Pourcentage de la commission des retraits CB en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YU
Salut à tous, j'aurais aimé savoir le pourcentage de comission pris par les banques en général pour des retraits faits en Chine. Est-ce que quelqu'un sait s'il vaut mieux prendre des travellers cheques ou une carte bleue? merci à tous pour vos réponses...
NA Naps Globetrotter ·
ce sont les memes que pour n importe quel pays, et ils sont assez eleves. si tu restes dans les grandes villes des travellers cheques seront beaucoup plus avantageux, j avais fait la comparaison vu que je pouvais voir le montant de mes retraits par internet. et ce st vrai qu il y avait une sacree difference...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
LO Londinium Regular ·
Les frais CB sont identiques quel que soit le pays pour la zone "hors Euros".

A la Poste française, par exemple : retrait automate (Dab/Atm) = 3.50 € de commission + 2% du montant. paiement : 2.20% du montant (avec minimum de perception de 1 €)

Justement vu que ces frais sont particulièrement élevés, je me suis demandé s'il n'était pas plus judicieux d'utiliser des chèques de voyage. Alors je fais appel à vous ! Je sais qu'il y a des frais à l'achat (en France) mais y'en a-t-il lorsqu'on les ré-echange les chèques contre des espèces ? Ce change peut-il être fait dans toutes les banques ?
LE Leras Regular ·
apres il faut voir quel est le taux de change c la que se fera la difference.
LO Londinium Regular ·
je prends toujours l'exemple de la poste... On peut y acheter des cheèques de voyage American Express en Euros ou en en Dollars US. La commission à l'achat est de 1% il me semble.

A l'achat en France, pas de taux de change si chèques en €, sinon taux du jour de la transaction pour les $.

Donc récapitulons : * vaut-il mieux utiliser des chèques plutôt que la Cb ? * Ces chèques sont-ils acceptés dans toutes les banques chinoises ? Si oui : * y'a-t-il perception de commissions par la banque chinoise ? * vaut-il mieux présenter des chèques € ou $ ?
LE Leras Regular ·
je prends toujours l'exemple de la poste... On peut y acheter des cheèques de voyage American Express en Euros ou en en Dollars US. La commission à l'achat est de 1% il me semble.

A l'achat en France, pas de taux de change si chèques en €, sinon taux du jour de la transaction pour les $.

Donc récapitulons : * vaut-il mieux utiliser des chèques plutôt que la Cb ? * Ces chèques sont-ils acceptés dans toutes les banques chinoises ? Si oui : * y'a-t-il perception de commissions par la banque chinoise ? * vaut-il mieux présenter des chèques € ou $ ?

justement c au niveau du change qu'il faut faire attention car le taux de change pour acheter des travellers ne sera pas le meme que si tu voulais du cash. il faudrait pr comparer tt ça savoir a quel taux les banques font le taux change l'argent que l'on perd lors de cette transaction doit etre ajouter au frais divers et aux taxes que l'on se voit prélever par la suite.
NA Naps Globetrotter ·
des fois je me demande pourquoi j ecris... je repete donc: en chine, les travellers cheques sont bien plus avantageux que les retraits au guichet, a condition d etre dans des grandes villes(change a la bank of china). ce st aussi vrai en thailande, malaisie, indonesie, inde...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
FR Frenchtouch Regular ·
% varie selon les banques. % varie en fonction d'un paiment (faible) ou d'un retrait DAB (variable) ou d'un retrait guiche (élevé, parfois gratuit en fonction des partnership comme BNP qui a beaucoup de parternaires de reciprocités)
VI Vinz06 ·
salut serieux laisse tomber les travelers cheque c'est l enfer.j y ai été le mois dernier les mec de la banque of china ils captent rien, c à chaque fois une heure et t'es pas sur de ressortir avec l 'argent pour peu qu ils ne puissent joindre le centre AMEX pour confirmation des numeros. Je suis client et employé de BNP, sur un retrait de 100€ j'avais environ 3€ de commissions donc te prend pas la tete c'est vraiment le plus simple. Prend un peu de cash aussi c assez simple à changer.Par contre pour la thailande c vrai les travelers cheques c top mais tu peux les changer partout. a+
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

C'est étonnant, je n'ai jammais eu de problèmes pour changer mes travler à Shanghai ... Il faut aller dans les grosses banq et tous vas bien ..., je confirme ce que naps dit, il est plus interessant d'avoir des travler que des CB, surtous que tu ne peut presque rien payer avec ta CB, sauf quelques grand hôtel, sinon la majorité c'est avec du liquide ...

Enfin la meilleur solution si tu reste longtemp est d'ouvrire un compte en double devise, tu dépose tes euro sur un compte en euro et tu change des RMB au fur et à mesur de tes besoins ..., à la fin tu prévient 48h à l'avance et ils te rembourses tes euro ..., attention je n'est testé que dans les banques of china ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique

Similar discussions

You might also like