Point de vente Air Austral ou Corsairfly en Algérie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous, jevais bientot effectuer un voyage en algérie et moi je viens des dom tom.J'aimerai savoir si il y a agences ou je pourrais acheter un billet d'avion de la compagnie Air austral ou Corsairfly en algérie.Merci
MA Mamid Globetrotter ·
Non! Ces deux compagnies (airaustral et corsairfly) ne desservent pas l'Algerie donc pas de representation sur place. Tu peux passer directement par le site internet des deux compagnies aeriennes si tu veux reserver un billet d'avion. Ou bien tu peux passer par une agence de voyage traditionnelle sur place en algerie qui pourra t'emettre un billet d'avion.
MA Marielareuni Regular ·
BONSOIR Oui merci c'est ce que je recherche justement j'aimerai trouver une agence de voyage en kabylie ou aux alentours qui pourra me délivrer un billet sur l'une de ces compagnie
SI Sidaho Veteran ·
Bonjour,

Oui merci c'est ce que je recherche justement j'aimerai trouver une agence de voyage en kabylie ou aux alentours qui pourra me délivrer un billet sur l'une de ces compagnie

Toutes les agences de voyage ou presque ont des cartes bancaires internationales et donc peuvent vous acheter votre billet, faites attention, il est interdit de payer en euros en Algérie et impossible d’échanger ses DA contre des euros à la banque, donc vous payerez votre vol au prix du marché parallèle! par exemple pour un vol qui est a 100 euros, l'agence vous en demandera 14 000 DZD + frais d'agence ! * pour le vol de Corsairfly, je crois qu'ils sont en partage de codes avec Air France, si c'est le cas vous pouvez acheter votre vol chez Air France à Alger, vous payerez cette fois ci en dinars convertibles 😕 !

Cordialement.
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
BONJOUR Oui merci je comprends l'essentiel c'est que je vais pouvoir acheter des billets la bas ca nous simplifira la chose.
SI Sidaho Veteran ·
le plus simple serait de payer son billet sur le net si vous avez une carte de crédit !!
DA Damss974 Veteran ·
* pour le vol de Corsairfly, je crois qu'ils sont en partage de codes avec Air France, si c'est le cas vous pouvez acheter votre vol chez Air France à Alger, vous payerez cette fois ci en dinars convertibles !

Bonjour, votre phrase me parait un peu bizarre, je ne vois pas du tout comment Air France et Corsairfly pourrait faire du partage de code, étant concurrent direct sur la plate-forme d'Orly.
SI Sidaho Veteran ·
Bonjour, votre phrase me parait un peu bizarre, je ne vois pas du tout comment Air France et Corsairfly pourrait faire du partage de code, étant concurrent direct sur la plate-forme d'Orly.

j'ai bien rajouté le '' je crois '' car je n étais pas sur! vous avez surement raison ! mais dans ce cas la, pour un achat à Alger, il est peut être préférable pour notre ami de prendre un vol Air France ! et pour ce qui est du partage des codes, Air France et Air Algerie sont en partage de codes sur quelques lignes, pourtant ce sont 2 compagnies en concurrence directe sur les ligne CDG-ALG et MRS-ALG !
DA Damss974 Veteran ·
j'ai bien rajouté le '' je crois '' car je n étais pas sur! vous avez surement raison ! mais dans ce cas la, pour un achat à Alger, il est peut être préférable pour notre ami de prendre un vol Air France ! et pour ce qui est du partage des codes, Air France et Air Algerie sont en partage de codes sur quelques lignes, pourtant ce sont 2 compagnies en concurrence direct sur les ligne CDG-ALG et MRS-ALG !

Oui c'est assez courant en effet. Mais je suis tellement habitué à la guerre Corsairfly/Air France/Air Austral depuis longtemps... 😛

Pour ce qui est du billet, le seul moyen de prendre un ALG-RUN sur un même billet sera effectivement Air France, sauf si il trouve des alternatives un peu bizarres qu'on peut trouver sur les comparateurs comme edreams ou liligo.

Sinon ca sera deux billet séparés ALG-PAR puis PAR-RUN.
Bonjour Oui j'ai une carte mais seulement la visa électron qui a un plafond de paiement que de 300 euros nettement insuffisant pour s'acheter des billets d'avions
BO Bouchoune ·
vous pouvez echanger les euros dans toutes les banques en algerie

Similar discussions

You might also like