Portugal en septembre: hébergement, restaurants, transports...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjours a vous !

Je suis Canadien et avec mon épouse nous voulons visiter le Portugal en septembre, du 5 au 23 septembre. J'ai lue plusieurs post sur le forum, mais j'aurais d'autres petites questions.

Je précise que je me déplacerai en train ou en bus, je voudrais visiter la région de Porto, (combien de jours pour visiter Porto)

Puis Lisbonne et les alentours, a votre avis combien de jours pour visiter Lisbonne et les endroits a voir au alentours?

Et si il me reste assez de temps j'irais peut-ètre jusqu'en Algavre, encore la avez-vous des suggestions, je préfère les endroits plus typiques et moins bétonnés. Qu'en pensez-vous , est-ce trop charger car j'aime prendre mon temps. Si vous avez de bons tuyaux pour l'hébergement en chambre d'hote surtout , les restos , transports, n'hésitez pas.

Merci !
ZE Zeus Regular ·
Bonjour !

Je voudrais savoir aussi comment est le climat en septembre du nord au sud du Portugal ?

Merci !
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Ma contribution va être bien maigre... J'ai passé 3 jours à Porto en septembre. Le temps etait idéal, on pouvait être en t-shirt, mais on n'avait pas trop chaud. En 2 ou 3 jours tu as, selon moi, fait le tour de la ville, entre la visite de la vieille ville, la visite et degustation dans les caves de porto, et éventuellement un mini croisière sur le fleuve, c'est très sympa à faire.

Voila, je ne peux pas t'en dire plus...
Tous mes voyages en images : sur mon blog
ZE Zeus Regular ·
Personnes ne peux m'aider ??
SA Sahari ·
Bonjour !

Je voudrais savoir aussi comment est le climat en septembre du nord au sud du Portugal ?

Merci !

bonsoir très chaud et beau au sud, et très humide au nord, on était a lisbonne en septembre 30° et ensuite on a été passé une semaine dans le nord, on campait aux bout de trois jour de pluie à guimares en est rentré en france
SAHARI
SA Sahari ·
bonsoir,

moi si j'étais vous je resterais dns le sud, de lisbonne puis l'algarve. le nord pour avoir testé en septembre la météo n'est pas la meme; il vaut mieux revenir en été pour porto et les environs. ou le faire s'il vous reste du temps. Il y a beaucoup de chose a voir au portugal, et des choses tres différentes.

vous voyager en train ou en bus est-ce un choix, avez vous pensez à louer une voiture? beaucoup plus agréables pour découvrir des lieux préservés du tourisme de masse.

du nord au sud a voir :

guimares, porto et la vallée du douro 3 JOURS, coimbra ( université et la bibliothèque), alcobaca (cathedrale) tomar(monastere), fatima ( cathedrale), bathalla(cathedrale), obidos( village fortifié à voir absolument), peniche( juste pour ces falaises rouges le reste de la ville est bétonnée ), sintra (ses palais, et villas délirantes), CABO DO INFERNO ( beaux spectacles des vagues d'une rare violence), lisbonne TROIS JOURS MINIMUM, serra da arrabida ( reserve naturelle beaux paysage),

pour la suite je crois que vous aurez plus trop de temps, au cas ou villa nova des milfontes, sagres, caparinha, portimao ( the must) jusqu a lagos, àprès lagos y a rien a voir c'est des tours de betons sur le littoral.

hebergement: moi je campais, j ai acheter un guide qui reference tout les camping au portugal

restauration : vous serez pas decu sauf en algarve ou la on mange steacks frites hamburgers pizza...

voila si besoin de précision n hésitez pas, encore pleins d'autres choses a voir dans ce tres beau pays, l'interieur des terres vaut le coup aussi!
SAHARI
ZE Zeus Regular ·
Merci beaucoup Sahari pour les infos, ça me sera très pratique. Je vais peut-ètre aller a Porto 2 ou 3 jours, je ne suis pas encore certain et ensuite aller en train directement a Lagos en Algavre, je sais c'est une longue distance mais j'aimerais finir mon voyage en passant au moins 5 jours a Lisbonne, quand pense-tu ? En septembre est-ce qu'il y a moins de touristes en Algavre ?

Et en me basant a Lagos pendant 4 jours et en rayonnant autour est -il possible de voir toute les villes que tu m'a énumérer ? ou c'est trop court . Est-ce que les distances sont courtes entre ces villes ?

Je ne suis pas habituer a conduire dans de grandes aglomérations et je ne parle pas un mot de Portuguais alors ! Mais je me débrouille bien en anglais.

Peut-ètre je vais louer une voiture en Algavre on verra .

Voila ! Merci !
RI Ric53 Regular ·
Salut,

Je prévois visiter également le Portugal, mais en octobre. J'ai par contre 15 jours de vacances et j'ai jugé que je n'avais pas le temps d'aller dans le sud. J'ai prévu jusqu'à date (pas définitif)

6 jours dans la région de Porto (dont la première journée où je vais arriver en après-midi) d'après moi, 3 jours c'est suffisant, je garde une journée pour une croisière, même si ça doit être touristique à fond..., Probablement aussi une excursion à Braga.

Coimbra 2 jours (en passant par aveiro)

Obidos 1 jour

6 jours dans la région de Lisbonne (avec une journée d'excursion à Sintra, c'est sûr que je vais aller aussi au Cabo de la roca, ensuite une excursion à Evora (quand même à une bonne distance) et probablement une autre journée pour un parc naturel. Donc, trois jours à Lisbonne.

Bref, je ne vois pas comment je pourrais profiter de mon voyage et d'insérer L'Algarve dans mon itinéraire. Cependant, peut-être avec tes 3 jours supplémentaires, tu pourrais descendre plus au sud...

Pour les hébergements, regarde sur Expedia, j'en ai vu qui avait l'air pas si mal et qui était pas très dispendieux (genre 40$ca/nuit pour 2 personnes...)
ZE Zeus Regular ·
Salut Éric !

J'aime bien ton plan, je vais peut-ètre m'en inspirer et prendre ça plus relax.

Je suis dans les préparatifs, avec les infos que j'obtiens ici et la, je serai bientot fixer.

Bye !
SA Sahari ·
Par ou arrives tu au portugal? lisbonne? porto? faro? Si on connait ton point de départ il sera plus facile de t'aider. Et tu est plutot tourisme culturelle, plages, ou paysages? L'algarve été comme hiver c'est la résidences secondaires des anglais dannois et allemands, les compagnie low cost atterrissent à Faro mais il est sur qu'en septembre il y aura moins de monde, en voiture tu peux naviguer de lagos à sagres il y a assez à voir et a faire. et remonter jusqu'a lisbonne par la cote c'est magnifique.si vous etes a lisbonne allez a sintra ca vaut le coup et obidos si vous pouver. en voiture les distances sont raisonnables. Pour l'hebergement en septembre vous vous ferez interpelles par les locaux pour des chambres chez l habitant ou en location compter trente euros par nuit. la restauration en algarve c'est hamburgers fittes et pizzas il vaut mieux sortir des sites touristiques pour gouter une cuisine regionnale est c'est meilleure et beaucoup moins chers.

soit vous faites de porto a lisbonne et la vous pouvez combiner tourisme, balade et baignade, l'eau est à 17° à l ouest gla gla soit de lisbonne a lagos et la ca sera plus vacances au soleil plage 22° MEILLEURE et ca sera plus reposant mais tout ce que j'ai enuméré il faut un bon mois nous on l'a fait en trois fois deux semaines et on a fait l'interieur des terres en descendant depuis la france.
SAHARI
ZE Zeus Regular ·
Pour l'instant je prévois arriver sur Porto et repartir de Lisbonne ou comme tu dis arriver a Lisbonne et aller sur Lagos et repartir de Lisbonne🤪 Je suis plutot culturelle et paysage mais je ne dit pas non a quelques petite baignade pour faire la pause entre les visites. J'aime mieux les endroit typique et moins touristique que les lieux bondés et bétonnés.

Dis-moi si je vais a Lagos et je fais la côte jusqu'a Sagres et les environs en incluant quelques baignades, de combien de jours il me faudrais ?

Quel sont les plus belles plages dans le coin ?

J'ai regarder les prix pour les vols et les vols direct par Airtransat Montréal-Porto sont assez dispendieux. Il est plus avantageux pour moi de prendre les vols Montréal- Paris aller -retour et de prendre les vols lowcost par easyjet sur le Portugal. Le problême c'est que j'arrive a CDG et idéalement ça serais de prendre un vol Paris- Faro, mais le seul vol de la sorte est au départ de Paris Orly alors c'est un peut compliquer.

Voila ! Ciao !😉
RI Ric53 Regular ·
Pour les vols, la solution la moins coûteuse que j'ai trouvé pour rejoindre le Portugal est d'utiliser un vol de Corsair jusqu'à Orly et ensuite prendre un vol de TAP. Pour octobre, le billet pour Orly est de 700$ et celui de Orly-Porto et de Lisbonne-Orly est de 175 euros. En plus, les horaires concordent parfaitement. En tout, actuellement avec le taux de change ça me reviendrait à 925$ environ... J'ai envisagé easyjet, mais j'avais de la difficulté à optimiser mes déplacements, du genre perdre une grande partie d'une journée pour la correspondance...
ZE Zeus Regular ·
J'ai vérifier avec Corsairfly et en septembre les prix sont les même qu'Air transat.

Je vais quand même vérifier au fil des semaines si les prix change .

Merci !
FR Fragen Veteran ·
bonjour,

Je ne sais pas si vous avez consulté l'article paru dans le cahier voyage de la presse (André Désiront) à cet effet. Le circuit proposé est pour un voyage d'une dizaine de jours mais vous pourriez vous en inspirer.

http://blogues.cyberpresse.ca/desiront/2007/08/20/un-itineraire-ideal-au-portugal/

Bonne préparation😉
Francine
ZE Zeus Regular ·
Merci Francine! je vais aller voir cet article .

Si tu as besoin d'infos sur la Grèce, j'y suis aller 4 fois, un peu sur le continent, il y a longtemps(en 1979) mais plus récemment dans les îles.

Bye !
FR Fragen Veteran ·
Je te remercie de l'offre d'aide, mais la planification de notre voyage en Grèce est déjà fait. Nous partons 34 jours dont 1 semaine en Crète, une douzaine de jours dans les Cyclades (Santorin, Paros et Mykonos) trois jours à Athènes et une dizaine de jours de circuits sur le continent.

J'aurais quand même une question. Losque l'on visitera des monastères, soit dans les Météores ou ailleurs, est-ce que je devrai porter une tenue vestimentaire particulière? (jupe longue et manche longue)

merci
Francine
ZE Zeus Regular ·
Dans les monastères il faut avoir les jupes longues ou bermudas avec chandails ou t-shirt avec manches courtes, pas les épaules dénudés.

Dans les églises il sont moins sévèresmais il ne faut pas exagéré.

Bon voyage !
YE Yellowmop Veteran ·
Bonjour chers "Cousins" de la belle province!!

Le Portugal c'est génial!! un de mes + beaux voyages, tous continents(Asie, Afrique du Nord, Océanie, Europe...) confondus depuis 20ans...J'y ai passé 6 semaines en nov 09. Septembre est un bon mois pour la visite. C'est très réalisable en train+bus, avons fait quelques trajets en moyens collectifs(vallée du Douro en train, Porto-Coimbra en bus ainsi qu'une boucle Porto-Porto dans le Nord du Pays), mais honnêtement la voiture offre plus de liberté, d'autant que tarifs de location sont raisonnables(25euros/j).

En 18 j, vous pouvez faire un tour sympa: Porto&Douro (4j), Coimbra et sa région, monastères Alcobaça&Bathala, Nazaré (3j), Lisbo&alentours(5j), Evora, côte sauvage jusqu'à Villa Nova de Milfontès. L'Algarve ne vaut pas le coup, trop bétonnée!!!

Quand vous aurez déterminé votre itinéraire, je pourrais vous filer de bonnes adresses d'hébergement, restos, sorties. Pour le fado(magnifique), les restos-concerts sont trop touristiques, mieux vaut pister les concerts dans grandes villes(Porto, Coimbra, Lisboa). Vous avez quel age?habitude/style de voyage? une bonne adresse, pour vous, c'est forcément pas cher ou vous faîtes des extras parfois quand l'endroit vaut vraiment le jus? Vous êtes "branchés" bouffe? Vous recherchez surtout paysages ou aimez aussi patrimoine historique&architectural, type cathédrales, chateaux, musées...?

@+ de vous lire/répondre.

Amicalement,

Yellowmop, Gard/France.😉

Similar discussions

You might also like