Portable en Irlande

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
salut a tous je pars cet été en Irlande pour 2 mois et vu que je compte pas passer des appels vers la France mais plutot des appels local (reservations, informations, ...) on m'a conseillé de faire debloquer mon portable avant mon depart et d'acheter une puce irlandaise. qu'en pensez vous ? je pense cette idée plutot bonne comme ca ca me reviendra moins cher que si j'utilise ma puce SFR. et c'est donc une puce avec rechargement a carte qui m'interesserait. est ce quelqu'un aurait des tuyaux la dessus ? et par quel opérateur irlandais passer ? vodafone, O2, Meteor ? merci de votre aide +
KI Kikos Regular ·
t as vu je t embete encore, mais bon esperons que ca peut aider plus d une personne.

oui, les appels sont cher comme partout a l etranger. appeler dans le pays ne coute pas cher.

je n ai plus les tarifs sous la main, mais ce qu on a dis est vrai. debloque ton telephone, si tu l as plus de 6 mois sur ton operateur francais, cest ton droit de vouloir le debloquer. appelles les et demande le code. moi j ai choisi meteor, pas de repondeur, ca me va tres bien... ca m evite de devoir rappeller les gens a tout bout de champ. la carte coute 20euros avec 20euros de communication donc la carte sim est gratuite. J evite de telephoner hors irlande ca banque un max avec minutes non divisible. (minutes divisible dans l irlande) le probleme de ta carte sfr ici, cest que tu pourras pas la recharger... a moins qu il y ait une solution de contournement. pour appeller l etranger j utilise skype, je prefere payer et avoir un compte sur skype, ca me coute 1euros de communication pour plus de 1 heure sur fixe en france, et un peu plus cher sur les portable, mais bien sur toujours moins cher que meteor o2 voda.

donc voila, la plupart des gens font ca
kikos -- Dublin 18 - SandyFord
KO Korneuhmuse ·
okay ;) merci bcp pour toutes tes informations je pense que c'est ce que je vais faire, prendre une puce la bas apres avoir fait debloquer mon portable ici. c'est sur que pour les appels locaux ca coutera moins cher que si j'utilise ma puce SFR, et puis pour 2 mois ca vaut le cout. donc des mon arrivée a Dublin ou est que je peux acheter une puce ? et avec 20€ ya combien de temps de com ? c'est a peu pres pareil qu'en France ? merci +
KI Kikos Regular ·
euh... un peu partout dans les magasins de mobile. apres faudrait voir exactement les tarifs, je les connais pas par coeur... mais cest moins cher qd france je pense.
kikos -- Dublin 18 - SandyFord
KO Korneuhmuse ·
okay merci bien ;) +
LN Lnchan ·
hello, interessant le topic merci pour les info! donc au final je ferais bien mieux de prendre aussi une puce sim en irlande. mais du coup j'ai un forfait chez sfr, tu sais s'il y a moyen de le reduire? voir de le bloquer pendant 3-4mois comme ca lorsque je reviendrais en france je rappel sfr et demande de le réactiver sans avoir perdu mon forfait et mon numéros???
AF Afiavi Regular ·
Salut,

(juste pour info, ta carte SFR française tu peux très bien la recharger en Irlande, c'est ce que je faisais au début, avec des coupons vodafone. de même que je recharge mon téléphone irlandais en France avec des recharges SFR...)

A part ça, j'utilise donc Vodafone, la carte Sim coûte 10euros et il y a 5euros de crédit immédiat et 5euros supplémentaire en s'enregistrant sur internet. L'avantage pour moi c'est que Vodafone capte partout. Si tu as l'intention de partir à Dublin, avec n'importe quel opérateur tu n'auras pas de soucis mais en campagne.......! Sinon je téléphone souvent en France sur des portables, je crois que la minute est un euro. c'est pas donné mais bon, en achetant une carte téléphonique à 10 euros, tu peux seulement téléphoner 3minutes de plus que sur ton portable alors ! Je ne sais pas les tarifs pour appels vers les fixes.

Pour mes appels locaux, en rechargeant une fois par mois avec une recharge à 20euros, je ne paye pas mes appels de Vodafone à Vodafone et du reste, mes textos et appels sont gratuits le weekend. voilà !

PS : si tu n'as pas ton portable depuis plus de six mois et que tu ne peux pas le débloquer, le plus simple est de le faire en Irlande, c'est proposé à tous les coins de rue. j'avais fais déverouiller mon portable français à Galway sur le marché ! ça m'avait coûté 20 euros (bon c'était y'a 2ans, les prix ont peut-être changé, mais pas tant que ça je pense), contre 700euros que me demandait SFR pour ce service !!

bye
Afiavi
ER Erinhio ·
Salut!

Afiavi, c'est pas trop risqué de faire débloquer son portable français en Irlande? Il a pas 'bugé' le tiens aprés? J'hésite à le faire débloquer labas... Autre solution, acheter un portable (débloqué!) à bas prix sur place. Savez vous chez quels opérateurs on trouve les meilleurs prix? Erinhio
AF Afiavi Regular ·
Je suis simplette, je ne savais pas qu'il y avait des risques donc je ne me suis jamais posé la question ??!!

J'ai deux portables débloqués en Irlande, un français et aussi un irlandais... ça fait déjà deux ans. Il n'y a que le tel irlandais qui bug... mais bon ça c'est une autre histoire (il a bu de la Guinness contre sa volonté oups !)

Acheter un portable débloqué ???? ça veut dire quoi ? en occasion c'est ça ?? C'est une solution mais bon 20euros pour débloquer un portable c'est PAS excessif... Alors qu'achter un portable à 20euros... là j'ai des doutes?!

Je ne crois pas qu'il y ait un opérateur chez qui il y ait les meilleurs prix. Je pense que Meteor est le moins cher, c'est ce que j'entends. mais comme je le disais, Meteor ne capte pas bien dans ma campagne donc aucun intérêt ! Et d'autres part j'ai beacoup d'amis en vodafone et donc on ne paye pas les communications. Après c'est à toi de voir suivant tes besoins.
Afiavi
KI Kikos Regular ·
???? tu ne payes pas les communications entre vodaphone ???.. faudrait peut etre que je me renseigne moi ...
kikos -- Dublin 18 - SandyFord
AF Afiavi Regular ·
oui renseigne toi, c'est pour les ready to go (087) et aussi texto gratuits weekends mais tu dois recharger au moins une fois par mois avec une recharge à 20euros c'est la condition. (et la recharge à 20, te donne 23 de crédit) ouh la la je devrais me faire embaucher chez Vodafone moi !
Afiavi
HE Heidus ·
Bonjour tout le monde,

La conversation est un peu dépassée, mais peut être que quelqu'un pourra m'aider. Moi je pars pour 6 mois minimum, concernant, le téléphone, je vais suspendre ma carte Orange (3 euros par mois) puis sur place je prendrais une Sim, connaissez vous Pay to play? Quels sont les conditions? Le temps du forfait. Je ne parle pas du tout anglais, j'y vais pour ca, et surtout, je ne connais personne sur place!!!

Je vous remercie pour votre retour.

Heidi.
JU JustinGR ·
Coucouu Isabelle!

J'espère que ton séjour se passe bien...

Pour ma part, j'arrive le 8 février, je l'avoue je flippe assez bien... tout comme toi mon anglais n'est pas excellent donc j'y vais dans le but de m'améliorer... tu arrives à te faire comprendre??

Concernant ton post sur la téléphonie mobile, as-tu pu trouver une solution?

Je serai aussi à Abraham House le 8 février, je ne sais pas si tu seras encore là?

C'est toujours sympa de pouvoir rencontrer d'autres francophones :)

Bonne soirée,

Justine
KI Kikos Regular ·
coucou, voila 7 ans que j habite l irlande depuis le debut de cette conversation ! cote telephone : telephone debloque ou un telephone a 20e de chez tesco avec 10e de credit inclu. illimite entre tesco et 1centime vers la france. en pay as you go (prepaye) il y plein d option. le prepaye est le mieux qd tu arrives mais meme moi apres 7ans je suis toujours en prepaye car a 1 centimes vers les fixes a l etranger cest imbattable. cordialement. ed
kikos -- Dublin 18 - SandyFord
JU JustinGR ·
Super, merci beaucoup pour ton aide :)
KI Kikos Regular ·
sinon pas d inquietude. tu ne seras jamais seule. il y a beaucoup de francais. dublin est hyper cosmopolite, pas besoin de parler anglais pour se faire comprendre [:)] tu realiseras ca une fois sur place. bon courage et bonne chance ed
kikos -- Dublin 18 - SandyFord
HE Heidus ·
Salut Justine.. Je suiiiis rentrée!!!! Tu verras Abraham c super. Tu vas vite rencontrer des gens. Ca sera a l auberge ou tu t amélioreras en anglais. N ai pas peur pour la compréhension. Moi au debut je n osais meme pas sortir le soir car les musiciens du bar plus mon mauvais anglais ... [:/] mais en 2 mois tu commences a apprécier! Et sans parler l anglais j ai trouvé un travail en 8 jours alors que certains " bilingue" ont plus de difficulté!! Pour le tel. J avais pris un nokia a moins de 20 et un forfait a l unité que j achetais en super marché Je m en servais peu au final.

Premier conseil : ne reste pas longtemps a l auberge.. moi j y suis restée trop. J ai plutôt regretté..

Voilà. Profite de ton expérience! Moi cet été je pose mon sac en Australie!! Je suiS contaminée .

J ai gardé contact av des gens la bas. Si tu es inquiéte n hesites pas a me contacter en mp.

Allé a bientot. Bye

You might also like