Poste frontière Sénégal - Mali

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
j'avais pour habitude de passer du Sénégal au Mali par le poste frontière de Kidira. lors de mon dernier passage octobre 2012), il m'a été dit qu'il existait maintenant un nouveau pont sur la Falémée et un poste frontière vers le Mali un peu plus loin permettant de rejoindre le lac de Sélingué. un membre de forum voyage peut-il me renseigner ? merci de votre attention à ce message et de la réponse que vous pourriez y apporter.

Pierre La Faye
BA Barhaama ·
bonjour je pense rien n'a été fait c'est toujours comme ça parmis les info que j'ai entendu de la part des gens qui voyagent au mali
NO Notoudou Regular ·
bonjour, je suis passé à kidira en mars dernier, et toujours le même bordel avec les camions !!!! j'allai à bakel et je n'ai pas entendu parler de ce projet !!! @+ patrick
JP Jpfrene Veteran ·
tu veux peut être parler du pont sur le falémé de la route qui va de Kédougou à Kita via Kéniéba
http://jean-paul.frene.over-blog.org
PI PierLaFaye ·
Exactement; si tu peux m'en dire plus... je cherche en vain sur "Google Earth" et je ne parviens pas à trouver ce pont. si tu peux me donner les coordonnées GPS ..; ce serait une aide précieuse. Merci cordialement à toi. Pierre alias PierLaFaye
JA Jacques87 Veteran ·
j'avais pour habitude de passer du Sénégal au Mali par le poste frontière de Kidira. lors de mon dernier passage octobre 2012), il m'a été dit qu'il existait maintenant un nouveau pont sur la Falémée et un poste frontière vers le Mali un peu plus loin permettant de rejoindre le lac de Sélingué. un membre de forum voyage peut-il me renseigner ? merci de votre attention à ce message et de la réponse que vous pourriez y apporter.

Pierre La Faye

Bonjour,

J'étais à kedougou en février 2013 et l'on m'a confirmé que le pont était terminé. Il relie Saraya( Sénégal) directement à Kénieba (Mali)( 200 kms de gagné entre Dakar et Bamako)

les travaux sont tellement récents que c'est peut être normal que tu ne le trouves pas sur Google-Earth.

J'étais également à Kidira en janvier et en Mars 2013. la frontière était fermée pour les civils Français en voiture. La ville était super nettoyée pour permettre le passage de tous les convois militaires Français . Un parking géant pour les poids lourds à été construit à l'entrée de Kidira en venant de Tambacounda, moins de camions garés n'importe comment dans Kidira en attente pour la douane. Depuis 1 mois la rue principale dans Kidira en direction de Bakel est en train de se goudronner, les commerçants auront un peu moins de poussières.

Bon voyage.
JACQUES87 http://www.guirobe.blog4ever.com
JP Jpfrene Veteran ·
J'y suis passé en 2010 , le pont était en contruction ainsi qu'un autre plus loin , mais maintenant tout est fini ( j'ai tél à la gendarmerie de Kéniéba) tu rejoins par une route goudronnée Saraya à Kita , c'est plus court et moins dangereux
http://jean-paul.frene.over-blog.org
KO Koupela Regular ·
Bonjour. Depuis deux ans je passe par le pont de la Falémé pour éviter les problèmes de sécurité du Nord. La route depuis Kédougou jusqu’à kita et Bamako est goudronnée en parfait état sauf de petits passages déjà abîmes. Au dernier passage en début d'année à la sortie du Sénégal, il y avait un poste de douane à la frontière, mais pour le carnet ATA il fallait encore le faire viser à Saraya à gauche à la sortie de la ville. La police était à la frontière au pont. Du côté malien, la police était à la frontière après le pont mais il fallait entrer dans Kéniéba pour la douane. Pas facile à trouver mais la police explique à la frontière. Pas besoin de GPS, depuis kédougou c'est la route de Saraya et pas de problème jusqu'à Kita. Bonne route
F&C

You might also like