Pouboires chez Royal Carribean?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Je dois faire une croisiere de 8 jours 7 nuits sur le brillance of the seas, je viens de recevoir mon carnet de voyages et a ma grande surprise il est inscrit dedans le montant des pouboires par jour et par categorie de personnel je trouve ces montants hors de prix suite cabinier 7.25 dollars cabinier 5.00 dollars, serveur au restaurant 3.75 dollars et assistant serveur 2.15 dollars le tout par jour et par personnes soit pres de 14 euros par jour et par personne Comment ca se passe est ce precompter comme a costa ou on a la possibilite donner ce qu'on veut. A ma derniere croisiere sur costa il y avait 50 € de pouboires precomptes et g qd meme donner au personnel a la fin de main en main si quelqu'un peut m'eclairer dessu se serait bien et comment faire pour eviter de payer cette somme exorbitante . C'est aussi preciser 2 paragraphes plus bas "sur les croisieres de 7 nuits ou plus les pouboires aux maitres d'hotel et aux autres categories de personnel st laisses a votre discretion" dc encore d'autres somme a verser merci pour vos eclairages surtout ceux qui ont voyager recemment sur rci
CO Coralou Regular ·
Bonsoir, J ai fais une croisière avec rci sur le liberty en septembre. Pour répondre à votre question avec cette compagnie vous avez 3 possibilités. 1 le prélèvement automatique en fin de croisière. 2 le pré payement des pourboires en lignes ou avec votre agence de voyage. 3 mettre ce que vous voulez dans des enveloppes et donner à qui vous le souhaité. J espère avoir un peu éclairé votre lanterne :-) Cordialement coralie
CO Cocolofaye ·
merci pour votre réponse, je choisirais la 3ieme formule car ca fait pas moins de 14 euros par jour et par personne et on est 4 ca fait cher le pourboire
NO Nouille66 ·
Bonjour comme sur toutes les croisières tu peut supprimer le pourboire. Pour avoir fait 4 compagnies différentes dont RCI je peut te dire que tu donne ce que tu veux en pourboire suivant les compagnies tu doit faire une démarche à l'accueil. Alors oui les 14€ par jour c'est peut être bcp mais personnellement c'est la seul compagnie ou tout était impeccable. Moi je préfère supprimé tous les pourboires et donné directement aux personnes qui s'occupe de nous au moins je suis sur que cette argent ils le toucheront. Voila bonne croisière
new flamenco 2005 brilliance of the seas 2008 orient queen 2010 carnival magic aout 2011
VE Vertbleute ·
bonjour est ce que quelqu'un pourrait me dire si la compagnie Royal Caribbean est adapté à des francophones ne parlant absolument pas anglais ? 😕
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour

Je dirai que de gros efforts ont été faits pour ce qui est du français, notamment cette année avec beaucoup de personnels mauritiens et tunisiens, tout dépend d'où vous partez déjà

Résumé de mes 3 croisières cette année sur cette compagnie : maximum 6 français à bord dans le meilleur des cas, départ de Civitavecchia en Mai, de Venise en octobre( là on n'a même pas pu avoir le compass , cad le journal en français , pas rentable on nous a dit 🤪 ) et de Barcelone en novembre
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
BR Bruno1957 ·
coucou ma biquette.

tu m'expliques pour les pourboire RCI ? 😇 non, tu me diras ca le 8... 😊😏
ST Stephanie41 Veteran ·
😉zetes zissi incognito ?

bizzz mes zamours (je comprends ma Véro of course!)
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
VÉ Véro34 Veteran ·
Mais vous me surveillez ou quoi les 2 là ????

Je ne répondrai pas à la provoc 😉😉😉 suis sérieuse mouah 😇😇😇

bizz à ma poupoune et à mon biquet
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
ST Stephanie41 Veteran ·
bonjour est ce que quelqu'un pourrait me dire si la compagnie Royal Caribbean est adapté à des francophones ne parlant absolument pas anglais ? 😕

bonsoir,

bon je reprends ma position sérieuse....😉😉😉

ma seule expérience chez RCI date de l'été dernier avec un départ de marseille, donc pas plus de problème que sur costa ou msc.... mais je pense que des efforts étaient faits spécialement sur ce circuit !

bonne soirée

steph😛
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
VÉ Véro34 Veteran ·
Stéph sérieuse, TOUS AUX ABRIS un ouragan va nous tomber dessus 😉😉😉

Effectivement en voulant prendre la clientèle française, RCI se doit de faire des efforts , mais déjà si RCI France daignait vouloir vendre ses croisières ce serait bien , sur 5 croisières RCI depuis octobre 2011, je n'en ai acheté qu'une en France et c'est pas faute de ne pas avoir essayé !!!
CO Cocolofaye ·
bonjour,

Ben au départ de pointe a pitre oui il y a du personnel parlant le francais accueil par du personnel parlant le francais valet de chambre parlant francais et autres meme si ils ne sont pas tres nombreux annonces aussi en francais mais les spectacles sont en anglais et le directeur de l'animation a part bonjour ne dis pas un mot francais. le seul soucis c'est pour les spectacles autres que ceux prevoyant du chant et de la danse sinon pas de probleme car au depart de guadeloupe beaucoup de francais ou de francophone sur le bateau
CH Chabine97118 ·
Bonjour comme sur toutes les croisières tu peut supprimer le pourboire. Pour avoir fait 4 compagnies différentes dont RCI je peut te dire que tu donne ce que tu veux en pourboire suivant les compagnies tu doit faire une démarche à l'accueil. Alors oui les 14€ par jour c'est peut être bcp mais personnellement c'est la seul compagnie ou tout était impeccable. Moi je préfère supprimé tous les pourboires et donné directement aux personnes qui s'occupe de nous au moins je suis sur que cette argent ils le toucheront. Voila bonne croisière
CO Cocolofaye ·
ben pour avoir voyager avec costa les pourboires etaient obligatoires donc preleve directement sur ton compte sur le bateau meme quand on avait pas donner l'empreinte de la cb il fallait donner en especes l'equivalent des pourboires et on a quand donner a la fin de la croisiere des pourboires au personnel de mano a mano. sur rci on nous a laisse le choix et c'est vrai que le personnel de cette compagnie est beaucoup plus a la disposition des croisieristes donc c'est avec un grand plaisir qu'on a donne des pouvoir dans les enveloppes fournis a la fin a chaque personne avec qui on a ete bien servi et a l'ecoute
CH Chabine97118 ·
Bonsoir, Je suis nouvelle sur ce site, je pars le 30 janvier prochain et je m'informe sur tout ce qui concerne mon voyage sur le Brillance of th Seas. Pour les pourboires tu peux donner à ceux qui t'ont servi durant la croisière, en 2004 j'ai fait une croisière sur Porto-Rico et j'ai donné ce que je voulais à ceux qui m'ont servi (j'ai été généreuse parce que les pourboires sont leurs salaires) Amicalement

Similar discussions

You might also like