Pologne en avion et séjour d'une semaine: budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour tout le monde🙂

J'ai 18 ans et je m'apprète à partir au mois d'Octobre (1 semaine, du 20 au 28) en Pologne....

ça sera mon premier voyage seul et en avion... Pourriez vous me conseiller le moyen le plus sur (et moins cher) de prendre le billet d'avion... (est-ce internet ou une agence de voyage?) merci🙂 PS: je n'ai pas de carte de crédit...🙁

Une deuxième question... Combien d'argent devrais-je prévoir pour ce séjour en comptant que l'avion me coute environ 300 euros (Genève- Wroclaw), une chambre pour 2 personnes (1 semaine) dans un hotel Bed&Breakfast env. 340 euros, et qu'il me faut encore payer la nourriture (lunch rapide à midi et le soir un bon restaurant), les choses superflues telles aller à la piscine (je serai avec ma copine qui est polonaise), aller au cinéma... etc? Moi, pour le moment, j'ai environ 700 euros comme budget provisoire (c'est juste pour l'avion et l'hotel)

Merci pour l'aide! Il m'en faut car j'ai un peu peur de me retrouver sans argent tout d'un coup.... donc j'aimerais pas commencer à toujours me soucier à propos du prix du restaurant, du cinéma, des choses superflues que je vais acheter... etc Enfin, je n'ai pas envie de devoir restreindre mes loisirs avec ma copine:) (j'ai envie de vraiment passer une bonne semaine sympa avec elle)😎

Une amie, qui voyage pas mal, m'a dit: "si tu dépenses par exemple 1000 euros pour l'avion et l'hotel, tu double la somme et t'auras ainsi le montant de ton budget total et final pour le voyage"... Je devrais donc avoir (dans cet exemple) 2000 euros de budget au total pour etre tranquille)... Est-ce vrai?

Je vous remercie beaucoup de votre aide!!!🙂

Salutations😉🙂😎

Stéphane😏
Here Stef:D
ML Mlaurent1 Veteran ·
Non, le calcul de ton amie n'est pas terrible. Laisse tomber. En Pologne, la vie de tous les jours (nourriture, boisson) hors logement n'est vraiment pas chère par rapport à la France (et donc encore moins par rapport à la Suisse). Tu peux manger un repas complet pour 8-10 euros et boire un verre pour 1 ou 2 euros.
PH Philipfrench Regular ·
Bonjour,

Je suis d'accord avec le message précédent. Compte environ 20€ par jour et par personne pour les repas et les boissons. Ca me parait suffisant.

Philippe
ST Stefen ·
Rebonjour😏

Merci beaucoup pour vos réponses!!🙂

Vous etes bien sympas😎

Donc environ 20 euros par jour pour les repas et les boissons... je vais rajouter 200 euros pour les amusements et truc supplémentaires (pour toute la semaine)😉

Est-ce que ça se tien comme raisonnement ou c'est vraiment trop (trop d'argent supplémentire)

Si vous avez plus d'info ou des retouches à donner... n'hèsitez pas🙂

Salutations

Stéphane
LA Latoroslka Regular ·
p.ex. le cinema c'est 13 zlotys pour etudiant ou 26 pour adult (dans les petits cinemas les prix sont moindres).le repas dans un restaurant (pas tres exclusive, mais sympha)c'est environ 20 zlotys pour personne (sauf le vin ;) ), le cafe (special ;p) ou chocolat vraiment bien c'est 12 zl, la bierre- 4, grand pizza- 20... alors c'est pas cher (un euro c'est presque 3, 84 zlotys), surtout dans les petits villes.
ST Stefen ·
hey,

merci beaucoup pour ces infos détaillées:D

ça me rends un grand service pour calculer mon budget:)

merci et à bientot

Stéphane
LA Latoroslka Regular ·
j'ai oublie: la bierre dans un local est plus chere (que dans un alimantaire;) )- c'est 8-9 zlotys ;) (je le dis parce qu'en Pologne on boit surtout de la bierre quand on sort)
ST Stefen ·
buhahahahahahahahahaha

Merci pour le tuyau... mais... quand je serai avec ma copine, plus question de boire de la bière buahahahahaha INTERDICTION FORMELLE 😎😄😄😏🙂

Elle ne s'est jamais bourée la gueule (elle a 19 ans) donc... pas d'alcool🙂

Bon, j'ai quand meme réussi à négocier un ptit apéro en amoureux ac une goutte d'alcool (Campar*) buahahahaha

Merci pour la précision

A bientot

Salutations

Stef

Similar discussions

You might also like