Infirmière cherche poste en Nouvelle-Calédonie, Polynésie-Française, ou autre DOM-TOM
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DM
Bonjour,

Je souhaite partir quelques temps dans les Dom Tom... (au moins 2 ans). Qui aurait des infos pour postuler ? J'ai passé un an en Guyane française, dans un dispensaire... le retour en métropole a été très difficile et l'envie et le besoin de repartir se fait sentir tous les jours !

Je n'ai pas vraiment de destination précise... mais j'aurais besoin de quelques infos, noms d'hopitaux, de dispensaires ou autre où je pourrais postuler.

Merci pour votre aide A bientôt Diane
" Il ne faut pas réussir dans la vie... il faut réussir sa vie !!! "
BO Bobcat Veteran ·
Postuler par mail ou courrier ne sert à mon avis à rien en Polynésie..... Même si il y a du boulot, les employeurs recrutent sur place. Tu n, auras aucune réponse ( spécificité Polynésienne....😉)

Donc ...Veni , vedi , vinci...c'est tout le mal que je te souhaite....
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
VI Vivi44 ·
bonjour,

idem pour la Nouvelle Calédonie, très rares sont les réponses sans être sur le territoire. la seule chose que je peux te dire c'est qu'actuellement le marché du travail pour les IDE est engorgé, plusieurs de mes amis infirmiers sont sans emploi, leur cdd a pris fin sans être renouvelé (et sans avoir commis d'erreur professionnelle je précise !) et même s'ils sont sur le territoire depuis au moins un an ils ne trouvent pas de nouveaux postes. ça me paraît donc risquer de faire le grand saut...

voilà, à toi de voir donc en fonction des risques que cela te fait prendre, tout est une question de mesure de risques selon les gardes-fous que tu as.🤪

bonne chance dans la réalisation de ton projet 🙂
MA Marcbarré ·
Bonjour,

je peux actuellement te proposer un CDD de deux ans au sein de l'hôpital de Wallis. je connais le DSI actuel et je peux porter ta candidature si tu le souhaite;

As tu les moyens de me faire passer un CV?

Contacte moi sur docmarc38@gmail.com

marc Barré
MI Miss123 ·
bonjour....

je souhaite avoir des renseignements pour travailler quelques mois dans un dispensaire (Guyane ? Mayotte ? Réunion ?) as tu des infos ?? je vois que tu as déjà une expérience par rapport à ça... si tu peux m'en parler... merci beaucoup
MA Marcbarré ·
bonjour, il y a effectivement une phase de creux en nouvelle calédonie et une demande de recrutement assez importante. C'est très conjoncturel et cela ne dure jamais très longtemps.

je peux t'aider mais les contrats sont en général de minimum 6 mois à 12 mois.

peux tu me contacter sur docmarc38@gmail.com

marc
SA Sago57 ·
oui moi aussi j'aurai quelques questions à te poser si tu veux bien car on vient de me proposer un poste en guyane. Merci beaucoup beaucoup...
MA Marcbarré ·
alors tu pars en guyane? ou tu essaye la nouvelle Calédonie?

marc
SA Sago57 ·
J'ai plusieurs opportunités qui s'offrent à moi, tout en sachant que la guyane ne m'enchante que moyennement... aurais tu quelques expériences à me transmettre? Merci d'avance 1000x. Sandra
MI Miss123 ·
merci ... je suis plus partie pour un contrat de 3 mois pour l'instant... pour l'automne prochain.... tu crois que ce n'est pas faisable pour 3 mois ????
TI Titezais ·
Bonjour, je suis actuellement en dernière année d’école d’infirmière, et serait diplômée en avril. J'ai le souhait de partir travailler dans les Dom-Tom, mais j'avoue être un peu perdue concernant les démarches ! tout d'abord, combien de temps à l'avance dois-je faire les démarches ? Est-il préférable d'avoir une expérience en Métropole avant de se lancer dans les Dom-Tom ? Où y a t-il le plus d'offres d'emplois ?

Merci de vos réponses ! Anaïs
NA Narouto ·
Bonjour,

Moi je cherche un poste de médecin , en psychiatrie plus précisement . Je n'ai pas de destination vraiment précise, j'aurais besoin d'informations, concernant la démographie médicale, les lieux sympas, et peut etre trouver des gens déja ou qui comptent s' y installer prochainement. Merci à tous

Bonjour,

Je souhaite partir quelques temps dans les Dom Tom... (au moins 2 ans). Qui aurait des infos pour postuler ? J'ai passé un an en Guyane française, dans un dispensaire... le retour en métropole a été très difficile et l'envie et le besoin de repartir se fait sentir tous les jours !

Je n'ai pas vraiment de destination précise... mais j'aurais besoin de quelques infos, noms d'hopitaux, de dispensaires ou autre où je pourrais postuler.

Merci pour votre aide A bientôt Diane

Similar discussions

You might also like