LOT Polish Airlines pour Paris-Cracovie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour à tous :),

Je vais effectuer un vol AR CDG/Cracovie - Cracovie/CDG en juillet avec LOT Polish Airlines sur un Embraer 170.

Est-ce que quelqu'un connait? Savey - vous ce que ça " vaut "?

D'avance merci, et bonne journée :)..!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est bien.

Michel
FO Fokker70 Veteran ·
Bonjour, LOT c'est une bonne compagnie, le service est bon ( plateau repas) et pour un Paris Cracovie un embraer 170!! Une question vous partez quand??(Moi je prends un vol LOT le 12 juillet vol LO344 (je crois), le seul vol de la journée celui de 11h00 avec une retour le 15 départ 7h55) Peut-être serons-nous dans le même avion😉.
GL GlamStarz Regular ·
C'est marrant ça! On va se rater de peu... Départ le 18/07/2009 et retour le 23/07/2009 pour moi... D'ailleurs l'horaire du vol retour est assez pénible... Tu vas à Cracovie pour tes loisirs?
FO Fokker70 Veteran ·
Oui, je vais voir de la famille et des amis et surtout profiter de ce magnifique pays. As-tu trouvé de bons tarifs??? Moi j'ai profité d'une offre qui est toujours valable ( sous conditions) pour un week-end à Cracovie j'ai payé 140 euros aller/retour + 4 euros de frais = 144 euros A/R c'est une bonne affaire!!!

Et toi que vas-tu faire à Cracovie?? Visite, tourisme??

Je peux te donner quelques conseils si tu ne connais pas. Autrement LOT c'est une compagnie que j'appréçie j'ai hate de voler avec eux🙂 ( pour moi l'une des meilleur en Europe avec Turkish Airlines et Swiss ).
GL GlamStarz Regular ·
Je vais à Cracovie pour faire du tourisme. j'ai toujours voulu voir le camp d'Auschwitz... C'est la principale raison... Après, je n'ai lu que des commentaires positifs sur cette ville, et ça m'as vraiment donné envie...

Alors, je veux bien quelques (Ou des tas 🙂) de conseils...

J'ai effectivement trouvé un vol à 144 € AR, c'est très abordable et ça compense l'horaire vraiment nul de retour...

J'attends tes informations avec le plus grand plaisir 🙂..!
TH ThoRi Veteran ·
Ce camp est très très impressionnant, parce qu'on "voit" (je veux dire "en 3D" même s'il n'y a pas la foule, la vermine, le froid, la faim...) dans quelles conditions étaient parqués les détenus. Cracovie est une très jolie ville, et j'aimerais retrouver le nom du restaurant dans lequel j'avais mangé un vrai bortsch, même pour moi qui n'aime pas trop la betterave c'était délicieux (le vrai bortsch comprend paraît-il de la betterave saurie 6 semaines, de la betterave saurie 3 semaines et de la betterave fraîche, plus d'autres ingrédients bien sûr). Veuillez excuser l'absence de transition...🤪
DE Deborah75001 Veteran ·
Oui Lot est une excellente compagnie

attention ils sont intraitables pour les excédents de bagage !

143 euros le vol AR PAris cracovie: promo intéressante, j'ai acheté moi aussi, on peut rester 1 mois, pas obligé de repartir au bout d'un week end 😎
YO Yolanta ·
Ouais, LOT est pas mal, mais moi je prefer voyager moins chers. Compagnies aerienne a prix bas ne te donnent pas des repas, mais bon, le vol de Cracovie a Paris dur 2 heures - tu va pas mourir de faim;) Moi, quand je veux vyager a prix bas, je cherche des vols a flynatic.com/fr, un rechercheur de vols bon marche. Les compagnies aerienne comme p.ex. LOT ou AF sont plus cher que Norwegian ou Transavia
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Norwegian fait des Paris-Cracovie ?

Michel
AN Anastazja ·
Je confirme que c'est une très bonne compagnie. Et il y a souvent des promos. Les compagnies low cost comme Transavia ont de super tarifs d'appel mais il y a très peu de places disponibles à ces prix et on se retrouve souvent avec un prix similaire à une compagnie comme Air France ou LOT. A moins de s'y prendre très à l'avance. Et vérifier qu'elles atterrissent bien à l'aéroport principal car sinon le prix du transfert en ville compense largement l'économie effectuée sur le billet...
Je suis d'accord avec toi, pour aller en pologne hors saison ou bien si tu peux acheter des billets 5 mois à l'avance, tu peux avoir un Paris Cracovie AR par Transavia ou Easyjet pour 80 euros (c'est le prix que j'ai payé l'AR en février dernier).

Maintenant regarde pour cet été: c'est hors de prix, il ne reste quasiement pas de vols bon marché.

C'est pourquoi je me suis rabattue sur la LOT et j'estime que 143 Euros TTC pour un vol en plein dans les vacances scolaires, ce n'est pas cher 😉

J'ai bien sûr cherché sur tous les moteurs de recherche, mais pas trouvé mieux
FO Fokker70 Veteran ·
Bonjour, je tiens à vous informer que sur les Paris/Cracovie ce sont des Embraers 170. Maintenant en fonction de la demande, un Embraer peut se transformer en un 737-500😎. C'est pareil pour les CDG/Warszaw il n'est pas rare de voir un B767-200 effectuer ce trajet (généralement l'été).

🙂
GL GlamStarz Regular ·
Mais c'est tout petit ça, non?

Moi qui ai un petit peu peur parfois en avion, ça ne va pas m'arranger 🏴‍☠️ ...
GL GlamStarz Regular ·
Pour un voyage mi-juillet, je te rejoins complètement Deborah. LOT Polish Airlines était même beaucoup moins cher que Transavia (Et partir de CDG m'arrangait...)... Comme quoi les low-cost, pas tout le temps ;)..!
FO Fokker70 Veteran ·
Bonjour, comme son nom l'induqe LEmbraer 170 compte 70 places. Il est sur que ce n'est pas un grand avion comparé aux A320. D'après mon livre: il fait pratiquement 30 m de longueur. Par contre il ne bouge pas plus que les autres: c'est un aviontrès stable. De plus comme vous pouvez le voir, ils sont récents. Il n'y a aucune raison d'avoir peur. De plus, le meilleur moyen de combatte sa peur c'est d'en parler. D'où vient votre peur?? Comment se manifeste t'elle??
FO Fokker70 Veteran ·
Bonjour, je viens sur VF pour vous informer que j'ai reçu un communiqué de Star Alliance m'annonçant de graves problèmes de financement chez LOt Polish Airlines. Cela fait plusieurs années que le transporteur souffre de ce problème, des rumeurs avaient circulé comme quoi Lufthansa était intéréssé par un rachat. Maintenant rien d'alarmant, des grèves ne sont pas à craindre. Le gouvernement polonais qui détient la majorité de LOT assume toujours son rôle. Attention, rien n'a craindre pour le moment, le communiqué n'annonce pas de faillite de la compagnie!!! Vous pouvez donc continué de réserver vos billets tranquillement😉.
GL GlamStarz Regular ·
ça m'ennuierai bcp... En fait, c'est à l'attérissage que j'ai peur... J'ai une fois sur deux très mal aux oreilles et il n'y a rien à faire... J'ai peur que sur un petit avion, ceci soit pire, non..?
Ne panique pas, prends de la nautamine (contre le mal de voyage, ca endort un peu), des chewing gums pour macher durant le décollage et l'aterrissage. Les pilotes de la LOT sont excellents 🙂 (je ne te dirais pas la meme chose des pilotes ukrainiens qui ont 10 fois moins d'heures d'entrainement que les pilotes polonais lors de leur formation!)

Deborah
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Et comment êtes-vous sûre que les pilotes de LOT sont polonais ? 🙂

Michel
Je connais justement un pilote de Lot qui est ukrainien d'origine, marié à une polonaise, et c'est lui qui m'a raconté tout ca. Enfin justement, il n'est plus pilote depuis qu'il vit en Pologne: il n'aurait pas pu vu la formation au rabais qu'il a eu en Ukraine. Mais il travaille au sol pour la LOT maintenant 😛

Deborah
TA Tatra Globetrotter ·
" Enfin justement, il n'est plus pilote depuis qu'il vit en Pologne: il n'aurait pas pu vu la formation au rabais qu'il a eu en Ukraine. Mais il travaille au sol pour la LOT maintenant "

Ouais.... Il faut peut-être lire un peu entre les lignes ce genre de choses.

Michel
FO Fokker70 Veteran ·
Bonjour, je ne connais aucun pilote Ukrainien et je n'ai pas d'info sur la formation des pilotes en Ukraine. Mais je pense que les formations des pilotes en Europe de l'est sont bonnes ( comme ailleurs dans le monde). Il est vrai maintenant que les pilotes polonais ont une bonne réputation. Signalons que beaucoup de pilotes chez LOT font également du planeur lors de leur temps libre. Ce qui est un avantage en cas de problème technique. Ce qui permet aussi une connaissance parfaite des phénomènes météoroliques. D'autres font de la compétition ( voltige). Et cela se recent lors d'un vol avec une certaine homogénéité (pas de virage brusque). Les attérrissages sont corrects ( la plupart du temps).

Maintenant on ne peut pas dire qu' il y est de bons pilotes ou de mauvais. cetains ont plus d'expérience que d'autres.
FO Fokker70 Veteran ·
Bonjour, Deborah explique cela très bien. Il est sur que cela fait très mal. Maintenant, cela dépend aussi des consignes du controleur aérien: si la descente est lente et progrssive, tu auras moins mal. si elle est plus "franche", cela peut devenir inconfortable. Cela dépend aussi des compagnies et aéroports ( palier, niveau de descente, si il y a beaucoup d'avions ou non). Autrement penser à votre destination, peut vous aidez à oublier la douleur. Les médicaments homéopathiques fonctionnent bien aussi, mais le traitement commence une semaine avant, je crois ue c'est de celatif PC... il ne fait pas dormir.
EA EACitizen Veteran ·
Les pilotes ont droit au "Friday wear" chez LOT? car leur uniforme est bien sympathique 😉
One People, One Destiny... Jumuiya ya Afrika ya Mashariki
FO Fokker70 Veteran ·
🙂😉, non pas du tout, ( sur la photo du cockpit) ce sont des pilotes qui sont en train de tester l'avion ou qui se familiarisent avec. Vous pouvez voir que le pilote à droite donc le copilote (dans la majorité des cas) pousse la manette des gaz situé a droite alors que celle de gauche reste sur neutre( cela permet de voir comment réagis l'avion a une poussée asymétrique, on ne fait pas cela sur les vols avec passagers. En plus, le levié des flaps est reglé pour l'attérrisage. Pour faire plus simple ce sont 2 pilotes qui se font plaisirs🤪 la chance, j'aimerai bien prendre leur place!!!😉

Je peux aussi vous expliquer certaines commandes etc... Cela permet de me mieux comprendre le fonctionnement d'un avion, et de ce fait d'éliminer certaines peurs.
RO Roseno ·
Bonjour,

Je ne sais pas exactement ce qu'est un Embraer 170 mais j'ai voyagé avec Lot Polish Airlines et ça s'est très bien passé! C'était un avion de dimension modeste mais l'équipage était sympa et le vol s'est déroulé sans problème.

Tu as beaucoup de chance d'aller à Cracovie, j'y suis allée lors du week end de l'Ascension et j'ai adoré! C'est une ville très agréable, tu peux tout faire à pied (dans la vieille ville), te promener dans le parc Planty, visiter le château Wawel, boire un bon café sur la place Rynek...La belle vie quoi!

Bon voyage!

😏
FO Fokker70 Veteran ·
Bonjour, voici le rapport de mon vol avec LOT Polish airlines ( vol LO344) le 12 juillet 2009.

CDG/KRK LO344 siège:11B gate 64.

Boarding time: 10h40. - --

Hall d'enregistrement 4 pour LOT, LX, Lufthansa Enregistrement à une borne libre ( de Lufthansa), rapide avec l'aide d'une hôtesse en effet je trouve leur logiciel un peu compliqué enfin plus que celui d'AF. Impression des billets aux couleurs de Lufthansa avec l'indication LOT Polish airlines.

Je me rends ensuite au dépose bagages 15 minutes d'attentes, je trouve la zone d'enregistrement mal faite( manque d'espace).

Ce qui est agréable dans ce terminal ce sont les restaurants nombreux au premier niveau, avec la brioche dorée ( exemple)... dans un espace loin du passage des autres voyageurs. - --

En route pour l'embarquement, environ 10 minutes à faire la queue pour la vérification du billet pour passer au niveau supérieure, peu d'escalators fonctionnent, tout le monde doit donc passer à seulement 2 portes😠. Mais j'avoue que de passer dans ces tubes est assez amusant.

Les indications vers les satellites d'embarquement sont claires. Pour info le satellite d'embarquement pour un vol LOT, suivre gate: 60-68.

La disposition peut surprendre les touristes, mais l'ensemble est correct.

Passage sous le tarmac, arrivé au filtre sécurité où il n'y a pas la queue😏. Cette zone d'embarquement a un avantage, les passagers ne se retrouvent pas dans une même zone, pour le vol LOT de 11h00, le satellite est calme, je me dépèche à chaque fois pour m'y rendre le plus rapidement possible. Je signale que l'aérogare était propre, y compris les toilettes. - --

Embarquement à l'heure: 10h40. L' avion est pratiquement plein, l'embarquement est rapide, efficace. Il se termine à 10h50. L'avion est au contact du terminal.

- --

A bord, l'accueil est chaleureux, 2 hôtesses, souriantes, me souhaitent la bienvenue. Installation, consignes de sécurité ( polonais, anglais, facilement compréhensible). L'annonce de bienvenue est aussi en français, elle vous invite tout de suite à consulter la plaquette sécurité). Le commandant prend la parole pour annoncer 20 minutes d'attente, en effet c'est l'heure de pointe à Roissy, ce qui est fatiguant surtout que l'avion est prêt à partir à l'heure😠. Les hôtesse sont très vigilentes lors de la préparation de la cabine pour le décollage. Puis s'installe en attendant.

- --

Décollage à 11h37. Montée rapide. - --

Le service démarre rapidement avec une hôtesse qui passe pour proposer des serviettes fraicheurs. - --

Le repas arrive peu après, avec un sandwich bien garni intérieurement, servi dans un emballage avec bonne appetit en français. Le sandwich est délicieux. Les hôtesses proposent aussi une boisson, pour moi je prends de l'eau et une seconde boisson chaude: thé/café. Une cuillère et du sucre sont porposés. Lors du service pour les personnes ne parlant pas polonais et peu anglais, elles savent quelques mots de français pour vous aider, mais également l'allemand. - -- L'avion est un EMB170, avec les sièges neufs et confortables avec un bon mainteint de la tête grace à un repose tête rabatalbe, l'avion est propre. Petite remarque ce sont des avions relativement petit pour cette destination, on comprend que peu de personnes utilisent cette liaison pourtant forte utile. Malgrès cela l'avion est récent, ce qui est un avantage. - -- Descente vérification de la cabine rigoureuse. L'atterrissage s'effectue avec 10 minutes de retard: 13h30 au lieu de 13h20. - --

Débarquement rapide, avec une armée de gilet jaune qui monte immédiatement après à bord. 2 minutes de bus vers l'aérogare ce que je trouve ridicule mais cela doit être une question de sécurité. Les bagages arriveront 10 minutes après.

- -

Conclusion: Cette liaison est toujours aussi agréable, la compagnie également. Pas grand chose à dire, à part le manque d'espace au T1 de CDG, un avion assez petit et des toilettes dans celui-ci faites pour les nains!!

Bonne journée.😉
FO Fokker70 Veteran ·
Des journaux étaient disponibles à bord, attention à demander aux hôtesses en montant!!
LE Leloops Veteran ·
Considérer Transavia comme du Low Cost ... pas tout à fait d'accord.
SL Slasherfun Globetrotter ·
transavia.com en France fournit la gestion, les avions et l'équipage. transavia.com aux Pays-Bas garantit l'expérience de fond et opérationnelle pour l'exploitation d'une compagnie régulière et charter lowcost.

http://www.transavia.com/hv/fr-FR/infos-entreprise
Contributions CC BY-SA

Similar discussions

You might also like