre : la on est juste actuellement au debut
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut Lukmee,

Pas d'accord avec toi. Pour avoir expérimenté les 2, août est nettement préférable a juillet ou il pleut nettement plus sur l'ensemble du territoire thaïlandais a l'exception de la zone golfe de Thailande (Samui, Phangan, Tao...). Bangkok en juillet, trombes d'eau assurées 🙁
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
HI Hissého Regular ·
Je voudrais emmener mes petits enfants en Thaïlande en juillet ou août. On me dit qu'il pleut alors beaucoup, trop. Qu'en est-il ? merci

Une bonne occasion pour les noyer...😏
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine... ( JR)
FE Fexon Globetrotter ·

😏😏😏😛
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr je veux juste preciser mon point de vue

quand je dis "preferez juillet à aout" c'est principalement pour une question de fréquentation: beaucoup moins de monde en général en juillet - la plupart des Francais ((et probablement aussi les suisses) sont programmés première quinzaine d'aout

pour repondre a la question du post initial en faisant bref : GLOBALEMENT l'été (juillet aout) pour des tas de raisons diverses pratiques climatiques et autres est une tres bonne saison ;

question climat et pluie: entre juillet et aout ; cela étant extrêmement variable d'un jour a l'autre et d'une année a l'autre - pour moi question climat pas de différence notable pour un voyageur qui programme 2 ou 3 semaines , d'autant qu'il va probablement programmer un peu Bangkok un peu le nord un peu l'ouest et enfin le bord de mer ...... et enfin vu qu'il y a 1000 km de différence entre Nord et Bangkok, le climat le meme jour à la meme heure y est en general pas uniforme entre Bangkok et le Nord

Amicalement
SE Seye2 Veteran ·

😏😏😏😛

Salut 🙂

Je crois que son compte a été piraté. 😮😇

Pour en revenir au sujet, je n'ai pas constaté de différence entre juillet et août; de la chaleur et des averses à prévoir partout. Quand même plus de soleil du côté de Samui et plus de pluie du côté de Koh Chang.

Rien de gênant en tout cas.😎
SE Seye2 Veteran ·
bjr

juillet a mi aout: pour moi la meilleure saison - pour 1000 raisons - de voyager en Thaïlande en famille notamment : plus de temps de vacances des enfants , moins cher, moins de monde, pays vraiment vert, saison du repiquage du riz, saison des fruits, saisons des fêtes de village, cascades rivières et lacs au niveau maximum ..... ..

par contre -- bien choisir ses destinations et notamment pour le bord de mer viser la cote sud est ( surat thani chumpon PrachuapKirikan ) plutot que Phuket Krabi ( ou la effectivement le risque de pluie de mousson est fort et ou vous lisez a juste titre que c'est la saison de pluies de mousson)

+1
GU Guiguess67 Regular ·
J'etait trois semaines en thailande au mois de juillet. Circuit aayuthaya -cm- ko phi phi - ao nang - bangkok.

En tout on a vu la pluie deux jours. Deux matinées a ao nang.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
choisir les iles du gulf du siam : koh samui - koh phan gan - koh tao....

avec des enfants c'est bien car peu de fond pour se baigner....
FE Fexon Globetrotter ·
choisir les iles du gulf du siam : koh samui - koh phan gan - koh tao....

avec des enfants c'est bien car peu de fond pour se baigner....

C'est pas à Koh Phan gan qu'il y a les méchantes méduses tueuses d'enfants? 😎😄😄😇
C'est pas à Koh Phan gan qu'il y a les méchantes méduses tueuses d'enfants?

ne "rigole pas avec ce drame....

sinon hélas oui cette année un cas fin août..... mais bon il ne faut pas non plus "dramatiser"... j'ai pas voulu faire la psychose en le signalant...

on pourrait en avoir aussi à phuket;.. donc si on s'arrête à un drame tel que celui qui est arrivé au nord de phan gan et bien restons chez soi....comme les attaques de requins à la réunion ou ailleurs....

bref c'est la destination au niveau du temps que l'on peut privilégier.... des amis en reviennent ils était à haad salad et tout c'est bien passé, aucune méduse dans ce coin

nous on continuera a y aller et on verra sur place (quoique nous, nous y retournerons en avril...)... les risques de méduses sont en principes quand c'est l'été chez nous.... je sens que ça va être la psychose et un peu de dramatisation comme d'hab.... j'ai répondu à la question "climat" je n'ai pas envie de tergiverser sur le drame et du coup faire peur aux membres qui ne connaissent pas la thailande.... d'autant plus que c'est un cas unique à ce jour... à suivre bien entendu qu'il n'y ait pas d'autres cas dans les jours à venir... et surtout de suivre les conseils......affichés dans les hôtels et aux abords des plages..... les thailandais ne vont pas jouer avec la vie des touristes , donc on avisera sur place tous autant que nous sommes....
TE TerresRares Regular ·
Trop tard, on est le premier septembre !😎 Scandium
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception
FE Fexon Globetrotter ·
C'est pas à Koh Phan gan qu'il y a les méchantes méduses tueuses d'enfants?

ne "rigole pas avec ce drame....

Déjà qu'on veut noyer les enfants... et maintenant les tuer... 🤪🏴‍☠️
CA Carassol ·
Merci à tous. Avec tous ces avis (pas toujours en accord !), je vais essayer de ne pas me noyer ! Juillet me semble intéressant.
Déjà qu'on veut noyer les enfants... et maintenant les tuer

bah il ya des rigolos qui font de l'humour euh soit dit en passant noyer/tuer c'est kif kif ça donne le même résultat la plupart du temps😇.bon ok une noyade peut engendrer un coma ...sans que la mort survienne.. .. bon c'est clair que parfois quand on entend hurler des enfants qui jouent dans une piscine de jardin juste à côté de chez nous tu te dis " mais bon sang ils peuvent pas se noyer" ??? c'est ce que l'on a vécu cet été ... on a écrit une lettre recommandée au voisin pour les nuisances de jour passible d'une amende de 3ème catégorie...

sinon loin de moi de vouloir tuer mais si tu fais allusion au dramatique accident avec la méduse boite à phan gan que je conseille à la dame, faut pas non plus être dans la paranoïa.... on va mettre en garde mais bon on va pas s'empêcher de partir en vacances là bas... encore une fois... et d'ici l'année prochaine... soit ça sera pire on ne pourra plus jamais se baigner dans les eaux du gulf du siam ou soit le dramatique accident que le petit max à eu ne surviendra plus...... dieu seul le sait... en australie ils ont des méduses tout aussi dangereuses et il y en a dans l'eau plus les requins etc etc....j'y suis allée avec mes enfants et on s'est baigner à la grande barrière de corail... en demandant aux sauveteurs ce qu'il en était... donc à samui et les iles il y aura les infos d'alertes toute l'année ou ponctuellement (juillet-août) par ex.. donc là c'est clair la dame devra aller ailleurs.....faudra lire le forum pour voir les mois à venir .

tiens nous cette dans la région de marseille certains se sont trouvé avec des scorpions aux alentours de leur maison individuelle...d'autres des araignées qui provoquent des gros oedèmes.. on va déménager pour autant ??

comme certains s'interdisent de prendre malaysia airlines pour ces crash etc etc .. dès qu'il ya un truc ça yest on doit zapper ...

donc la personne souhaitait savoir où aller à cette époque ... elle a des réponses si ça se trouve un drame comme ça ça sera à Bali la prochaine fois ou en mer adaman ou ailleurs....faut tout de même être réaliste que l'on n'est à l'abri de rien nulle part..... cette année c'est ça.... pendant 2 - 3 ans après le tsunami de phuket il ya eu moins de monde par la crainte de nouvelles vagues....en thailande .... après ça sera autre chose.....😉😉😉

la dame saura choisir ce que bon lui semblera... là elle veut prendre juillet.. alors que août est plus préconisé un membre le signale..... ma foi allons comprendre...
BK Bkksuisse Regular ·
Salut Lukmee,

Pas d'accord avec toi. Pour avoir expérimenté les 2, août est nettement préférable a juillet ou il pleut nettement plus sur l'ensemble du territoire thaïlandais a l'exception de la zone golfe de Thailande (Samui, Phangan, Tao...). Bangkok en juillet, trombes d'eau assurées 🙁

Bonjour, Je ne peux que rire en lisant les reponses. Juillet viens de finir et franchement, moi qui habite Bangkok, je me demande pourquoi la pluie n'est pas tombee comme cela devrai etre. Vraiment, quelques orages de passage mais vraiment peu.

Une question: quel temps en France et en Suisse durant toute l'annee?

Je repond a votre place: Bin, en Suisse il n'y a pas eu d'ete cette annee. Cela change chaque annee. Donc ces questions sont vraiment peu utiles.
Laurent
CA Carassol ·
J'habite juste à la frontière suisse et je confirme. mais je considère que ma question était tout de même utile car mon expérience de la Thaïlande se résume à 15 jours en janvier. Cette réponse en tout cas me confirme que juillet doit être une date correcte.
Cette réponse en tout cas me confirme que juillet doit être une date correcte.

et bien détrompez vous; Ne pas se fier à un avis "vécu" cette année pour juillet, il faut être réaliste...et se fier aux généralités des pays.... certains ont choisi un mois par exemple qui a été tout à fait correct pour d'autres voyageurs et ces personnes sont revenus déçus parce que eux ont pas eu un temps correct.. donc attention..... le climat est un peu chamboulé dira t'on cette année.... ça arrive, donc oui peut être que pour 2014 juillet a été correct du fait du retard de la mousson sur certain secteur ...

nous allons 3 à 4 fois par an en thailande depuis des années et avons aussi les repères comme d'autres personnes qui y vont régulièrement.nos meilleurs amis sont thailandais et ne recommandent pas juillet pour venir dans certaines zones de thailande.. donc janvier période où vous y êtes allés n'est pas comparable avec les mois de mousson😉 ...

en juillet - août il faut aller de préférence côté gulf du siam encore une fois....

le nord et la mer adaman peuvent avoir des périodes de fortes pluies ou ciel couvert avec des belles journées certes mais très "moites" pour le ressenti donc plus de moustiques et moins sympa pour les visites et les nuits 😉
ME Merk99 Veteran ·
. et surtout de suivre les conseils......affichés dans les hôtels et aux abords des plages.....

Maintenant que les Thais ont pris des initiatives , on se sent beaucoup plus en securite et surtout tres assiste 😉

(photo de AL90)
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Cette réponse en tout cas me confirme que juillet doit être une date correcte.

y a qu a voir juillet 2011 https://fr.wikipedia.org/wiki/Inondations_de_2011_en_Tha%C3%AFlande bonnes vacances
PE Petillousse Regular ·
pour ma part, nous serons 27 j dans le pays

Je ne me fis plus aux histoires de climat car on va avoir le temps de voyager

On se garde 12 à 14j pour le sud....

On pense aller d'abord en train de nuit jusqu'à Trang puis les îles autours

Si le temps est pourri on perdra surement une journée et on basculera sur le golf de siam

Sinon on va se prendre trop la tête, a voir surplace et je pense , au jour le jour 😄

( parce qu'on a du temps!!!!)
Si le temps est pourri on perdra surement une journée et on basculera sur le golf de siam

et bien choisissez d'avance le gulf du siam pour éviter de basculer et de perdre une journée car même si ciel clair en mer adaman la mer est souvent très très mauvaise et les bateaux pour bouger ne sont pas toujours possible de les prendre ...beaucoup de plages pas entretenues donc très sales car mer forte et courant sous les pieds très traitres comme des beynes de l'atlantique..

mais bon c'est vrai que parfois dame nature modifie le climat...... nous avons des repères 60 voyages sur place à différentes périodes pour voir justement et on ne choisira plus d'aller en mer adaman quand c'est l'été chez nous...
PE Petillousse Regular ·
merci pour le conseil

que me conseillez vous comme îles pas trop touristiques et bétonnées...
quelques jours sur koh koh phan gan mais plutôt pour le calme loin de la faune de haad rin : haad salad beach magnifique coin avec des restos sur la plage le soir les pieds dans le sable . mais si vous voulez animation alors résidez au milieu aux plages du centre de l'ile pour pouvoir vous balader plus facilement là où il y a l'animation.. si vous louez un scooter vous découvrirez des coins agréables

il y a aussi sur koh samui pour le reste de vos jours , au contraire de ce que bcp écrivent , maenam beach sympa pas agité .. sinon lamai beach.

mais bon il y a pas mal de personnes qui vont peut être vous donnez d'autres infos...vous ferez le tri selon vos goûts.

Similar discussions

You might also like