Portugal ou Normandie en location de voiture ou transports en commun (train)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
J’aimerais avoir des renseignements sur ces deux destinations afin de mieux éclairer notre chois. On veut le faire avec location de voiture ou transports en commun(train) Le mois de septembre/octobre est les mois choisis. Si vous avez des suggestions pour des locations de maison, condo Airbnb sont les bienvenus. Merçi. Nous sommes deux retraités de la ville de Québec
une québecoise qui aime les voyages
SC Scubadoc Regular ·
Que répondriez vous si on vous posait la question à propos du Québec et du Mexique?
CA Cambrousse Globetrotter ·
En sept octobre j irais vers le soleil.... Donc pas en Normandie.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
DO Dominike Veteran ·
Bonjour,

Sans hésiter je dirai le Portugal (pour la chaleur alors)...

Et suivant le temps dont vous disposez : possible de faire un circuit de Porto à Lisbonne avec entre deux plein de belles visites à faire (Guimarães, Braga, sanctuaire bom jesus de Braga, Ponte de Lima, Aveiro, Coimbra, nazaré, Obidos, Batalha, Fatima, Tomar, Alcobaça, Péniche, Mafra, Sintra etc)

Si vous avez min deux ou mieux, trois semaines : faire par ex vol aller vers Porto et vol retour depuis Lisbonne ou inversément suivant les prix des vols...

Et après vol aller vers Porto par ex : passer x jours à Porto puis prendre le métro direct vers l'aéroport de Porto (très facile çà) , prendre une voiture de location en charge là et puis circuit avec plusieurs logements le long du parcours puis remettre la voiture de location à l'aéroport de Lisbonne avant de passer x jours à Lisbonne.

Si intéressé par une bonne adresse de location très propre, spacieuse, très bien équipée avec terrasse etc proche de la station de métro 24 agosto à Porto, je vous renseignerai ...

Bonne réflexion Dominike
DI Didonie Regular ·
Bonjour, C'est tellement incomparable que je ne peux vous répondre. En réfléchissant bien, je dirais les 2 mais pour 2 voyages différents. Tout dépend du temps dont vous disposez mais vous pourriez élargir votre séjour en France et choisir alors les mois de mai, juin. Pas facile d'appréhender les réalités quand on ne connaît pas un pays...Je vais passer 2 semaines à Terre Neuve début juillet et ma difficulté va être de ne pas m'éparpiller tout en faisant un circuit sympa. Bons préparatifs
MI Michou72 Regular ·
Merçi à vous
MI Michou72 Regular ·
Merçi Dominique, je vous reviens dans qq semaines. Merçi d’avoir la gentillesse de me répondre. Micheline
DU Dugber Veteran ·
J’aimerais avoir des renseignements sur ces deux destinations afin de mieux éclairer notre chois. On veut le faire avec location de voiture ou transports en commun(train) Le mois de septembre/octobre est les mois choisis. Si vous avez des suggestions pour des locations de maison, condo Airbnb sont les bienvenus. Merçi. Nous sommes deux retraités de la ville de Québec

Bonsoir, Le Portugal aurait un défi supplémentaire en raison de la lanque!

La meteo en Normandie en septembre doit etre semblable ou mieux qu au Quebec, ne devrait pas poser problème a moins de vouloir passer vos journées allongé à la plage....🤔 Voici un lien pour visionner la Normandie.- en autre Rouen, Honfleur, Mont St Michel, ...pousser un peu en Bretagne pour voir et "coucher" à St Malo! 😎 https://m.youtube.com/watch?v=AmrCH0AhbDg
MI Michou72 Regular ·
Bonjour Dominique, J’aimerais avoir le nom du logement à Porto que vous m’avez signalé. On pense louer une voiture et faire Porto à Lisbonne et descendre plus au sud ensuite. Qu’en pensez vous? Louer en route un hôtel c’est facile si on veut se donner plus de liberté hors des grandes villes? Merçi de vos conseils car on est indécis entre circuits organisés ou autonome? Bonne journée Micheline
NO Nom2membre Regular ·
Nous avons souvent une très belle arrière-saison en Normandie en Sept, avec un temps plus agréable qu'en août !
Ann
DO Dominike Veteran ·
Bonjour Micheline,

Je vous donne le nom du logement, lien pour les photos et adresse mail de la proprio en MP

Dominike

Similar discussions

You might also like