|  |  |
 | | | | | Les polars de Louise Penny (recherche) Kola · 26 juin 2016 à 18:08 · Une photo 23 messages · 9 participants · 1 808 affichages | | | | 26 juin 2016 à 18:08 Les polars de Louise Penny (recherche) Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 398 affichages · Partager Bonjour...
Je découvre avec ravissement l'univers très particulier des ouvrages de Louise Penny, qui sont des polars mais pas que... S'ils ont tous été traduits, seuls les 6 premiers sont disponibles en France, chez Actes Sud.
Les cinq suivants sont édités en français chez Flammarion Québec (donc hors de prix à commander) et sont également disponibles en édition numérique. Sur Amazon.ca. Qu'à cela ne tienne, je les aurais lus sur un kindle... mais le rêve à portée de clic s'est écroulé lorsque je me suis identifiée : "Votre compte Kindle est inscrit au Amazon.fr. Pour magasiner pour des titres Kindle pour votre pays, veuillez magasiner au Amazon.fr.
Sauf qu'au Amazon.fr ils n'y sont pas !
1/ Existe t'il une solution (légale) pour abolir les frontières culturelles virtuelles ? 2/ Si non... Un canadien amoureux des livres, voyageant léger, venant en vacances en France... ou Un français amoureux des livres, voyageant léger, allant en vacances au Canada...
... pourrait-il me les rapporter en version brochée ?
(Détails, arrangement et récompense en MP  ) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kola · 26 juin 2016 à 19:39 Re: Les polars de Louise Penny (recherche) Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 366 affichages · Partager J'en vois plusieurs ici, attention ils ont mélangé les livres en français et en anglais (classés par date) et il y en a 5 pages...
www.renaud-bray.com/...ection=2&cPage=1 | | | À: Mguibentif · 26 juin 2016 à 20:05 Re: Les polars de Louise Penny (recherche) Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 356 affichages · Partager Coucou.... et merci ! 
Sur les sites français je les trouvais à un prix exorbitant genre 40€ le volume. Quelqu'un m'a suggéré de simuler la commande des 4 ouvrages brochés sur Amazon.ca avec livraison (rapide) en France... ce que je ne pensais pas possible. Non seulement c'est possible mais comme le total reste correct, je retiens cette solution.
Merci encore à toi et à celui qui m'a proposé en MP de me les apporter (mais il faut pas le dire car..... il.... pas..........service.............facteur......et........  ) | | | À: Mguibentif · 26 juin 2016 à 22:11 Re: Les polars de Louise Penny (recherche) Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 334 affichages · Partager Commander chez Renaud Bray sera aussi prohibitif que de chez Flamarion Québec. | | | À: Kola · 26 juin 2016 à 22:12 Re: Les polars de Louise Penny (recherche) Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 331 affichages · Partager Donc problème résolu ? | | | À: Kola · 26 juin 2016 à 23:56 Re: Les polars de Louise Penny (recherche) Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 316 affichages · Partager Bonjour,
Ne reste plus qu'à venir découvrir toute cette belle région - les Cantons-de-l'Est - où se situent les romans.
Je dis région et non pas le village de Three Pines car ce dernier est purement fictif.
Ps. Pourquoi ne pas demander à votre bibliothèque municipale ou de quartier de se procurer les romans de Louise Penny? | | | À: Kola · 27 juin 2016 à 6:11 Re: Les polars de Louise Penny (recherche) Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 302 affichages · Partager Sympa de partager sa passion pour un auteur !  Quel ouvrage me conseilles-tu, par lequel débuter, pour découvrir l'univers et le style de Louise Penny ? ("Still Life" ?...)Merci d'avance, Pierre | | | À: Stratele52 · 27 juin 2016 à 8:47 Re: Les polars de Louise Penny (recherche) Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 291 affichages · Partager Donc problème résolu ?
J'espère...  Quelques heures après avoir passé commande, Amazon.ca a rejeté le paiement effectué par carte visa. J'ai retenté. Ça a l'air de passer.
Internet offre le monde entier au bout des doigts mais parfois surgissent, dans cet univers fascinant, des obstacles et des tracasseries, une foule d'intermédiaires aux intérêts mercantiles nébuleux... qui établissent des frontières dignes du siècle passé entre un auteur et ses lecteurs potentiels.
Je n'ai toujours pas compris pourquoi ces ouvrages traduits il y a quelques années, disponibles chez Flammarion Québec -donc filiale d'une maison d'édition française- en édition numérique... ne peuvent pas être magasinés, donc payés au prix fixé par l'éditeur qui s'avère être le même (après conversion) au Canada et en France, sur un kindle enregistré en France. | | | À: Néfer · 27 juin 2016 à 8:51 Re: Les polars de Louise Penny (recherche) Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 289 affichages · Partager Quoi... Three Pines n'existe pas ? Un rêve s'effondre... 
Pourquoi ne pas demander à votre bibliothèque municipale ou de quartier de se procurer les romans de Louise Penny?
Une bibliothèque municipale se procurera les ouvrages édités en France, donc dans le cas des livres de Louise Penny, les 6 premiers. Je ne pense pas qu'ils importent les suivants. | | | À: Pong · 27 juin 2016 à 9:23 Re: Les polars de Louise Penny (recherche) Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 286 affichages · Partager Quel ouvrage me conseilles-tu, par lequel débuter, pour découvrir l'univers et le style de Louise Penny ?
"Still life"... Yes, without hesitation !
Il faut impérativement les lire dans l'ordre chronologique de parution car en filigrane des intrigues policières, quasi anecdotiques, ce qui fait le charme de cet univers ce sont les personnages, les petites histoires entre eux qui s'ébauchent dans le premier livre... puis croissent et se densifient dans les suivants.
Il faut même s'accrocher un peu dans le premier car l'auteur ne présente pas ses personnages, ou très brièvement pour certains.
Amateur de polars gores ou terrifiants, de page turner qui te laissera épuisé ou soulagé au petit matin d'une nuit blanche... passe ton chemin.  Mais si Three Pines, décor des premières intrigues, et ses habitants te séduisent... ils ne te lâcheront plus. Et tu n'auras de repos qu'en lisant toute la série, 10 ouvrages à ce jour le 11ème parait en août, quitte à devoir les chercher à l'autre bout du monde.
Mais peut-être que toi tu les liras en version originale ? | | | À: Kola · 27 juin 2016 à 9:48 Re: Les polars de Louise Penny (recherche) Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 279 affichages · Partager Merci pour ces infos (notamment l'importance de respecter la chronologie des ouvrages) !  ça me pousse encore plus à les découvrir ! 
Mais peut-être que toi tu les liras en version originale ?
Effectivement, ce serait un bon entraînement : je vais essayer de voir si ils sont disponibles en audio-books... Ce qui serait sympathique ce serait d'avoir une version francophone mais avec l'accent québécois... | | | À: Kola · 28 juin 2016 à 3:53 Re: Les polars de Louise Penny (recherche) Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 189 affichages · Partager Bonjour
Je découvre avec ravissement l'univers très particulier des ouvrages de Louise Penny, qui sont des polars mais pas que.. Il faut impérativement les lire dans l'ordre chronologique de parution
Merci de l'info
Internet offre le monde entier au bout des doigts mais parfois surgissent, dans cet univers fascinant, des obstacles et des tracasseries, une foule d'intermédiaires aux intérêts mercantiles nébuleux... qui établissent des frontières dignes du siècle passé entre un auteur et ses lecteurs potentiels.
Ma kindle ayant rendue l'âme au bout de 13 mois J'ai voulu en commander une nouvelle Il semblerait que la Thaïlande soit exclue des pays dignes d'être livrés par cette world compagnie
| | | À: Néfer · 28 juin 2016 à 19:00 Re: Les polars de Louise Penny (recherche) Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 143 affichages · Partager Merci pour les liens, mais...
Et pour mettre un visage sur les personnages de Penny:
... surtout pas ça ! (Vous comprendrez, hein...  ) | | | À: Obeoandpai · 28 juin 2016 à 19:08 Re: Les polars de Louise Penny (recherche) Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 135 affichages · Partager Il semblerait que la Thaïlande soit exclue des pays dignes d'être livrés par cette world compagnie
"L'objet" Kindle n'est pas livré en Thaïlande... mais as-tu essayé de télécharger l'application Kindle sur une tablette (peu importe la marque), et d'acheter des livres via l'application ? | | | À: Kola · 28 juin 2016 à 19:37 Re: Les polars de Louise Penny (recherche) Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 127 affichages · Partager mettre un visage sur les personnages...
Vous n'imaginez tout démêle pas votre Gégé en inspecteur Gamache! | | | À: Kola · 28 juin 2016 à 20:00 Re: Les polars de Louise Penny (recherche) Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 124 affichages · Partager Je n'ai toujours pas compris pourquoi ces ouvrages traduits il y a quelques années, disponibles chez Flammarion Québec -donc filiale d'une maison d'édition française- en édition numérique... ne peuvent pas être magasinés, donc payés au prix fixé par l'éditeur qui s'avère être le même (après conversion) au Canada et en France, sur un kindle enregistré en France.
Une histoire de TVA-droit de douane très certainement. Ou alors la loi du prix unique sur le livre qui interdirait l'achat à l'étranger depuis la France même si le livre n'existe pas en France ? | | | À: Kola · 28 juin 2016 à 20:21 Re: Les polars de Louise Penny (recherche) Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 113 affichages · Partager as-tu essayé de télécharger l'application Kindle sur une tablette (peu importe la marque), et d'acheter des livres via l'application ?
Je ne savais pas qu'il y avait cette possibilité Je vais voir comment faire Merci | | | À: Néfer · 29 juin 2016 à 9:58 Re: Les polars de Louise Penny (recherche) Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 085 affichages · Partager Vous n'imaginez tout démêle pas votre Gégé en inspecteur Gamache!
Gégé emmêlé à l'inspecteur Gamache ?? Non, non... loin de moi cette idée ! | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 368 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |