Pologne: payer les cigarettes en euros?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TL
Bon alors voila, n'ayant pas eu toutes les reponse dans la partie "Afrique du Nord", sur la Tunidsie et la Pologne, je reposte ici histoire de mettre les choses au clair.😊 Je part en Pologne, je voudrais acheter des cigarettes. Quel est le nombre exactes de cartouche que je peut ramener? Puis-je payer en euro sachant que la monnaie et le Zloti (certain pays accepte l"€ meme si ce n'est pas leur monnaie)? Je suis mineur, auris-je des problemes a la douane (si je ne depasse bien sur pas le nombre limite😇)? Je suis perdus en ce qui concerne les taxes, je vais avoir a payer un taxe sur les cigarettes a l'aeropore (j'y comprend vraiment rien...)? Comment sa se passe? Merci a tous!🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

C'est 5 cartouches, mais il me semble que tu dois avoir 17 ans. En Pologne on paie en Zloty.

Michel
TL TLZ ·
5 cartouches... Je trouver que c'est un peu beaucoup, je n'en prendrais que 2 (si je peux). Que des Zolty... Bon je vais peux etre changer de la monnais alors... c'est combien environs pour changer une monnaie au bureau de change?
TA Tatra Globetrotter ·
De toutes façons tu seras en Pologne tu changeras pour des Zlotys..... Changer ? ça ne coûte rien ou quasiment.

Michel
ML Mlaurent1 Veteran ·
Que des Zolty... Bon je vais peux etre changer de la monnais alors

Parce que tu comptais vivre comment en Pologne ? Avec des euros, à la rigueur, tu peux payer ton logement, mais pour le reste, va te falloir des zlotys. Change des euros en arrivant sur place ou alors retire des zlotys dans un distributeur automatique avec une carte bancaire.
TL TLZ ·
Ben etant donné que je n'y reste qu'une journee, il n'etait pas vraiment necessaire que je fasse du change, mais bon, si j'ai pas le choix. Et en zone Duty Free du coté pologne? accepte pas les euro non plus (meme si c'est plus cher, sa m'evitera de m'embeter a changer de l'argent)?
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

Mais tu sais, sans changer, tu ne feras rien... Tu ne boiras pas un verre, tu ne prendras pas un bus, tu ne mangeras pas...

Michel
ML Mlaurent1 Veteran ·
Ouais, au duty free, si tu veux (et tu pourras payer en carte bleue, puisque visiblement tu ne souhaites pas changer d'argent ou en retirer, pour des raisons qui m'échappent). Mais comme tatra, je me demande bien comment tu comptes vivre là-bas, même une seule journée... Ou alors, tu passes la journée à l'aéroport ??
TL TLZ ·
Ben, c'est un peux sa, je fais juste une visite et apres je repart. Je vais surment au finial les acheter dans l'avion, mais c'est moins cher sur le trajet Pologne/France ou France/Pologne? Ou alors c'est pareil?
ML Mlaurent1 Veteran ·
1/ Il n'y a pas toujours des cigarettes vendues dans les avions : ça dépend des compagnies, des pays, etc. 2/ Avec des billets Paris-Pologne tu n'auras droit qu'au tarif local, pas aux prix détaxés puisque tu ne sors pas de l'Union européenne. Il faut donc acheter les clopes en Pologne et certainement pas en France. Mais je ne comprends vraiment pas ta logique : un aller-retour dans la journée pour "faire juste une visite". C'est balèze !!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne crois pas qu'on te propose des cigarettes dans un vol interne à l'UE.

Michel
CO CorseAir Regular ·
Beaucoup de grands enseignes en Pologne accepte le payement en euro, ainsi que les resto et les hotels😛
www.corse.globe-trotter.info www.globe-trotter.info
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les restaurants plutôt rarement, mais pour les autres choses que vous citez, c'est un peu comme les stations d'autoroute en France qui acceptent les devises hors euros ; c'est possible, mais c'est quand même assez peu recommandé.

Michel

Similar discussions

You might also like