Portage enfant 5 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Notre garcon ayant grandi (5ans) et s'etant alourdi (et mon dos vieilli!) Je cherche une solution pour du portage eventuel.

Juqu'a l'an dernier je le portais quand necessaire a l'aide d'un bon vieux sac a dos deuter. Il nous aura donne entiere satisfaction durant 5 ans et nous l'avons utilise partout - ete comme hiver, plaine comme haute montagne. Maintenant notre fils marche de plus en plus mais pas des heures non plus et quand le coup de pompe est la il aime encore bien mon dos ou mes epaules.

Mais avec 21 kgs sur la balance plus le deuter je ne peux plus. Alors en solution de secour nous avons envisage l'echarpe de portage.

Et vous, vous faites ou avez fait comment?
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir,

Je vais vous faire une réponse qui ne vous satisfera peut être pas: j'ai eu 4 enfants et il ne me serait jamais venu à l'idée de les porter à 5 ans! 3 ans a été le tout grand maximum et encore sur de petites distances. Je ne sais pas quel genre de marche vous envisagez ( trek, montagne, ville etc) la seule solution réaliste que je voie est d'adapter vos parcours aux capacités de l'enfant, de prévoir des haltes, de lui donner très souvent quelque chose à manger ( fruits secs par ex) et à boire, de prévoir plus de haltes et qu'il y ait des choses intéressantes pour lui sur vos trajets. un enfant qui s'ennuie parce qu'admirer des paysages ce n'est pas de son âge, se dira plus vite fatigué.
Je n'aurai pas le temps...

Similar discussions

You might also like