Partir à Tahiti avec un enfant de 28 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, Ma soeur vivant à tahiti, nous invitent mon fils de 2 ans demi et moi-même du 10 au 31 mars, je suis très motivée mais très flippée aussi de faire 20h d'avion seule avec mon petit boutchou . J'ai été l'hiver dernier au Antilles mais je n'étais pas seule avec lui, le voyage s'était bien passé mais là j'ai du mal à imaginer de faire autant d'avion, quelqu'un peut il me partager son expérience? D'autre part comment ça se passe sur place y a t-il tout ce qu'il faut coté santé? Pensez-vous qu'il se souviendra de ce voyage? Merci de votre aide, je sais il y a plus grave dans la vie que mon cas de conscience mais bon je tente le forum car je ne veux pas mettre mon chérubin en danger non plus !
FR Fra82 ·
Il se rappellera que la Polynésie n'est pas fait que de soleil de plages et de cocotiers mais qu'il y a une couverture sanitaire, des médecins compétents, des infirmieres, des ambulances, des pharmacies, des pompiers, un smur, un hopital, une sécurité sociale locale..bref il se rappelera que ce n'est pas la jungle sauvage...quoique, il faudra quand meme lui demander s'il s'est rappelé du voyage, au retour...
L'Homme heureux est celui qui réussit à transformer en réalité les fantaisies de son désir.
LE Leocadie33 Regular ·
2 ans 1/2 il s'en souviendra, encore plus si tu stimule sa mémoire en lui redemandant ensuite "te souveins-tu de lorsque nous étions à..." en lui montrant régulièrement des photos prises là-bas, etc. J'ai fait ça avec ma fille l'an dernier (elle a 3 ans 1/2 maintenant) et ça marche bien, surtout en s'appuyant sur des photos. Pour le trajet aussi long je n'ai jamais fait je ne peux pas te répondre. Bon courage !

Léocadie.
NA Natyparis ·
Merci pour ce message, oui finalement nous sommes partis mon fils 2 an et demi et moi tout le mois de mars l'année passée et impeccable le trajet d'avion un peu long mais ok et le voyage sur place génial, en fait on devait y retourner en mai 2008 mais le billet est devenu tellement cher qu'on ne peut pas pour l'instant et on verra en oct prochain ou mars 2009. Effectivement les photos passent depuis en boucle sur mon ecran de veille et mon fils me demande regulièrement d'y retourner, souvent quand je lui demande ce qu'il veut faire le week-end, il me répond "aller à Tahiti !". 😉
LM Lmfabiana ·
Bonjour, Nous prévoyons d'aller à Tahiti dans les prochains mois pour passer trois semaines avec mes parents et je souhaite savoir quelle serait la meilleure période pour y aller et comment s'organiser avec un petit bonhomme qui aura 2 ans en septembre. Le voyage est prévu à partir de décembre ou janvier. Faut-il amener poussette, couches, .... car je sais que la vie locale est chère. Comment avez-vous fait dans l'avion et pour le voyage avec l'escale à LA ? Avez-vous pris la poussette ? Est-elle autorisée en cabine ? Y-a-til un coût supplémentaire ? Je vous remercie pour toutes les informations que vous pourrez nous donner.
NA Natyparis ·
Bonjour, Oui ça s'était bien passé, j'avais emporté la poussette dans l'avion pour l'avoir à l'escale.Finalement 24h, ça passe !Il y a des petits films sur écran mais pas bcp pour les tous petits, le faire circuler dans les allées assez souvent. En ce qui nous concerne, il s'est endormi au moment de l'atterissage du 1er vol et jusqu'à l'arrivée. Tout est cher sur place, donc mieux vaut prévoir les couches et le plus important les produits anti-moustiques et moustiquaires, j'en ai trouvé un très efficace au vieux campeur, "mosygard". La période decembre janvier n'est pas top car risque de pluies. L'ideal d'avril à octobre. Je compte y retourner en octobre mais suis dégoutée de l'augmentation du prix du billet, et hésite ! Comment faites vous pour le billet? A bientôt
LM Lmfabiana ·
Merci d'avoir répondu aussi vite ! Pour le financement, c'est un peu galère ! On y met toutes les économies qu'il nous reste et mes parents vont essayer de participer ! Pour la période on a pas trop le choix à cause du boulot de mon ami et je constate qu'elle est un peu moins chère que les autres ! Seulement il y a le changement d'aéroport à Londres et je ne suis pas très emballée ! Pour l'éviter c'est au moins 1000 euros de plus ! Avec quelles compagnies avez-vous voyagé ? Avez-vous payé pour la poussette en cabine ? Avez-vous pu emporter à manger et à boire dans l'avion ? Le biberon et du lait ? Le repas est-il toujours fournit ? Pour les enfants aussi, est-il adapté ? Avez-vous signalé la présence de votre enfant à la compagnie ? Merci pour vos réponses ! Désolée, j'ai beaucoup de questions mais avec les nouvelles règlementations, je préfère être sûre avant le départ !

Similar discussions

You might also like