Les polars de Louise Penny (recherche)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour...

Je découvre avec ravissement l'univers très particulier des ouvrages de Louise Penny, qui sont des polars mais pas que... S'ils ont tous été traduits, seuls les 6 premiers sont disponibles en France, chez Actes Sud.

Les cinq suivants sont édités en français chez Flammarion Québec (donc hors de prix à commander) et sont également disponibles en édition numérique. Sur Amazon.ca. Qu'à cela ne tienne, je les aurais lus sur un kindle... mais le rêve à portée de clic s'est écroulé lorsque je me suis identifiée : "Votre compte Kindle est inscrit au Amazon.fr. Pour magasiner pour des titres Kindle pour votre pays, veuillez magasiner au Amazon.fr.

Sauf qu'au Amazon.fr ils n'y sont pas !

1/ Existe t'il une solution (légale) pour abolir les frontières culturelles virtuelles ? 2/ Si non... Un canadien amoureux des livres, voyageant léger, venant en vacances en France... ou Un français amoureux des livres, voyageant léger, allant en vacances au Canada...

... pourrait-il me les rapporter en version brochée ?

(Détails, arrangement et récompense en MP 🙂)
MG Mguibentif Globetrotter ·
J'en vois plusieurs ici, attention ils ont mélangé les livres en français et en anglais (classés par date) et il y en a 5 pages...

http://www.renaud-bray.com/Recherche.aspx?langue=fr&words=louise+penny&wbgc_iNo=1&type=1&root=0&supersection=2&cPage=1
Mathilde
KO Kola Globetrotter ·
Coucou... . et merci ! 🙂

Sur les sites français je les trouvais à un prix exorbitant genre 40€ le volume. Quelqu'un m'a suggéré de simuler la commande des 4 ouvrages brochés sur Amazon.ca avec livraison (rapide) en France... ce que je ne pensais pas possible. Non seulement c'est possible mais comme le total reste correct, je retiens cette solution.

Merci encore à toi et à celui qui m'a proposé en MP de me les apporter (mais il faut pas le dire car..... il.... pas..........service.............facteur......et........ 😛)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Commander chez Renaud Bray sera aussi prohibitif que de chez Flamarion Québec.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Donc problème résolu ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Ne reste plus qu'à venir découvrir toute cette belle région - les Cantons-de-l'Est - où se situent les romans.

Je dis région et non pas le village de Three Pines car ce dernier est purement fictif.

Ps. Pourquoi ne pas demander à votre bibliothèque municipale ou de quartier de se procurer les romans de Louise Penny?
PO Pong Globetrotter ·
Sympa de partager sa passion pour un auteur ! 🙂 Quel ouvrage me conseilles-tu, par lequel débuter, pour découvrir l'univers et le style de Louise Penny ? 😮 ("Still Life" ?...) Merci d'avance, Pierre
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
KO Kola Globetrotter ·
Donc problème résolu ?

J'espère... 😕 Quelques heures après avoir passé commande, Amazon.ca a rejeté le paiement effectué par carte visa. J'ai retenté. Ça a l'air de passer.

Internet offre le monde entier au bout des doigts mais parfois surgissent, dans cet univers fascinant, des obstacles et des tracasseries, une foule d'intermédiaires aux intérêts mercantiles nébuleux... qui établissent des frontières dignes du siècle passé entre un auteur et ses lecteurs potentiels.

Je n'ai toujours pas compris pourquoi ces ouvrages traduits il y a quelques années, disponibles chez Flammarion Québec -donc filiale d'une maison d'édition française- en édition numérique... ne peuvent pas être magasinés, donc payés au prix fixé par l'éditeur qui s'avère être le même (après conversion) au Canada et en France, sur un kindle enregistré en France.
KO Kola Globetrotter ·
Quoi... Three Pines n'existe pas ? Un rêve s'effondre... 😛

Pourquoi ne pas demander à votre bibliothèque municipale ou de quartier de se procurer les romans de Louise Penny?

Une bibliothèque municipale se procurera les ouvrages édités en France, donc dans le cas des livres de Louise Penny, les 6 premiers. Je ne pense pas qu'ils importent les suivants.
KO Kola Globetrotter ·
Quel ouvrage me conseilles-tu, par lequel débuter, pour découvrir l'univers et le style de Louise Penny ?

"Still life"... Yes, without hesitation !

Il faut impérativement les lire dans l'ordre chronologique de parution car en filigrane des intrigues policières, quasi anecdotiques, ce qui fait le charme de cet univers ce sont les personnages, les petites histoires entre eux qui s'ébauchent dans le premier livre... puis croissent et se densifient dans les suivants.

Il faut même s'accrocher un peu dans le premier car l'auteur ne présente pas ses personnages, ou très brièvement pour certains.

Amateur de polars gores ou terrifiants, de page turner qui te laissera épuisé ou soulagé au petit matin d'une nuit blanche... passe ton chemin.🙂 Mais si Three Pines, décor des premières intrigues, et ses habitants te séduisent... ils ne te lâcheront plus. Et tu n'auras de repos qu'en lisant toute la série, 10 ouvrages à ce jour le 11ème parait en août, quitte à devoir les chercher à l'autre bout du monde.

Mais peut-être que toi tu les liras en version originale ?
PO Pong Globetrotter ·
Merci pour ces infos (notamment l'importance de respecter la chronologie des ouvrages) ! 🙂 ça me pousse encore plus à les découvrir ! 😉

Mais peut-être que toi tu les liras en version originale ?

Effectivement, ce serait un bon entraînement : je vais essayer de voir si ils sont disponibles en audio-books... Ce qui serait sympathique ce serait d'avoir une version francophone mais avec l'accent québécois... 😏
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
Néfer Globetrotter ·
Deux liens qui pourraient vous intéresser:

http://www.cantonsdelest.com/touristRoute/12/circuits-decouvertes-three-pines-louise-penny

Et pour mettre un visage sur les personnages de Penny:

http://www.cbc.ca/live/video-a-sneak-peek-at-the-still-life-tv-movie.html
JA Jackdps Globetrotter ·
Three Pines a été filmé presque entierement à Standbridge East, à quelques km de Bedford

ici: http://www.journalleguide.com/Actualites/2012-10-04/article-3092588/Stanbridge-East-en-ebullition-pour-le-tournage-de-Still-Life/1
La vie est trop belle pour être petite.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour

Je découvre avec ravissement l'univers très particulier des ouvrages de Louise Penny, qui sont des polars mais pas que.. Il faut impérativement les lire dans l'ordre chronologique de parution

Merci de l'info

Internet offre le monde entier au bout des doigts mais parfois surgissent, dans cet univers fascinant, des obstacles et des tracasseries, une foule d'intermédiaires aux intérêts mercantiles nébuleux... qui établissent des frontières dignes du siècle passé entre un auteur et ses lecteurs potentiels.

Ma kindle ayant rendue l'âme au bout de 13 mois J'ai voulu en commander une nouvelle Il semblerait que la Thaïlande soit exclue des pays dignes d'être livrés par cette world compagnie

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
KO Kola Globetrotter ·
Merci pour les liens, mais...

Et pour mettre un visage sur les personnages de Penny:

... surtout pas ça ! (Vous comprendrez, hein... 🙂)
KO Kola Globetrotter ·
Il semblerait que la Thaïlande soit exclue des pays dignes d'être livrés par cette world compagnie

"L'objet" Kindle n'est pas livré en Thaïlande... mais as-tu essayé de télécharger l'application Kindle sur une tablette (peu importe la marque), et d'acheter des livres via l'application ?
Néfer Globetrotter ·
mettre un visage sur les personnages...

Vous n'imaginez tout démêle pas votre Gégé en inspecteur Gamache! 😄
AT Atila Globetrotter ·
Je n'ai toujours pas compris pourquoi ces ouvrages traduits il y a quelques années, disponibles chez Flammarion Québec -donc filiale d'une maison d'édition française- en édition numérique... ne peuvent pas être magasinés, donc payés au prix fixé par l'éditeur qui s'avère être le même (après conversion) au Canada et en France, sur un kindle enregistré en France.

Une histoire de TVA-droit de douane très certainement. Ou alors la loi du prix unique sur le livre qui interdirait l'achat à l'étranger depuis la France même si le livre n'existe pas en France ?
OB Obeoandpai Globetrotter ·
as-tu essayé de télécharger l'application Kindle sur une tablette (peu importe la marque), et d'acheter des livres via l'application ?

Je ne savais pas qu'il y avait cette possibilité Je vais voir comment faire Merci
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
KO Kola Globetrotter ·
Vous n'imaginez tout démêle pas votre Gégé en inspecteur Gamache!

Gégé emmêlé à l'inspecteur Gamache ?? Non, non... loin de moi cette idée ! 😛
RE Reglisse43 Regular ·
Bonjour,

Je viens tout juste de lire votre message. Etes-vous toujours à la recherche de livres de Louise Penny en français ? Si oui, je peux vous faire parvenir 13 livres :

En plein coeur Sous la glace Le mois le plus cruel Défense de tuer Révélation brutale Enterrez vos morts Illusion de lumière Le beau mystère La faille en toute chose Un long retour Nature morte Un outrage mortel Une illusion d'optique

Cordialement,

Dominique
Dominique
KO Kola Globetrotter ·
Merci pour votre généreuse proposition, mais je ne cherche plus car depuis j'ai trouvé...

Je vais être un peu curieuse : il y a dans votre liste des ouvrages qui ne sont pas encore sortis en France, chez Actes Sud, notamment le dernier "Un outrage mortel" paru en septembre chez Flammarion Québec. Comment les avez-vous obtenus ?

Et si vous lisez sur tablette, format e-pub, je peux vous envoyer -essayer en tout cas- un lien vers les ouvrages qui vous manquent...

Avez-vous succombé au charme de Three Pines et de son petit monde ?
RE Reglisse43 Regular ·
Bonjour,

Il existe des sites de téléchargement direct sur lesquels des internautes mettent gracieusement à disposition des livres électroniques, des films, etc… Il m’arrive de regarder les nouveautés de temps en temps. Ainsi, j’ai récupéré récemment (le 20 septembre pour être précis) « Un outrage mortel » publié chez Flammarion Québec. Comme quoi, il y a des Canadiens sympathiques. Cela dit, j’en suis resté au papier. Je lis exclusivement des livres sur support papier. Je ne suis pas encore passé au numérique. Mais il va falloir que je m’y mette : il y a des logiciels gratuits comme Calibre ou Adobe Digital Editions. Conclusion : je n’ai pas lu ces livres de Louise Penny. Mais, je vous remercie pour votre proposition.

Cordialement,

Dominique
Dominique

Similar discussions

You might also like