Vol aller-retour pas cher Papeete (Tahiti) vers la Suisse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, je souhaite rejoindre une personne qui compte énormément pour moi vivant en suisse (neuchatel-j'espère que j'ai bien écrit)et je souhaiterais avoir des conseils au sujet du voyage. Ce serait un aller-retour départ de papeete (Tahiti).

Un truc moins cher, peut importe l'itinéraire: exemple : papeete - france par avion; france - neuchatel en train ou voiture ; et retour par le même itinéraire mais l'inverse.... peu importe

Aussi, pour un logement pas cher et sympa (chui pa kelkune de compliqué^^)

Merci d'avance pour vos conseils

En fait, bonne année.😉 Nana (aurevoir en langue tahitienne)
Capoussine de Tahiti
VI Vic09 Veteran ·
Bonjour Capoussine,

Neuchâtel est presque bien écrit 😉. Il manquait juste le circonflexe... rien de grave en soit. Quel changement tu vas avoir entre ta belle île et notre pays, si froid en cette saison.

Je pense qu'effectivement le plus simple est un vol papeete-paris, puis le tgv paris-neuchâtel. Tu es certainement en possession d'un passeport français, ce qui te permettra de rester 3 mois dans mon pays en tant que touriste, et ce sans avoir besoin de visa. Pour te loger essaie ce sîte www.hotels-suisse.ch. Mais je ne me fais pas trop de souci, il y a bien quelques neuchâtelois qui te répondront avec des adresses précises pour te loger durant cette période.

Bienvenue déjà pour ton séjour en Suisse, amicalement
Victoria
CA Capoussine ·
bjr victoria et merci pour ton message. je pense venir en mai ou mars ché pa encor. mais je suis sur et certaine je ve le rejoindre!!!

merc encore. Bisous 😉
Capoussine de Tahiti
BA Bazé Regular ·
Bonjour Capoussine. C'est Neuchâtel avec un â. La Ligne normale est Papeete - Los-Angeles - Paris - Genève. Il y a de nombreux vols. De Genève-Cointin (aéroport), tu prends directement un train pour Neuchâtel. C'est facile. Pour le logement je ne peux pas te renseigner, mais il y a plein d'hôtels. Nana
Apporter quelque chose au pays en utilisant les infrastructure locales. Au Népal, jamais sans guide et porteurs.
MI Mistercheese ·
Ia Orana, je viens en Polynésie avec ma famille pour 1 An à partir de Juillet 2009, on a pas mal cherché les billets d'avion et le moins cher est de passer par Londres.

Regardes par la compagnie Air New Zealand, ils ont des vols aller retour Papeete-Londres pour 1500 €. En fait tu verra que le Vol Papeete-Los Angeles est un avion Tahiti nui...

Arrivé à Londres regardes les vol Ryan Air ou FlyBe tu trouveras certainement un vol vers Genêves.... (tu aurra un transfert entre aeroports en Angleterre, moi par exemple je dois me faire un Southampton heathrow en Bus).

Bon Voyage !😉
CA Capoussine ·
Ia Orana (bonjour en langue tahitienne) aux membres qui m'ont répondu!

Je vous adresse ce message pour vous exprimer toute ma gratitude pour vos réponses. ça me touche bcp mais hélas, la personne que je souhaitais rejoindre, notre histoire est finie 🙁. Eh oui, donc, je n'irai plus en suisses le voir, le toucher, l'embrasser etc... Par contre, je ferai ce voyage mai plu en suisse mais j'irai voir ma best friend qui vi en métropol. dès son année scolair terminé, elle ira en australie! j'irai une autre foi la ba!

Merci encore à vous. Bisous 44444
Capoussine de Tahiti
LO Loukoum98 ·
Salut Capoussine !je vis aussi a tahiti; j'ai un ami qui a 22 ans qui est tunisien, très sympa, il aimerait ce faire des amies polynesiennes .Si ça te dit de le connaitre et sympathiser avec lui (Je ne connais pas ton age), ecris moi je te passerais son adresse mail .

Similar discussions

You might also like