Point de chute en Andalousie pour une semaine de vélo de route en mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Ma compagne et moi avons prévu de passer une semaine en Andalousie mi-mars pour y faire du vélo de route. L'idée est est d'avoir un point de chute d'où l'on peut faire des circuits sympas sans trop de circulation. Nous avons l'habitude de faire du vélo de route en moyenne et haute montagne (on roule beaucoup dans les Vosges, et un peu dans les Alpes en été). Les dénivelés ne nous gênent donc pas du tout, et c'est même ce qu l'on va un peu chercher pour notre voyage (mais pas tous les jours non plus ;-) )

Nous atterrirons à Malaga, et je voudrais éviter la côte pour être un peu plus tranquille. Un point de chute à une heure de route de Malaga serait bien.

J'avais par exemple repéré la ville d'Antequera, qui l'air d'être assez central. Qu'en pensez vous ?

Je me pose aussi la question des températures en cette période de l'année, si l'on est à l'intérieur des terres. Quelle température fait-il au mois de mars par dans les villages situés à 700-800 m d'altitude (comme Ronda par exemple) ?

Dernière question : savez-vous si les bus inter-urbains au dépar de Malage prennent les vélos ?

Merci d'avance !
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
ah ! j'adore Antequerra !! c'est perdu au fond de la pampa mais quels paysages !!!!! Avec de bons petits cols à grimper... (facile d'accès, routes super) je pense que vous allez vous régaler à vélo je me souviens y avoir acheté les meilleurs "mantecados" d'Andalousie... Un endroit où je rêve de revenir...
MI Mitch57 ·
Merci pour ta réponse 😉

Antequera serait donc un bon point de chute pour y faire du vélo, c'est cool 🙂 J'avais rapidement regardé sur Google Maps, et j'avais vu que de nombreuses petite routes partaient vers toutes les directions. Ce qui permet de varier les parcours pour une faire une semaine de vélo.

Si je reste sur cette destiantion, il ne me reste plus qu'à regarder comment rallier Malaga à Antequera, sachant que nous aurons nos vélos de route avec nous à l’aéroport de Malaga (nous les prenons dans l'avion).

Et par hasard, est ce que tu saurais quelles sont les températures dans ce secteur mi-mars ?

Merci 😉
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
bonsoir Michael les nuits et les journées peuvent être fraîches encore au mois de mars !! pour sortir de l'aéroport (je n'y suis jamais allée) je pense que ce sera un peu l'aventure, car il faut passer sous l'autoroute.. Mais tout le monde vous renseignera là bas.. Il faudrait peut être remonter par Alora en suivant le Guadalorce c'est très beau.. mais ça grimpe !! .. 🙂
RE Regine974 Regular ·
Bonjour Oui Antequera est trés sympa, je confirme la cote pour accéder au centre car la ville est "perchée" J'y étais en juin il faisait trés bon en mars à voir il devrait faire frais et le soleil devrait etre omiprésent..........l'Andalousie reste fascinante, on trouve beaucoup des villages"blancs"authentiques, des routes secondaires en trés bon état, trés peu frequentées........dans la région de Malaga, en se situe el camino del rey c'est carrément beau, canyon, lacs, forets, denivelés, je roulai avec un vélo de voyage chargé donc pour vs en vélo de course ça ne devrait pas etre un problème

Bonne préparation😉

régine
regine
MI Mitch57 ·
Merci pour vos réponses 🙂

Pour le trajet Aéroport de Malaga - Antequera, on ne veut pas le faire en vélo. Nos vélos seront dans des grands sacs de voyage. On voudrait donc pouvoir prendre le bus pour faire le trajet jusqu'à Antequera (si c'est possible ?)

Pour la météo, j'ai regardé sur le site accuweather , et l'année dernière et il y deux ans, les températures max étaient en moyenne à 19-20 degrés à Antequara mi-mars. C'est vraiment pas mal pour aller rouler. Et comparé aux 10° qu'on a l'habitude d'avoir dans l'est de la France à cette période là, ça nous changera vraiment !
MI Mitch57 ·
Je viens de voir que nous avons également la possibilité d’atterrir à Séville (les vols sont même moins cher que vers Malaga !)

Nous ne connaissons pas du tout l'Andalousie. Est-ce que le secteur autour de Séville est sympa pour y faire du vélo ? C'est moins vallonné que le secteur d'Antequera, non ?
RE Regine974 Regular ·
Bonjour,

Séville est trés chouette pour rouler🙂, dans le centre il y a beaucoup de pistes cyclables, on peut se loger à tous les prix, les vélos ne posent pas de problème dans les hébergements......

En mars ce sera génial pour la floraison dans les parcs et pas de monde😉

régine
regine
MI Mitch57 ·
Merci !

Par contre le profil est plus plat autour de Séville que dans le secteur d'Antequera - Malaga, non ? Car on cherche à préparer la saison estival dans les Alpes, et il nous faut un minimum de dénivelé 😉 !
LA Lasnavillasm ·
Bonjour Mitch, Antequera sera tres sympa, si vous rechercher un plus de dénivelé Montefrio est á 850 m de hauteur et les alentours permettent de faire de belles étappes sans rencontrer plus que 20 voitures par jour ! un saludo M&M
lasnavillasmm
MI Mitch57 ·
Merci beaucoup pour l'info 😉

Finalement on a trouvé un petit hôtel sympa à Casariche, ça sera donc notre point de chute.

Mais comme on louera une voiture, peut-être qu'une fois ou deux on ira un peu plus loin pour changer de secteur et faire un peu plus de dénivelé (même si ça demandera un peu de logistique pour démonter les vélos, les faire rentrer dans la voitures, les remonter, etc.)

Est-ce que tu peux me dire quelles sont les températures en moyenne au mois de mars à 800m d'altitude ? Il doit pas faire très chaud le matin ? C'est aussi pour ça qu'on a choisi Casariche comme point de chute, pour être un peu plus bas en altitude et avoir quelques degrés de plus par rapport à des villes qui sont plus hautes en altitude.

Merci !
LA Lasnavillasm ·
Hola Mitch, Casariche est un bon choix, vous aurez la tranquilité. les températures en mars seront similaires en mars. de Casariche il faudra faire un tour au Lac de Iznajar, c'est super beau! un saludo MM MOntefrio
lasnavillasmm
MI Mitch57 ·
Merci pour l'idée d'aller au lac d'Iznajar 🙂 Si tu as d'autres idées de parcours, je suis preneur 😉 !

Par contre je n'ai pas compris quand tu dis que "les températures en mars seront similaires en mars" ?

Similar discussions

You might also like