Salut,
(juste pour info, ta carte SFR française tu peux très bien la recharger en Irlande, c'est ce que je faisais au début, avec des coupons vodafone. de même que je recharge mon téléphone irlandais en France avec des recharges SFR...)
A part ça, j'utilise donc Vodafone, la carte Sim coûte 10euros et il y a 5euros de crédit immédiat et 5euros supplémentaire en s'enregistrant sur internet. L'avantage pour moi c'est que Vodafone capte partout. Si tu as l'intention de partir à Dublin, avec n'importe quel opérateur tu n'auras pas de soucis mais en campagne.......!
Sinon je téléphone souvent en France sur des portables, je crois que la minute est un euro. c'est pas donné mais bon, en achetant une carte téléphonique à 10 euros, tu peux seulement téléphoner 3minutes de plus que sur ton portable alors ! Je ne sais pas les tarifs pour appels vers les fixes.
Pour mes appels locaux, en rechargeant une fois par mois avec une recharge à 20euros, je ne paye pas mes appels de Vodafone à Vodafone et du reste, mes textos et appels sont gratuits le weekend. voilà !
PS : si tu n'as pas ton portable depuis plus de six mois et que tu ne peux pas le débloquer, le plus simple est de le faire en Irlande, c'est proposé à tous les coins de rue. j'avais fais déverouiller mon portable français à Galway sur le marché ! ça m'avait coûté 20 euros (bon c'était y'a 2ans, les prix ont peut-être changé, mais pas tant que ça je pense), contre 700euros que me demandait SFR pour ce service !!
bye
Afiavi