Ce que tu dis est vrai. Pour ma part, je pense qu'éduquer les enfants aujourd'hui à l'environnement serait une chose positive. Introduire cette notion dans les cours.
Bonjour,
Je suis bien d'accord avec toi, la sensibilisation par le biais de l'école, serait un premier pas.
Mais le problème, le système éducatif marocain est déjà bien malade, et sur pas mal de points, donc l'environnement !!!!!
Et comme le dit michagadir
Le problème des enfants, c'est qu'ils " copient " souvent les parents et que ceux-ci n'ont pour l'instant aucune notion sur l'environnement autre que personnel ou familiale..
Et à ce sujet, un exemple qui n'a aucun rapport avec la pollution, mais qui reflète bien l'ensemble des problèmes.
Dans les villages, lorsque les enfants viennent me demander 1 dirham, je leur explique gentiment,
"Que demander de l'argent ne se fait pas, c'est pas poli, c'est incorrect, l'argent ça se gagne"
Tu crois vraiment que la leçon que j'ai essayée de leur apporter ait eu un réel impact sur les petits bouts de choux, en sachant que, les parents sont aussi là, qui les ont eux-mêmes incités à me demander ou bien rigolent comme des fous !!!
Mais bon, ce n'est pas grave, je continuerais…..
Je crois qu'il serait même difficile pour les enfants de s'atteler à l'éducation de leurs parents, réussir à leur faire comprendre que leurs comportements contribuent à la destruction de leur si beau pays, qui sont pour la plus grande majorité jamais allés à l'école, ne savent ni lire, ni écrire, et de surcroît, pour la plupart, sont pauvres, donc les problèmes de l'environnement, sont très loin de leurs premiers soucis.
Et je peux le constater avec la famille que je côtoie, ou la grand-mère et les parents ne sont jamais allés à l'école et les enfants, pour certain ayant une licence et les autres encore à l'école, vivant tous sous le même toit, et pourtant, les mentalités, les états d'esprit complètement à l' antipode des unes des autres. Et les enfants savent très bien, qu'il ne servirait à rien de s'acharner à l'éducation des anciens, car beaucoup trop de différence.
Mais j'y crois, pour la nouvelle génération, mais il faudra encore beaucoup de temps…….
On ne voit bien qu'avec le coeur car l'essentiel est invisible pour les yeux.... Antoine de Saint Exupéry