Plus belle plage: Iberostar Ensenachos versus Melia Buenavista Santa Maria?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour,

J'aimerais savoir parmi ceux qui sont allés aux deux endroits, lequel possède la plus belle plage. Pour être allée au Iberostar, la plage ensenachos est quelque chose à voir ! Comme c'est long avant d'avoir de l'eau au niveau de la taille, c'est transparent à perte de vue!

Merci à l'avance !
NI NikoTico Veteran ·
Je ne suis pas allée au Buenavista mais je suis allée sur leur site alors qu'ils étaient en construction. La plage n'y a rien à voir avec la qualité de celle de l'Iberostar. En fait, personnellement je trouve que l'hôtel n'a vraiment pas une belle plage.

Alors définitivement l'Iberostar.
FO Fonzine8 ·
Merci beaucoup !

Mon copain a vraiment envie d'essayer le Buenavista, alors on ira en août, mais j'ai bien peur que je reste avec l'idée que la plage ensenachos est la plus belle de Cuba jusqu'à maintenant ! ;-) Je vous en donnerai des nouvelles à mon retour ! ;-)
NI NikoTico Veteran ·
C'est quand même une belle plage et il y a un beau bassin pour faire de la plongée en apnée. Vous allez avoir de belles vacances.
FO Fonzine8 ·
Je n'en doute pas ! Surtout qu'on aime faire de l'apnée ! :-)

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.
AB Abeille1 Regular ·
Bonjour,

On souhaite aussi aller au Buenavista en août prochain, comme c'est notre première fois dans le sud l'été, on y va à chaque année pendant l'hiver mais jamais l'été. Notre seule expérience de sud l'été est Myrtle Beach. Est-ce que l'hotel est presque vide l'été pour que ce soit assez même trop tranquille. On aime pas quand l'hotel est bondé et qu'il manque de chaises, line-up au buffet etc. mais de là à ce que ce soit presque vide c'est une autre histoire. Si vous avez quelques petites informations ce serait apprécié.

Merci ! Abeille de Mirabel 😎
Abeille L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.......
FO Fonzine8 ·
Bonsoir Abeille,

Je vais toujours dans le sud l'été en août sauf à la relâche cette année pour le mariage de ma belle-soeur à Cuba et nous avons gelé, alors que toujours chaud, voir très chaud en août, mais c'est ce que nous aimons mon copain et moi !! Je ne supporte pas la chaleur et l'humidité ici, ais dans le sud oui ! ;-) Je suis une vendue des voyages en été ! Il y a du monde quand même sur les resorts. Mon agent de voyage m'a dit qu'en août les resorts sont remplis à environ 40% en moyenne.

Ce que je peux vous dire pour le Mélia Buenavista, c'est que ce sera une première pour nous et il correspond exactement à ce que nous recherchons : 18 ans, petit site, tranquille, belle eau, apnée et en prime une chambre vue mer et un super service ! Ce que j'ai entendu dire, c'est que le resort étant petit, on voit toujours du monde, mais il n'y aurait pas de grosse animation à la piscine comme on voit ailleurs ! Le soir, pas de grosses fiesta non plus. Par contre, vous pouvez toujours aux autres mélia de santa maria dont le las dunas où on était en mars ! On veillait au bar tard le soir et il y avait toujours du monde. Évidemment, on était un groupe pour le mariage alors c'était parfait comme ça, mais pour notre voyage d'amoureux, la tranquilité du Buenavista ne nous fait aucunement peur ! ;-) On peut même aller manger dans certains restos des autres mélias avec navette gratuite !

En terminant, j'étais au Iberostar Ensenachos en août dernier et le site est tellement grand qu'on avait l'impression, dès l'heure du souper, que le resort était vide. Ce n'était pas super comme ambiance, mais j'ai bien l'impression que le mot tranquille rime avec ZEN au buenavista, ce qui est différent de l'ambiance désertique du Iberostar ! Par contre, l'eau de la plage ensenachos est à couper le souffle comme vous pouvez le voir sur mes photos ! J'espère ne pas être trop déçue au Buenavista ! ;-)

Au plaisir !

Fonzine
AB Abeille1 Regular ·
Bonjour Fonzine, Merci beaucoup pour la réponse rapide, ça nous donne une idée. Ah ! C'est vrai qu'avec les énormes resorts, rempli à 40%, ça doit avoir l'air vide pas à peu près. On va regarder ça et sûrement choisir le Buenavista. Nous sommes 5 semaines en vacances à partir de la construction et la première nous la passons à la pêche au nord de Mont-Laurier, la 2e nous irons quelque part dans le sud. J'aurais aussi peut-être aimé un Sandals à Ste-Lucie, on sait jamais un deal de dernière minute. On a fait beaucoup d'endroits dans le sud, on verra ce qui reste de 5* pour la semaine du 1er au 8 août prochain. Ce sera une surprise. En tout cas merci pour les informations et bon voyage !! Si tu es là aux même dates on se croisera peut-être 😎 (PS: sois sans crainte on est pas du genre "Crazy Glue", très loin de là . Bonne soirée ! Abeille
FO Fonzine8 ·
Bonsoir Abeille,

Nous voulions aussi y aller pour un dernière minute, mais pour la 3e d'août, mais quand nous avons vu que le Melia Buenavista était à un bon prix en surclassement avec une chambre vue sur la mer et pour le prix d'une chambre vue jardin ou piscine, on a booké puisqu'on savait qu'on voulait aller là ! On part le 10 août. Le prix baissera peut-être, mais on a pris la chance ! ;-) Si vous avez du nouveau de votre côté, vous me le direz et je ferai de même ! ;-) Sinon, dans les 5*, il y a le royalton aussi qui vient d'ouvrir à Santa Maria, mais si vous êtes amateurs d'apnée, vous serez déçus à moins de marcher jusqu'au Buenavista ! ;-)
AB Abeille1 Regular ·
L'idée est excellente d'avoir réservé tout de suite ! On regarde ça mais nous ça doit obligatoire être du 1er jusqu'au 3 août pour le départ, car au retour nous avons autre chose. Merci encore pour les infos. Abeille
KA Kat2 Globetrotter ·
Le Melia Buenavista est le complexe le plus éloigné si l`on le compare aux autres hôtels situés sur la plage de CSM. Le lobby est d`inspiration Zen c`est un hôtel de charme qui respire le calme et la relaxation . Un petit chôtel de 104 chambres qui vous offre une vue spectaculaire de la mer. Vous y retrouverez 3 plages , dont la première à votre gauche est le paradis pour y faire de l`apnée parmi ces récifs de coraux et ces rochers. La seconde, un peu en forme de baie rocailleuse par endroit mais quand même très bien t la dernière, si vous vous donnez la peine de marcher 5min. vous y retrouverez une plage vierge avec une mer magnifique. Excellent pour y prendre de belles et longues marches en contournant les rochers. Les couchés et levés du soleil sont spectaculaires. Chaises confortables à la mer et à la piscine. Coussins flottants à votre disposition . Bars à la lage et à la piscine. Oreste est le maître des mojitos, du thé glaçé et des jus de fruits préparés pour vous selon vos goûts. Les chambres sont spacieuses et très bien équipées. et muni d'un frigo rempli à tous les jours Sercice de concierge ...Suites Jr service Royal vue piscine et jardin ou vue partielle de la mer. ....Suites Jr Service Royal Premium, vue sur la mer, bungalows 2e étage. de préférence, coin salon , douche extérieure. ..... Suite Romance service 24/24 et tout ce qui va avec ... choix d'oreiller, de draps en fait tout le kit .... un peu plus loin La Villa Zaida Del Rio service plus que Royal , excellent pour les mariages et les anniversaires. Le Gym est ultra moderne. Le YhiSpaet super et vous avez le droit a un massage 1/fois /senaine durant votre séjour.(30-45 min.) et soin hydrothermal. Pource qui est de la nourriture, elle est bonne et assez variée. Trois restauarants à la carte , le Bistrot Français, Los Navigantes, Los Caribes avec terrasse extérieure ainsi que Le Rancho, Los Marinos terrasse avec mini-buffet et aussi à la carte. Vous avez aussi accès au restos Teppaniaki, japonnais du Sol CSM, et aussi celui du MeliaLD le Romentico, Isabel y Fernando. Le service de navette est gratuit lors d' une réservation. Musiciens durant le jour sur le site. piano bar le soir, mais aucun spectacle dans cet hôtel il vous faudra vous rendre au MLD. Ce n'est pas l'endroit pour y faire la fête encore moins le party . Service d'autobus pour quelques pesos pour vous rendre au petit Centre de El Pueblo La Estralla . En terminant , j' ai bien apprécié mon séjour en mars 2011, mais il reste que les plages de Megano et d'Ensenachos sont difficiles à battre ! Voilà c'était mon opinion en ce qui concerne le MB🙂
FO Fonzine8 ·
Je vous donnerai des nouvelles à mon retour, mais j'ai bien peur d'en arriver au même constat que vous pour la plage ! Plages du iberostar sont incroyables, mais nous allons au Buenavista pour le service, la taille de l'endroit, la tranquilité, le 18 ans qu'on essaye pour une première fois, etc. Je crois être tout de même satisfaite ! Merci encore pour vos conseils au sujet du Buenavista ! ;-)
TI Titoune63 ·
pour avoir fait les deux place....définitivement iberostar a la plus belle plage....sans hésitation.....on y retourne d, ailleurs dans 2 semaines
Sylvie

Similar discussions

You might also like