Port de New York du QM2 et hôtel avant la croisière?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je suis sur le point de confirmer une croisière (Cotes du Nord Américain) sur le QUEEN MARY 2 au départ de New York du 21 au 28 Octobre 2012, pour se faire j’aurais besoin de quelques informations :

1) Le port d’attache de QM2 si situe à New York ou Newak ?

2) Quel hôtel le plus près du port me conseillez vous pour une nuit avant croisière ?

Vos réponse me seront me seront très utiles Cordialement Alfred
4C 4coinsdumond Regular ·
Bonsoir,

Nous faisons la croisière avec mon épouse du 27/07/12 au 03/08/12 et nous restons 5 jours sur place avant de reprendre l'avion. Ça sera une première pour nous la transatlantique (et la croisière).

Pour répondre à tes questions :

1/ le port d'attache est Brooklyn maintenant le Pier 12 (quai 12).

2/ pour l'hôtel ça dépend si c'est vraiment pour une nuit avant de partir ou pas. Pour notre part nous avons choisis le côté Brooklyn pour avoir une belle vue de nuit sur Manhattan (mais c'est un point de vue personnel et surtout nous avons déjà été 5 jours à New York en Mai dernier. Donc on voit les choses différent). Si tu veux l'adresse il s'agit du "Z NYC hôtel", Long Island (11eme et 43eme de mémoire). La vue de nuit à vraiment l'air top. Il est à 15/20 minutes en taxi du quai du bateau. L'hôtel a des limousines qui nous amènent à Manhattan (compris dans le prix).

De toute manière je ferai un compte rendu en rentrant.
Notre blog de voyage : http://www.4coinsdumonde.com
AL Alfre99410 Veteran ·
Salut Xavier,

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.

Pour le port d'attache c'est bien noté. En revanche, pour l'hotel, on va sûrement réserver une nuit avant la croisière à l'hôtel Hilton Newark Airport car notre avion arrive à Newark et non New york. De ce fait on prendra un taxi le lendemain pour aller au port de Brooklyn.

Etant donné qu'on plus beaucoup de congés et qu'on connaît déjà New York (4 séjours terrestre), donc on va rester une nuit avant la croisiere.

J'attends avec impatience votre compte rendu sur votre croisiere et surtout votre impression sur le QM2.

Cordialement Alfred
En effet si vous avez déjà fait NY plusieurs fois je comprend. Cependant si je peux me permettre, peut être que les dernières fois vous n'avez pas décollé de Newark, alors soyez attentif au transport. Si ma mémoire est bonne les taxi ne peuvent pas faire de transferts Brooklyn / Newark puisque vous changez d'état. Vous devez prendre soit une navette soit un chauffeur privé (info à vérifier je n'ai jamais été dans ce cas).

Nous avons prévu avec mon épouse de nous recréer un blog comme nous avions fait en 2010 pour notre voyage de 3 semaines sur la côte ouest des USA, mais cette fois ci pour tous les voyages que nous avons fait et surtout ceux que l'on va faire.

Alors si j'ai le temps avant (je ferai le maximum) je mettrai en place le blog et commencerai à écrire pour le début de la croisière. Je viendrai donner l'info ici.

Merci et au plaisir (et bonne préparations surtout).
ME Meeuwen Regular ·
Bonsoir, Je poste sur ce fil qui est ancien car je suis à la recherche d'un hotel à NY pour un petit séjour qui fera suite à notre transat sur le QM2 ... quelques ressemblances avec votre voyage et c'est pourquoi j'ai cherché votre CR. J'ai fait un tour sur votre blog mais je n'ai pas trouvé ... est-ce un oubli, le manque de temps ou est-ce moi qui ne sait pas chercher 😉 Merci de votre réponse

Par contre, j'ai lu tout ce que vous écrivez sur NY, c'est une mine de conseils et d'idées, merci. Ce sera notre second séjour à NY mais le premier, c'était il y a ........ longtemps !!! Très bonne fin de soirée Nadine
CDF Horizon-2012/MSC Preziosa-2013-préinaugurale St Nazaire-Marseille/Cunard Queen Mary 2-2013-Southampton-New York/MSC Lirica-2014-Dubaï-Gènes par le Canal de Suez/MSC Musica-2015-Italie Grèce Montenegro/NCL Epic-2015/MSC Meraviglia-4 juin 2017-Le Havre-Gènes/MSC Splendida-2017-Mediterranée ...
Bonjour Nadine,

Nous sommes allés à New York en 2011 et 2012 avec mon épouse. Et moi aussi j'y étais allé avant.... en 1997 ! Et bien ce n'est vraiment pas le même ville. Pas la même ambiance, rien à voir. J'étais très réservé sur la ville lors de ma première visite, mais là j'ai adoré (la preuve on y est retourné 1 an après).

Quelle est la date de votre voyage ?

Concernant notre blog. Il est en ligne depuis très peu de temps et nous n'avons pas encore eu le temps de mettre beaucoup d'articles. Pour le moment nous nous concentrons sur New York mais il y aura tous nos voyages au fur et à mesure.

Donc pour le moment nous écrivons des articles sur New York, et j'espère cet été au plus tard, avoir le temps d'envoyer mon CR. Je préfère prendre mon temps et bien l'écrire. Mais nous avions déjà noté beaucoup de choses sur place en prise de notes.

En attendant, j'en parle un petit peu ici

Un grand merci pour ton petit mot sympa sur notre blog 🙂

Le dernier article posté ce matin, un bon endroit pour un petit déjeuner pas cher à Manhattan.

Si votre croisière n'est pas pour tout de suite, peut être aurons nous eu le temps de poster d'autres articles d'ici là.

Merci et bonne semaine, Xavier.
ME Meeuwen Regular ·
Bonsoir Xavier, Nous partons le 24 juin de Southampton et arrivons le 1er juillet à NY. Nous reprenons l'avion le 5 juillet, nous serons donc sur place pour leur fête nationale !!!

Au programme la Statue de la liberté qui, encore une fois, a failli nous échapper : la dernière fois, elle se refaisait une beauté et là, elle rouvre juste le 4 juillet. L'ouragan Sandy avait balayé les embarcadères ainsi que ceux d'Ellis Island qui, elle, n'est pas sure de ré-ouvrir.

Nous allons passer également par Grand Central Terminal et aussi Ground Zero qui représentera pour nous, après le respect pour le drame qui s'est déroulé il y a 12 ans, un symbole particulier puisque nous étions monté sur l'une des tours jumelles lors de notre précédent voyage. Je n'oublierai pas quelques magasins incontournables et nos quelques jours seront passés ..........

Merci de vos conseils et bonnes adresses (je viens de noter celles pour les petits déjeuners (important car souvent le repas de midi saute quand on est en visite)

Très bonne continuation et quelle est la prochaine destination ?

Vous avez "de la chance" de pouvoir voyager ainsi (je mets des guillemets car la chance se provoque aussi parfois). Nous, nous allons profiter de notre retraite pour mettre le turbo !!!

Bien cordialement, Nadine
CDF Horizon-2012/MSC Preziosa-2013-préinaugurale St Nazaire-Marseille/Cunard Queen Mary 2-2013-Southampton-New York/MSC Lirica-2014-Dubaï-Gènes par le Canal de Suez/MSC Musica-2015-Italie Grèce Montenegro/NCL Epic-2015/MSC Meraviglia-4 juin 2017-Le Havre-Gènes/MSC Splendida-2017-Mediterranée ...
Très bonne continuation et quelle est la prochaine destination ?

Vous avez "de la chance" de pouvoir voyager ainsi (je mets des guillemets car la chance se provoque aussi parfois). Nous, nous allons profiter de notre retraite pour mettre le turbo !!!

Bonjour Nadine.

C'est amusant, moi aussi j'étais monté dans l'une des deux tours jumelles lors de mon passage en 1997. D'ailleurs j'ai retrouvé des photos de l'époque prises depuis la navette qui va à la Statue de la Libertée. C'est étrange de les revoir et de repenser que lorsqu'on y était elles n'étaient plus là.

D'ici votre départ j'aurai certainement bien avancé sur le blog et le (vaste) sujet de NYC.

Notre prochaine destination est.... Bahreïn ! Départ dans.... 4 jours. On a hâte ! Nous partons 16 jours. Nous avons déjà fait Dubaï et Abu Dhabi pendant 15 jours en décembre 2008.

Cette fois ci c'est un peu particulier contrairement à tous nos autres voyages. Nous avons vraiment cherché un tout autre objectif de vacances. Nous y allons pour visiter le pays comme toujours mais pour une fois l'objectif premier sera de nous reposer. Enfin surtout pour Florence, ma femme. Elle attend notre premier enfant pour fin août. Alors cette fois nous avons choisi un pays où on ne sera pas tenter de marcher toutes la journée pour visiter, de faire 10 000 choses en 15 jours, mais au contraire qu'elle en profite pour se reposer un maximum. Car pour une fois cet été nous ne partirons pas. Elle sera dans les 2 derniers mois et on ne peut pas prendre l'avion à plus de 7 mois de grossesse.

Evidemment on ne manquera pas d'écrire pleins d'articles sur notre blog sur ce voyage.

C'est vrai qu'on a "de la chance" et comme vous dites on la provoque, c'est certain. Le "problème" c'est qu'ayant habités des années à l'étranger lorsque j'étais enfant et ados avec mes parents, j'ai été contaminé par le virus ! J'aime les voyages, et encore plus l'expatriation, mais ça ce n'est pas pour tout de suite. Un jour, j'espère. Mais bon, on fait en sorte de pouvoir en profiter un maximum.

Profitez bien de votre retraite en tout cas, c'est déjà remarquable de se lancer dans l'aventure quand on a pas 20 ou 30 ans. Bravo.

A bientôt, Xavier.
CO Corsairt Veteran ·
bonjour passionné de mer , passionné d'escale à NY, NY mahattan, je ne prendrai, jamais une escale à ny sans etre aux quais de Manhattan -c'est le mythe avec la remontée de l'udson voici un lien, ou ul y a une quarantaine de mini album pour 11250 photos de croisieres /les 500000 en stock sur mes disque durs dans transmeridienne 2012/ncl gem depart de Ny pour bahamas repour NY, re depart bermudes et retour final NY, puis un petit tour dans manhattan et l'aeroport dans la transat 2009/Atlantica 2 jours Ny avec vol helico etc... bien sur c'est une selection 1/8 a 10 des photos prises (le vol de 45mn sir NY 1500photos)

http://picasaweb.google.com/corsairtwister
bonne houle ctw
Bonjour Meuuwen,

Nous avons mis quelque articles en plus sur New York : www.4coinsdumonde.com

D'autres articles arriveront d'ici juin. N'hésitez à revenir ou à entrer votre mail en haut à droite pour recevoir automatiquement nos nouveaux articles.

À bientôt, Xavier.

Similar discussions

You might also like