Polynésie, on hésite sur le parcours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Hello,

Notre tour du monde nous conduit le 11 juillet prochain pour 3 semaines en Polynésie. Petit budget évidemment. Et on hésite sur le parcours. D'un côté, l'option la plus économique Moorea, Huahiné, Tahaa.

De l'autre, Moorea, Fakarava, Rangiroa ( ou autre ile des Tuamotus qui vaille le détour). A noter que nous sommes plongeurs et que c'est donc pour cela que nous hésitons, on ne va pas revenir en Polynésie demain.

Qu'en pensez-vous? Est-il possible d'envisager le 1er trajet entièrement par voie maritime? Pour quel prix?

Y'a t-il des bons plans hébergement aux Tuamotus (forfait plongée + logement par exemple ou couchsurfing).

Enfin, il semblerait que juillet soit assez busy, pensez-vous qu'il faille réserver a l'avance tous nos logements et transports dès aujourd'hui.

D'avance merci pour votre éclairage précieux!!!

Laetitia

objectifnomade.wordpress.com
"Voyager, c'est ajouter à sa vie..."
ER EricMoorea Veteran ·
Bonjour, si vous êtes plongeur, ce sera d'office l'option 2 (Moorea, Fakarava, Rangiroa) car ces deux atolls sont les plus réputés en matière de plongée. Les trajets en bateau entre Tahiti et les Tuamotu se font uniquement avec les petits cargos qui n'emportent que très peu de passagers et il faut réserver longtemps à l'avance. Ils ont des programmes de rotations mensuelles à des dates bien précises et ce n'est pas évident... Si vous avez peu de temps, il faudra impérativement prendre l'avion. Juillet et Aout sont deux mois "remplis" en matière touristique et il est bien évidemment plus sage de réserver (transports, logements)pour éviter les mauvaises surprises... Bon voyage.
Eric
FO Foussadier Regular ·
Bonjour Laetitia,

Si vous êtes plongeurs, oublie les îles de la société. Les fonds sont très abimés et les Tuamotus, c'est carrément un niveau supérieur.

Tu peux aller à Moorea parce que c'est pas cher d'y aller (trajet en ferry depuis Tahiti, 30 mn), tu as des campings sur place (camping Nelson qui a aussi des chambres), des magasins où t'approvisionner pour les repas. Et puis Moorea est une très jolie île, tu peux faire des randos, visiter le lycée agricole où tu te baladeras dans un paysage digne de Jurassic park, au milieu des plants d'ananas, de papaye, mangues...(tout ça gratuit aussi). Tu peux louer des scoot à partir de 4.500 cpf/journée. Le moins cher que j'avais trouvé est Moorea Fun Bike. Sinon le stop marche bien. Pour la plongée, tu peux demander la plongée requins citron. C'est sympa et tu ne verras pas aux Tuamotus autant de requin citron donc profite d'être à Moorea.

Ensuite, Rangiroa et Fakarava, le mieux c'est l'avion. Avec les cargos tu n'arriveras pas à t'organiser. Autant à Rangiroa qu'à Fakarava il y a des campings. Si tu n'as pas de tente, ils ont aussi des bungalow, chambres et dortoirs. A Rangi, c'est le Rangiroa Lodge, c'est pas du luxe c'est sûr, mais c'est la moins cher. A Fakarava c'est le Relais Marama. Pas mal du tout, propre, grand terrain. La moins chère de Faka. Dans le village, donc pas de plage mais prêt de vélo. Si tu veux te payer une vraie pension avec une famille polynésienne, manger du poisson avec eux le soir et disposer d'une jolie plage avec des kayaks, regarde ce lien, elles sont toutes répertoriées. Je crois que la moins chère est Paparara. http://divespirit.com/spip/spip.php?article35

Tu peux choisir aussi de passer 2 nuits à la Passe Sud de Fakarava. C'est sympa. Par contre le budget est beaucoup beaucoup plus élevé. Et de toutes façons, les clubs de plongées du Nord y vont aussi en journée(mais ce n'est pas garanti car dépend de la météo!)

Au sujet de la plongée, le plus interessant est que tu prennes un Pass InterIle. Il existe en effet des pass de 10 plongées, que tu peux partager à 2 et utiliser dans quasiment toutes les îles. 60.000 cfp les 10. C'est intéressant parce que pense que les plongées sont vers 7.500 cfp dans les Tuamotus si tu en fais peu. Voici le lien. http://temoanadivingpass.com/index.html

Au sujet de réserver, oui réserve! Autant le logement que la plongée. SI tu veux être sûre d'avoir de la place!

Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas!
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com
CA Caraibe711 Veteran ·
ah? le lagon des iles de la société très abimé? je suppose que c'est l'archipel de la société... faut pas dire n'importe quoi! des requins citrons il y en a partout! 3 ont été péché il y a quelques jours pres d'une plage a Maupiti ou generalement les enfants se baignent ! ils ont servi de repas aux poisson, parqu'en Polynesie on les respect, les requins... s'ils étaient là ou il n'y a pas d'enfants, ils n'auraient pas été peché. Pas si longtemps que cela un surfeur sur sa planche dans le lagon a été attaqué par un requin citron... tient! a Raiatea aussi!

I
CA Caraibe711 Veteran ·
effectivement les iles sous le vent sont moins cher car proche de Tahiti . Pour les plongées, Rangiroa et fakarava c'est le top mais par exemple à raiatea voous avez une épave le Norby par 20-30m de fond, plonger de nuit...inoubliable 2 -3 jours aux iles sous le vent (Huahine Raiatea...)puis les Tuamatu accessible depuis Raiatea rangiroa fakarava ou Tikehau Bien sur Moorea vaut le detour mais a ressembler a Jurassic parc ...faut avoir de l'imagination...

ll y a des pensions de famille partout en polynesie www.tahiti-hebergement.com et www.tahiti-gite.com vous avez les liens direct (site et mail) avec les hébergeurs...n'hésitez pas à leur poser des questions... des poissons il y en a partout en Polynésie!
FO Foussadier Regular ·
Imagination au pouvoir! Franchement, quand tu te balades au milieu des champs d'ananas, sur le site du lycée agricole, tu es au milieu du cratère du volcan avec tous les pics abruptes autour, plein de végétation....bah oui, moi ça me fait penser à Jurassic Park! En plus, en fin de balade tu te payes une glace fait par les élèves à la banane, mangue, ou même fleur de tiaré et là c'est l'extase!
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com
AL Alegrya ·
Merci infiniment pour ces précieux conseils qui nous ont permis de trancher. Ce sera donc un full Tuamotu! Tahiti-Fakarava-Rangiroa-Tikehau, on zappe Moorea.

Quelqu'un aurait-il un bon plan hébergement sur Tikehau? Pour le reste, nous avons réservé au Relais Marmara pour Faka, et on croise les doigts pour qu'il y ait encore de la place au Rangiroa Lodge.

Merci encore et on vous fera un petit résumé à la fin de la Polynésie.

Laetitia & Zian

http://objectifnomade.wordpress.com
"Voyager, c'est ajouter à sa vie..."
TA Tamanu Regular ·
TIKEHAU VILLAGE est peut-être la plus ancienne. Si elle est restée la même (?!), c'était propre et on y mangeait très bien. De plus, très bel endroit.

Aujourd'hui, d'autres offres existent et il peut être judicieux de checker les critiques relevées sur les sites spécialisés pour se faire une idée (par exemple : Trip advisor...). Bien évidemment, celles du genre : "nous avons passé une nuit horrible, il y avait un gecko dans la chambre..." sont à bannir.

Bon séjour.
FL Florette1810 Regular ·
Bonjour, nous sommes en tour du monde et nous serons 2 semaines en Polynésie en avril. Nous hésitons pour les mêmes raisons: nous avons un petit budget mais nous sommes plongeurs. Peux tu nous donner des infos/ conseils et faire un retour sur ton séjour?

Merci
OC Octopuce27 Veteran ·
Ia Orana, Full Tuamotu!!! La classe!!

Attention, Le Rangiroa Lodge est fermé depuis Octobre 2013(on devait y loger en novembre). je ne sais pas si ils ont ré-ouvert mais je ne pense pas...ils ont un catamaran maintenant. Et c'est vraiment en piteux état. sinon, tu as la Pension Cécile. Plongée: 6 passengers( mais y en a pleins d'autres)

Tikehau, je ne connais que les pensions et c'est relativement cher.(demi-pension) 1 semaine, environ 900CHF. pour la plongée: Tikehau Plongée avec Jaime et Françoise, ils osnt top!!!

Faka, mon coup de coeur des Tuamotus. Plongée: J'avais plongé avec Top Dive

Les 2 premiers clubs ont le Te Moana Pass de 10 ou 20 plongées(transmisible pour 2 personnes) pour 6300XPF/la plongée(63CHF plus ou moins) et tu peux le faire valoir dans tous les centres de plongée qui y sont affiliés. http://www.temoanadiving.com/tarifs/

j'espère avoir pu te renseigner au mieux. Bon voyage
AL Alegrya ·
Salut les tourdumondistes.

Voici le résumé de nos 3 semaines en Polynésie... Attention ça plombe le budget, méchamment! http://objectifnomade.wordpress.com/2013/08/07/douche-ecossaise-sur-les-atolls/

Le Rangiroa lodge a fermé, excellente nouvelle! Surout n'allez pas sur leur catamaran, les deux personnages qui tenaient cet endroit sont tout simplement infréquentables.

A Fakarava, on a plongé avec Ariane et Mattias, de Dive Spirit, on les sur-recommande. Hyper pros, amoureux de leur métier avec une grosse envie de partager leur passion. TOP. TOP. TOP. Notre meilleur souvenir de Polynésie.

ENJOY, ca file vite un TDM, on est déjà rentré depuis 1 mois et demi. (Soupir... .... ....)
"Voyager, c'est ajouter à sa vie..."
OC Octopuce27 Veteran ·
Désolée, j'avais pas vu que c'est quelqu'un d'autre qui avait rebondi sur ton message initial ;o)

Mais toujours bon a prendre.

Je vais jeter un oeil sur ton blog, ça m'intéresse

A plouche

Similar discussions

You might also like