Pourboires au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
j aimerai savoir comment sa marche pour les pouboires est ce que s est comme a cuba ou il faut donner plus.je ne suis jamais aller au mexique mais je pense y aller en 2009 merci a l avance pour vos reponses.
tigrou33
SL Slru687 Regular ·
Au Mexique, vaut mieux donner de l'argent en pourboire plutot que des cadeaux. C'est différent qu'à Cuba.

En arrivant au desk à l'hotel où je demande ma chambre, je laisse toujours 10$ US en mentionnant que je veux UNE BELLE CHAMBRE. Crois-moi, j'ai jamais été déçu et par la suite quand je réclamais quelque chose, il me reconnaissait et j'avais un très bon service. C'est peu chère payé pour une semaine de vacances quand on veut manquer de rien !

Moi je donne toujours 1 ou 2 $ US chaques jours à la femme de chambre. Je le mets dans la salle de bain sur les serviettes a changer que j'ai déposé par terre... car le gars qui remplit le frigidaire passait avant la femme de chambre et ramassait le pourboire que je lui laissait

Au buffet et au déjeuner buffet je laisse également le même pourboire. Je peux te dire qu'il y avait au moins 3-4 serveurs à notre table tous les jours pour nous débarasser et nous servir du café. Un midi au buffet j'ai demandé de la guacamole avec des tortillas (qui n'était pas offert au buffet) j'ai laissé un pourboire. Par la suite, à chaques midis quand j'allais au buffet on m'apportait la même chose sans que je l'ai demandé !!! A la fin, je peux te dire que la guacamole... j'en avais assez !!!! 🤪

Lorsque je soupe à la carte à l'hotel avec plusieurs services et du bon vin je laisse un peu plus.

Au bar, je laisse 5$ en partant pour l'après midi même chose pour le soir (si naturellement je compte boire plusieurs verres).

Plusieurs gens ne laisse jamais ou pratiquement rien comme pourboires sous prétexte que c'est un tout inclus. Je me suis rendu compte que les pourboires sont nécessaire pour avoir un bon service... Argent = j'me souviens de toi !

Faite le test si vous souhaitez un soir manger dans un resto à la carte qui affiche complet au desk présentez vous directement au restaurant et demander votre réservation à la personne qui vous place à l'entrée en lui donnant un pourboire, c'est quasi assuré qu'il vous trouvera une place comme par magie... même si la réception vous a dit le contraire.

Naturellement, c'est une question de choix à chacuns. Mais je vous confirme pour ma part que l'argent en pourboire est mieux que de donner des cadeaux.

À voir maintenant ce que vous dirons les autres 🙂

Bon voyage 😎
DA Dauphine1973 ·
Salut tigrou33.

Pour répondre à ta question, nous personellement nous donnions au bar 3.$ au midi quand nous commencions à prendre un p'tit drink et un autre 3.$ dans l'après-midi. Car le personnel travail de 10hrs à 15hrs et ensuite d'autre personnel prenne la relève jusqu'à 23hrs.

En ce qui concerne les restos à la carte, un 5.$ est très apprécié, ici au Québec on laisse le triple et plus alors... Au buffet nous laissons seulement 1.$ et ils donnent un service très apprécié. Pour les femmes de ménage au Mexique, 2.$ est suffisant ils n'ont aucun besoin d'articles ect ... En ce qui concerne les guides pour les excursions, c'est personnel une fois de plus, mais vous savez que le guide partage le pourboire avec le chauffeur alors 10.$ c'est très bien. Pour le taxi ou bien porteur de valise, 1.$ c'est suffisant.

Tourlou Dauphine😛
Dauphine =0)
FI Figoline Regular ·
Bonjour,

En ce qui concerne les pourboires au Mexique, peux-t-on les laisser en dollars canadiens et/ou pesos, car pas de dollars ammericains ??? Merci et bonne fin de semaine.

Figoline😉
SL Slru687 Regular ·
C'est en majorité en pesos et en US. Pour ce qui est de l'argent canadien, l'a changer avant de partir est mieux selon moi. Si vous ne pouvez le faire, il y a plusieurs banques ouvertes là-bas où vous pouvez changer votre argent. Je vous le conseille car je ne sais pas s'il accepte l'argent canadien. Moi je change toujours mon argent avant de partir, mais vérifier car à certains endroits au Mexique, à l'hotel ou à l'aéroport le taux est vraiment élevé et ce n'est pas avantageux pour vous...
FI Figoline Regular ·
Merci beaucoup,

Je vais aller changer ca cette semaine. Bonne journee.

Figoline
MI Mitaine24 Regular ·
En dollars US ou en pesos. Toujours donner l'argent selon la monnaie sur place. Imagine un serveur ici qui recoit des euros, faut aller à la banque l'échanger, tu perds à la comission. Pas mal de trouble pour 2-5$... 😉 À noter que la petite monnaie par exemple en CDN n'est pas échangeable dans les bureaux de change (les billets oui mais lpas a monnaie). C'est donc compliqué pour eux s'ils recoivent des 2$ CND!
Des voyages? J'en mange! 😛
SL Slru687 Regular ·
Ah oui j'oubliais, quand je change de l'argent je demande beaucoup de 1 $ et de 5 $ (au moins 60 billets de 1$) très pratique pour les pourboires, l'autobus, etc...

Pas besoin alors de trouver une banque sur place. Et en ce qui concerne la réception à l'hotel beaucoup de gens font faire du change car ils ont des gros billets et souvent l'hotel ne fournit pas alors on reste pris avec nos plus gros billets.

A noter également que lorsque vous payer en US ils vous remettent le change en pesos. Pour convertir le prix en US, vous divisez par 10 : exemple si un article est 200 pesos il vous en coutera approximativement 20 dollard US.

Similar discussions

You might also like