Possibilité de louer une voiture au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
Salut !!

On commence tout doucement penser à un voyage au Japon... Seulement on ne trouve pas comment louer une voiture. Les sites internet qu'on a essayé ne donnent pas l'option Japon... On ne peut pas? Savez qqch à ce sujet??

MERCI !!!
VA Vanillabrico Regular ·
Ben je sais que c'est possible, parceque à l'agence le seul probleme que j'ai eu c'est celui du permis international. Celui délivré en France ne marche pas ici, il en faut un autre donc renseigne toi sur ça. Une fois ça réglé pas de probleme!
Mon nouveau blog pour tous mes voyages en cours et a venir http://vanillabricot.canalblog.com

Mon ancien blog retracant un an de vie au Japon et un voyage de 3 mois du Japon a la Francehttp://vanillabricot.oldiblog.com
HO Hoplayo ·
Bonsoir bonsoir,

Pour les permis de conduire francais, il faut les faire traduire en japonais par l'ambassade de France au Japon (pas l'ambassade du Japon en France, non non, ce serait trop simple). On part dans une semaine et comme on n'avait pas envie de prendre du temps pour faire ca a Tokyo on a envoye une photocop et les sous (1400 Yen) par la poste, ils nous ont renvoye la traduction (avec la monnaie en trop) en une semaine top chrono. Touts les infos ci-dessous :

http://www.ambafrance-jp.org/article.php3?id_article=781

ET bon voyage!!
MA Marseil Veteran ·
Merci de cette information et de ce lien bien utile vers le site de l'ambassade de France au Japon.

On trouve pas mal de loueurs de voitures au Japon. Je n'ai pas demandé les prix, ce ne doit pas être bon marché.

J'ai cherché souvent des loueurs de motos (j'arrivais d'Asie du Sud Est où la moto est reine), et n'en ai jamais trouvé. J'ai demandé à tous les offices du tourisme où je suis allé, on m'a répondu toujours gentiment et en anglais (ou même en français), mais jamais on ne m'a trouvé de loueur de moto....

Quelqu'un ici a-t-il des tuyaux pour louer une moto au Japon ?

Merci.

Marseil. 😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
RT Rtw13003 ·
Oh Marseil ..!!!

suis de la Belle de Mai ...et vis a Tokyo

voici des infos sur les locations de motos ( en japonais )..desole 0120.333819 www.bike-renta.com/price.htm

en 2 mots : permis et carte de Credit.. pas d'assurance ...( rayures, chutes, accidents -> carte de credit)

sinon ce gars a en 2001 loue une becane ..c'est donc possible http://www.ski-epic.com/japan2001/index.html
<< Si tu vois les choses a 60 ans de la meme maniere que tu les voyais a 20 ans T'as gache 40 ans de ta vie >> M.ALI
MA Marseil Veteran ·
Merci de tes deux liens !

Sur le premier, j'ai un peu de mal à suivre, mes katakana et hiragana sont un peu loin et les kanji oubliés.... Ca prouve juste un truc, la clientèle des gaijin n'est vraiment pas dans leurs priorités......

ET le second lien est bien intéressant aussi. Le mec s'est fait aider d'une copine japonaise pour aller négocier la location de la moto. Là aussi, ça a pas l'air hyper simple......

Le bonjour de la Bonne Mère ! 😎

Marseil. 😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
MA Marathon Globetrotter ·
Louer une voiture ? attention au fait qu'en ville, le stationnnement gratuit n'existe pas, et peut coûter cher: j'ai vu jusqu'à 600 yen/heure, et la nuit c'est "seulement" demi tarif. La vitesse moyenne sur route est très faible (30 km/h), sinon il faut prendre des autoroutes à péage (25 yen/km sur les section normales, les routes de montagnes et les viaducs sont très très chers).

Mais pour les zones vraiment mal desservies par les transports en commun, c'est une bonne solution. J'ai loué une voiture pour aller dans la péninsule de Noto, et pour aller voir les maisons à toit de chaume de Shirakawa.

La conduite ne pose pas de problème particulier (à part qu'on roule à gauche).

Pour les motos, attention au fait qu'on n'a pas le droit de transporter un passager sur autoroute.
RA Raoulglloq Regular ·
et les panneaux d'orientation sont ils traduitds en alphabet européen?

Je pensais louer à Shikoku et c'est la ma crainte
MA Marie31 Globetrotter ·
pas tous mais les routes ont des numeros et avec le gps fourni dans la voiture pas trop de probleme

Similar discussions

You might also like