Pourquoi rester en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Depuis quelques temps lis pas mal de pensées et de sujet qui vont dans le sens qu'en France on se fait ch*** que les gens tirent la gueule et que y'a que des cons. En fait je trouve cela dommage que le voyage soit associé à quitter un pays de beaufs, et de ne pas se rendre compte des chances que nous avons.

Certes rien n'est parfait et je fais pas le chauvin de base c'est pas le but du post de dire tout est génial, mais je sens pas mal d'ingratitude et de frustration dans certains propos, depuis que je voyage je me rends compte de la chance que l'on a d'être nait en Europe, de la liberté de penser, de la liberté de critiquer sa propre culture et d'avoir suffisamment de recul pour y voir ce qui est bon ou mauvais, de la possibilité d'aller voir ce qui se passe sous les autres latitudes grâce au niveau de vie du pays, des énormes infrastructures sociales que l'europe offre, du droit à la santé, du droit à l'éducation, du fait de faire avancer un pays entier avec tous les gens qui y habitent, d'avoir le droit de dire à son employeur qu'il nous gonfle, que les gouvernements fassent tout pour protéger les gens des accidents des abus de pouvoir, de ne pas avoir un système corrompu qui empêche au pays d'avancer, d'avoir une structure politique stable, une liberté du culte........ Et je pourrais en citer encore........ Je pense que ce n'est pas seulement le cas de la France mais de l'europe, de l'amérique du nord et du japon. Donc faut essayer de positiver sur les chances qu'on a 🙂.
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même
MA Maitairoa Globetrotter ·
... à quoi bon une discussion de plus sur le même sujet ?

... dont la seule conclusion pertinente sera toujours "chacun fait ce qu'il veut ..." (tu sais : ... "la liberté de penser" ?)

... d'autant plus si dès le départ tu biaises le débat en présentant (très naïvement à mes yeux) les pays adeptes du modèle occidental comme des exemples ! 🤪
SL Slasherfun Globetrotter ·
La France n'a pas un gouvernement corrompu qui nous empêche d'avancer ? Tu devrais regarder les débats sur le projet de loi "Création et internet", je pense que ton avis changerait subitement...
Contributions CC BY-SA
JC Jcender Veteran ·
Je biaise pas le débat je présente mon opinion personnelle, la liberté de penser comme tu dis, et l'argumentation car penser c'est argumenter pas juste critiquer, comme on dit la critique est facile mais l'art difficile. Exprime toi, parle ça te fera du bien.
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonsoir, je me retiens depuis quelques jours, pour ne pas intervenir dans "Pensées..." Il semblerait que ce soit un combat inégal...😊

Bon, le sujet à été traité 15 000 fois... Veux pas sauter les deux pieds dans cette provocation.

Juste dire, qu'il y a un truc qui me chipote, qui me dérange, me met mal à l'aise ou tout autre vocable qui vous conviendra...

Je trébuche – et je ne compte pas les tentatives pour aller au-delà- sur votre "ingratitude"...

Le mot me dérange, dans le contexte que vous lui donnez.

Pour moi, l'ingratitude, c'est un manque de reconnaissance. Pour quelque chose de reçu.De la part de quelqu'un, une personne, donc.

Je reçois des "choses" (pour employer un mot passe-partout) de la part de personnes, parce qu'elles sont elles et me considèrent pour ce que suis, ou ce que je représente pour elles.

Pas d'un Etat. Pas d'une situation pour laquelle je ne suis strictement pour rien. La gratitude (ou l''ingratitude) est un sentiment, que l'on ressent à l'égard de personnes, pas d'une abstraction.

Je ne ressens ni l'une, ni l'autre, à l'égard ou l'encontre d'un pays où je suis née, parce que c'était comme ça alors que c'eût pu être autrement.

La personnification, bof. La mère-patrie, nourricière... Nous ne sommes plus au XIX° siècle...

J'suis ingrate, hein !
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonjour,

Je vois que tu nous écris depuis l'Inde... C'est quoi, un coup de cafard ou juste une petite provoc ?

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
CL Clodmu Veteran ·
Je pense que ce forum est essentiellement conçu pour échanger ou apporter de l'aide sur les voyages, pas pour traiter de politique ni des états d'âme de chacun. Que certains pensent ou ressentent que les français soient peu accueillants ou souriants vis à vis des touristes est un fait mais il faut aussi voir que ces derniers (les touristes) ne sont pas non plus très sympas ni accommodants dans leurs manières de vivre en vacances. La majorité pense "je paye donc j'ai droit à ...." et arrive en conquérant. Quand, en France, on change de région on n'est plus chez nous, dans notre petit HLM, avec nos problèmes quotidiens, nos vues étriquées de la société. Les vacances sont faites pour se détendre, se reposer et découvrir à la fois paysages et populations différentes et non pour recréer les frustrations des mois écoulés. La population sédentaire n'est pas là pour assumer le mal-être des vacanciers, leurs ressentiments de 11 mois de travail. Cette population n'a pas à ramasser vos déchets sauvages, votre grogne. Touristes, intégrez-vous parmi les gens qui vous accueillent pour quelques jours, quelques semaines et vous verrez comme la vie est agréable, même parmi nos magnifiques régions françaises !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Que certains pensent ou ressentent que les français soient peu accueillants ou souriants vis à vis des touristes est un fait mais il faut aussi voir que ces derniers (les touristes) ne sont pas non plus très sympas ni accommodants dans leurs manières de vivre en vacances."

Je trouve que vous faites bon marché de la notion d'hospitalité ; l'hospitalité est une démarche de l'autochtone vers l'étranger ; c'est une démarche gratuite, qui n'est pas conditionnée par une contrepartie. Est hospitalier qui reçoit avec bienveillance, sans attente de revanche.

Michel
MI Millebornes Regular ·
Pourquoi ne pas fermer VF ! Plus de problème de discussions ainsi.
Marie. Il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage.
FO Folklore ·
Je comprends...moi-même vais cette semaine en Crète pour m'acheter un appartement et y vivre dès cet été!!je ne supporte plus la France, sa vie stressée, son immobilier hors de prix, le cout de la vie qui fait qu'avec une pension de retraitée, je dois me priver de tout...La vie en Crète, Chypre, Thailande, Maroc ou République Dominicaine est tellement plus basse et plus agréable...

J'ai plusieurs amis qui ont déjà fait cette démarche de tout vendre et d'aller vivre ailleurs.Peut-être nos éminents Dirigeants se poseront-ils des questions lorsque nombreux seront nos Compatriotes qui quitteront le Pays?!..."On" n'en a pas encore assez fait "baver" aux Français pour qu'il le comprennent et agissent, semble-t-il?!

Je vois mon Pays qui part à vau-l'eau...moi, je tire ma révérence, dorénavant.Adieu, Douce France...et sans regrets!!
Catherine
ME MengWan Globetrotter ·
"Pourquoi rester en France"

Qu'ouï-je, vous-y-êtes encore LOL

Bon, sérieusement -ce coup-ci seulement, c'est juré- pourquoi ne pas rester en France ?

C'est un pays très visité, avec plein de jolies choses, il y fait toujours beau quelque part, pas trop chaud, pas trop froid ...

On y mange plutôt bien, y boit de bons coups, la piquette n'est pas trop dégueu ...

Ah, si seulement il y avait un peu moins de français ... 😉
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
MA Maitairoa Globetrotter ·
... il y a des circonstances où l'abstention s'impose ...
FA Farang61 Globetrotter ·
Bonjour,

1/ Pourquoi les blasés qui n'ont rien à dire interviennent-il? Ca m'échappera toujours... J'ai bien connu un chef cro magnon qui m' a dit vouloir changer de caverne car il avait repéré des rennes dans la vallée d'en face...😉 Depuis que les Humains sont capables de dialogue, ils ont les mêmes préoccupations, ça n'empêche qu'elles sont d'actualité.

2/ Autre grand commentaire: " VF n'est pas fait pour ça"...Eh! bien si, justement, les différentes rubriques permettent à tous de choisir leurs thèmes...(Vais ptet' bien me prendre quelques actions VF, moi!)😉

En ce qui me concerne, étant marié à une Thaï et ayant 2 enfants métis, je m'aperçois que mon pays d'origine me devient invivable, justement en raison des avantages qu'il offre: couverture sociale libertés convenablessanté, etc...Et je n'entends que des gens se plaindre de leur sort!...La 2ème activité consistant à taper sur le voisin:parce qu'il est fonctionnaire et que je ne le suis pas parce qu'il a un CDI alors que je suis en cdd parce qu'il a un jardin de 300m2 et que le mien en fait 348parce qu'il a une voiture roulant à 185 km/h et la mienne 177...parce qu'il est noir et que je suis blanc parce qu'il pense ci et que je pense ça...

Mais surtout, parce que l'intolérance et le rejet des différences du café du commerce dominent désormais le discours officiel.

J'ai découvert une philosophie( le bouddhisme) il y a une vingtaine d'années, et une façon de voir que je partage avec les Thaïs ( quand je dis les Thaïs, je n'oublie pas qu'il y a des imbéciles partout): se contenter de ce que l'on a sans envier le voisin, être content pour lui quand ses affaires marchent, et par dessus tout... Etant un glandeur-né, 😏travailler juste ce qu'il faut pour vivre...!
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
WI Williama Globetrotter ·
en réponse à "Je comprends...moi-même vais cette semaine en Crète pour m'acheter un appartement et y vivre dès cet été!!je ne supporte plus la France... Je vois mon Pays qui part à vau-l'eau...moi, je tire ma révérence, dorénavant.Adieu, Douce France...et sans regrets!!"

salut, mais tu quittes quoi au juste? tu renonces à ta nationalité française et de tous les avantages qui vont avec? tu renonces à ta retraite? à te faire rapatrier au pays si besoin de santé se fait sentir?... je crois en fait que tu fais plutôt la démarche d'une retraitée qui vit avec son temps, qui a ouvert son espace et qui ne va plus choisir systématiquement la Croisette pour sa retraite. Bon soleil!
JC Jcender Veteran ·
Bonjour,

Je vois que tu nous écris depuis l'Inde... C'est quoi, un coup de cafard ou juste une petite provoc ?

Danielle

🙂 non non je ne parle pas seulement par rapport à l'Inde, mais par rapport à ce que j'ai vu dans les autres pays, mais c'est vrai que l'Inde me change sur pas mal de point de vue, quand je vois dans les conditions où travaillent les gens, pour avoir une misère et être traiter comme un moins que rien et risquer de claquer à chaque moment je t'avoue qu'il y'a des réflexions qui m'obligent à jeter une petite provocation. Sinon aucun cafard j'adore ici c'est un spectacle permanent 🙂 Mais j'ai toujours un grand plaisir à retrouver la France et l'Europe. En fait je pense que le pays ou l'on vit est comme ceux où l'on voyage, on obtient par rapport à ce que l'on donne.
salut, mais tu quittes quoi au juste? tu renonces à ta nationalité française et de tous les avantages qui vont avec? tu renonces à ta retraite? à te faire rapatrier au pays si besoin de santé se fait sentir?...

C'est un "discours" qu'on entend souvent, alors je vais me permettre ...

On peut "renoncer à sa nationalité" seulement si on en a une autre, sinon c'est presque un suicide (vous connaissez le sort des apatrides ?). Alors, cool raoul please sur ce point ...

Lorsqu'on cotise toute sa vie pour obtenir une retraite, si l'on "renonçait" à celle-ci çà voudrait -pour moi- dire que la personne se ferait REMBOURSER ses cotisations actualisées ... ou alors c'est une "tarte à la crème", une "brève de comptoir" si vous préférez ...

PS:Méfiez-vous, j'ai appris qu'un Blackhawk fonçait vers vous en pleine nuit avec un commando dedans ... les pirates du Puntland en ce moment sont mal vus 😉
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
FO Folklore ·
Ben...la retraitée se retrouve avec un petit pécule....qui ne lui permet pas (vu le coût de l'immobilier en France)d'avoir sur la "Croisette" (parce qu'elle aime le soleil) autre chose qu'un studio...donc elle s'offre un F3 en Crète.Avec sa petite retraite de l'Educ Nat, elle vivote en France....alors qu'elle vivra -sinon luxueusement, du moins mieux- en Crète....Elle demandera, en tant que ressortissante de l 'UE à toucher sa pension là-bas, où elle paiera ses impots (sauf taxes nombreuses et variées que seul l'Etat Français invente et dont je suis lasse)...et elle a le droit, aussi de vouloir vivre mieux ailleurs que dans son Pays d'origine qui ne lui en donne plus les moyens.C'est tout.

Le jour où l'on vivra à nouveau décemment en France avec un faible revenu.Où l'on pourra s'y loger correctement avec une somme loin d'être "volumineuse ", pour vivre sur la Côte...peut-être envisagerai-je d'y revenir...Pour l'instant...c'est vivre bien en Crète ou mal en France.J'ai choisi...
Catherine
JE Jeanbrfr Veteran ·
Bonsoir, Et pourquoi la Crête plus que le Maroc ou la Tunisie ? ou il y a je pense plus de compatriotes.
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
FO Folklore ·
Tout simplement parce que je suis une femme seule...Cela signifie-t-il quelque chose pour un homme, comme "handicap" potentiel dans un pays musulman???
Catherine
JE Jeanbrfr Veteran ·
Je n'avais pas pensé à cet angle, mais connais tu ces deux pays. De plus la Tunisie il me semble est plus ouverte, moderne, santé, etc. Moi je voyage 6 mois par an et si je prends un pied à terre se sera je pense en Tunisie au bord de la mer. Bon ce n'est pas encore fait et je peux changer d'avis. Cela dit si tu connais bien la Crête, alors 😉 As tu choisie la ville ou en déhors ?

SE SeniorCH Globetrotter ·
Ouh la la, j'ai failli pleurer dans ma chaumière ! Quoi, une malheureuse prof bientôt obligée de fouiller les poubelles, poussée à quitter son pays faute de moyens décents, mais c'est un scandale !

Et puis je suis allée voir votre profil et .... vous m'avez bien eue, j'ai failli marcher dans votre pathétique histoire d'exilée sans le sou.🙂
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
CL Clodmu Veteran ·
Folklore, d'accord avec toi, c'est pourquoi je suis parti encore plus loin pour vivre ma retraite. Ce que je regrette est le nombre de français, ici, continuant à critiquer la vie sur l'île tout comme ils se plaignent de la vie française. Je ne suis pas apatride, j'ai 2 nationalités et je m'intégre au mieux dans la population, évitant de côtoyer les blancs afin de ne pas recréer une petite France mesquine et bourgeoise. Ici au moins, quand il pleut la température ne baisse pas et les mauriciens ne font pas la gueule !
WI Williama Globetrotter ·
salut, .. et on peut te demander quelle était ton activité avant?
FO Folklore ·
Ayant vécu 15 ans à la Réunion, je connais bien Mauritius, connais et fustige cet état d'esprit "grand blanc, mesquin et bourgeois" dont tu parles!!!

Je réponds aux autres qui ont réagi ...La Crète...origine Méditerranéenne que je partage plus que l'état d'esprit arabe...Chaleur plus supportable que la chaleur tropicale moite que j'ai connue à Tahiti, à la Réunion .C'est pourquoi j'ai renoncé à la Rep Dom....La Thailande? génial, oui, mais l'on n'est jamais propriétaire de sa propre maison, puisque l'Etat concède un bail de 30 ans pour la terre...J'ai "étudié" toutes les Nations.Le Mexique? enlèvements divers, et aujourd'hui grippe A...

La Crète...pas loin de la France, pour la famille.Zone euro, "rassurance" de l'UE et de sa stabilité ...Et, pour celui qui méprise le "petit prof"...je lui signale être en retraite anticipée pour cause de "pètage de plombs", donc avec une petite retraite non complète...Et une fille de 17 ans encore à charge.

A ce propos, allez tous voir " La journée de la jupe" d'Adjani...ce n'est pas de la fiction, mais simplement la fort triste réalité de l'Educ Nat...et ce que j'ai très exactement connu...

Et ce n'est pas parce que j'écris, j'illustre et je crée que je vis dans l'opulence!!!Sait-on ce que rapporte un livre à son auteure?...et quand, de plus, on tombe sur un éditeur malhonnête qui "oublie" de payer les droits d'auteur et que la-dite écrivaine est obligée de le poursuivre en justice!...

Et, de toute façon, c'est mon choix.Je ne me plais plus dans mon pays. J'ai envie, pour oublier un veuvage de "tourner la page" et de découvrir autre chose.Plus facile, loin, au soleil...au chaud, dans un pays chaleureux, où les gens sont souriants...
Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
La Turquie aurait très bien convenu aussi.

Michel
FO Folklore ·
Non...je ne veux pas allée dans un pays musulman, c'est tout.Trop de mépris pour la femme, surtout seule...Je ne crois pas qu'un homme puisse appréhender cela.Je veux pouvoir être en monokini sur une plage ou au bord d'une piscine sans être importunée.Et me sentir "égale"...non considérée comme inférieure...j'ai eu des élèves de tous ces pays...je connais!!!
Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
"Je veux pouvoir être en monokini sur une plage ou au bord d'une piscine sans être importunée."

Ah... Effectivement, si l'objectif est le monokini, je ne dis plus rien. 🙂

Michel
FO Folklore ·
Mon objectif n'est pas QUE le monokini🤪...!!! PTDR ...mais c'est une des raisons.Je veux être tranquille. Pas "emmer...ée" par des obsédés qui ne savent pas se tenir devant une femme en maillot ...J'ai connu, dans divers pays, regards voire gestes très déplacés...et il n'y a rien qui gâche plus vos vacances!! Une femme a, aussi, envie qu'on lui fiche la paix.Dans certains Pays, je sais d'avance qu'on ne me fichera pas la paix.Donc je les évite...
Catherine
CL Clodmu Veteran ·
... et on peut te demander quelle était ton activité avant?

Bien sur, j'étais employé non cadre dans l'industrie du meuble puis agent technique d'entretien. Rien qui apporte une grosse retraite, si c'est ce que tu veux savoir. Et si tu veux en connaître davantage, vois ma signature 😏
TA Tatra Globetrotter ·
"Mon objectif n'est pas QUE le monokini...!!! PTDR ...mais c'est une des raisons.Je veux être tranquille. Pas "emmer...ée" par des obsédés qui ne savent pas se tenir devant une femme en maillot ...J'ai connu, dans divers pays, regards voire gestes très déplacés...et il n'y a rien qui gâche plus vos vacances!! Une femme a, aussi, envie qu'on lui fiche la paix.Dans certains Pays, je sais d'avance qu'on ne me fichera pas la paix.Donc je les évite..."

Vous vous faites surtout un tas d'idées fausses ; mais c'est bien d'éviter les pays sur lesquels vous avez des préjugés, il ne faut jamais aller vivre dans un pays sans le connaître assez. Vous vous assurez ainsi les meilleures chances.

Michel
Fausses, mais pas seulement ...

Un très grand nombre de pays (ou d'endroits) ne tolèrent pas la nudité en public ...

C'est les coins où c'est accepté qui sont rares, en fait, du genre Papouasie ou forêt amazonienne !

Et moi, je suis prêt à parier qu'en Crête, il y aura des attroupements autour des "femmes à poil" 😎

Sauf bien sûr si elles sont "en ghetto" bien clos, isolées des foules.

NB:C'est la nature (reproduction de l'espèce) qui fait qu'un homme "normal" ait une réaction "adéquate" devant la nudité féminine. N'est donc pas un "obsédé" celui qui réagit ...
QU Quadimelle Regular ·
Merci Clodmu.J'aime beaucoup ta réponse. Nous pouvons être touristes n'importe-où et cela est vrai que le touriste n'est pas toujours facile.Peu importe qui nous sommes être agréable est si simple. au plaisir.....
vivre en harmonie
JC Jcender Veteran ·
Une petite photo d'ouro preto et d'une des nombreuses oeuvres d'o alejandinho 🙂
GE Gerard07 Veteran ·
Je lis attentivement les phrases de chacun car le sujet m’intéresse et il est loin d’être inintéressant même si c’est le 15001ème fois qu‘un post le traite. Nous sommes dans une actualité brûlante me semble-t-il.

Heureusement la vie n’est jamais toute blanche ou toute noire. A nous d’en donner la couleur souhaitée.

Je voyage de plus en plus et je fais de véritables découvertes :

Ici dans cette France ou j’ai vécu un très grande partie de ma vie et où je vis encore je me pose pas mal de questions à chaque fois que je reviens d’un voyage au long cours et je vous livre certaines de mes réflexions :

D’abord on va évacuer tout de suite cette fameuse «fuite» et ces casseroles qu’on laisse ou qu’on emporte. Ça ne semble pas le plus important et je serais certainement d’accord en partie sur les points de vues donnés car à chacun de se connaître pour y répondre, sans parlez non plus de la couleur de l‘herbe plus ou moins verte ailleurs. Ceci dit, Ensuite je me demande si, en partant, les jeunes comme les moins jeunes nous n’emportons pas notre culture française ailleurs et si ce n'est pas une façon d’emmener une formidable idée de la France et de ses particularités ailleurs. A nous d’en prendre la responsabilité.

N’est-ce pas une grande chance pour notre pays de la faire connaître en d'autres lieux ?

Souvent une fois dans un autre pays nous défendons nos racines et, par exemple, nous commerçons avec La France. Elle est reconnue dans beaucoup de pays par la présence de nos compatriotes alors soyons fier de partir pour le faire savoir. Commercer en France, créer et entreprendre devient extrêmement difficile hélas. Osons le faire dans un autre pays si cela nous donne la pêche d’entreprendre. Je ne me reconnais plus trop dans cette chasse au «patrons» qu’on montre un peu trop du doigt comme des «mauvais hommes» en France actuellement.

C’est vrai-je suis déçu de beaucoup de choses et pourtant j’aime mon pays. Nous marchons sur un nuage irréel, j’espère que la chute ne sera pas trop dure… Hummm j’ai des craintes sur ce point. Ne détruisons pas ce qu’il a fallut des années à construire. Messieurs les médias changer de discours, soyez plus constructif à l'oeil nouveau à l’heure ou les idées doivent fuser et nous faire sortir du lot ! Nous avons une grande chance avec la fameuse «crise» mondiale que nous vivons c’est de tourner une grande page pour en ouvrir un nouvelle toute blanche.

Voulons-nous être acteur ou spectateur de ce qui se dessine ?

C’est quand même louable de faire le choix de vouloir retrouver du pouvoir d’achat en s’expatriant dans un autre pays qui offre 3, 4, 5 fois plus de niveau de vie. La liberté est un cadeau précieux qu’il faut ménager, sans oublier que c’est une forme d’aide que nous apportons à des pays dit «pauvres» en nous installant complètement ou partiellement chez eux. Peut-être même un moyen d'offrir un rééquilibrage des richesses à ces pays d'accueil. Et si des hommes, en France, revendiquent la qualité de vie, qu’ils aient le droit de l’exprimer sans pour cela critiquer abusivement des choix contraires. Les grands mouvements de migration des peuples ont toujours existés et parfois par périodes ont été très importants. Ne sommes-nous pas dans l’une d’elle ?

C’est vrai, depuis que je découvre d’autres cultures je dis «c’est moche l'individualisme de la nôtre» c’est moche aussi "nous avons tout ou presque tout et nous sommes moins rieurs et moins gais que certaines personnes en Afrique de l’Ouest par exemple". Mais pourquoi donc !… Pourquoi ce sont souvent les gens qui ont très peu qui se font une joie de nous inviter à partager un repas chez eux ? Moi je comprends qu’on puisse partir rechercher ces valeurs oubliées chez nous.

J’ai la conviction que certainement je mettrai un pied ailleurs en conservant un autre ici mais combien de temps...
JE Jeanbrfr Veteran ·
Vaut il mieux éviter le pays ou ses préjugés ?

BA Baroudage Regular ·
Vous savez surement que les asiatiques notamment chinois et Japonnais sont nombreux à faire une déprime à la fin du séjour à paris. Certains mettent des mois à s'en remettre. Ils ont tellement idéalisé Paris. Visitez Paris, c'est réaliser le rêve de sa vie. En même temps l'agence de voyage fait tout pour çà. Ils en repartent déprimés et déçus. Ils font une dépression et doivent même pour les plus sensibles, être hospitalisés d'urgence à Paris! motif: le comportement exécrable des français. Et là idem, Paris est magnifique au point de vue visuel. Mais ses habitants sont horribles. Comme le peuvent-être les français. Car pas d'anti-capitale de ma part, ailleurs c'est guère mieux.

Là j'ai franchement honte d'être français. J'aime la France mais pas les Français. Je veux pas être réac, mais on dit toujours: on a la chance de vivre en France. On va te dire regarde la Tchétchénie, regarde mouvements en Égypte, regarde c equi se passe dans tel pays, non sérieusement on est bien en france. Euh ok mais quel rapport? Nous avons tout pour bien faire. Nous avons l'outil mais la france ne mérite pas ses français et vice versa.

J'aime bien citer cette phrase de Corinne Maier: "la france est fière de faire des enfants. L'endoctrinement des ventres n'a aucun équivalent en europe. Les enfants, les jeunes sont dressés pour faire d'excellents français. Hélas, c'est là que la machine se grippe: le pays ne sait que faire de sa jeunesse".
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.
AL AlfredNeuman Regular ·
" Nous avons l'outil mais la france ne mérite pas ses français et vice versa. "

Tu peux nous expliquer un peu la signification de cette phrase ? (J'ai pris celle-là, mais j'aurais pu en prendre plein d'autres...)
What - Me worry ? " Une vie réussie est un rêve d'adolescent réalisé dans l'âge mûr " (un autre Alfred ...)
ER Erikavélo Veteran ·
Vous savez surement que les asiatiques notamment chinois et Japonnais sont nombreux à faire une déprime à la fin du séjour à paris. Certains mettent des mois à s'en remettre. Ils ont tellement idéalisé Paris. Visitez Paris, c'est réaliser le rêve de sa vie. En même temps l'agence de voyage fait tout pour çà. Ils en repartent déprimés et déçus. Ils font une dépression et doivent même pour les plus sensibles, être hospitalisés d'urgence à Paris! motif: le comportement exécrable des français. Et là idem, Paris est magnifique au point de vue visuel. Mais ses habitants sont horribles. Comme le peuvent-être les français. Car pas d'anti-capitale de ma part, ailleurs c'est guère mieux.

Vous l'avez dit vous même, c'est parce qu'on leur a vendu l'image d'un Paris romantique, qui n'a jamais existé. Au mieux, comment reprocher aux parisiens de ne pas avoir l'esprit de village ?

Avoir le " mal du pays " n'étant du reste, pas le monopole des japonais. L'inverse fonctionne d'ailleurs très bien :

http://syndrometokyo.blogspot.fr/
You own a car, not the road !
JC Jcender Veteran ·
La France pour 95% des touristes ça se résume à Paris, à croire que Paris est un pays à elle seule. Je suis français, mais je n'aime pas mettre les pieds dans la capitale, très riche culturellement et des opportunités de sortie mais au niveau de l’accueil c'est pas ça.... Pourtant je parle la même langue 🙂
MA Mathews Globetrotter ·
Depuis quelques temps lis pas mal de pensées et de sujet qui vont dans le sens qu'en France on se fait ch*** que les gens tirent la gueule et que y'a que des cons. En fait je trouve cela dommage que le voyage soit associé à quitter un pays de beaufs, et de ne pas se rendre compte des chances que nous avons.

.

tu écris "pays de beaufs" mais tu ignores qu'il n'y a pas que des "beaufs" en France et des gens qui sont très riches, bref une certaine partie de la population Certes les gens aisés en France se montrent bien moins que les classes populaires mais ça existe tout de même. La France est un des pays où il y a le plus de milliardaires...
Là j'ai franchement honte d'être français. J'aime la France mais pas les Français. Je veux pas être réac, mais on dit toujours: on a la chance de vivre en France. On va te dire regarde la Tchétchénie, regarde mouvements en Égypte, regarde c equi se passe dans tel pays, non sérieusement on est bien en france. Euh ok mais quel rapport? Nous avons tout pour bien faire. Nous avons l'outil mais la france ne mérite pas ses français et vice versa.

j'ai honte d'être Français , j'ai honte d'être Chinois, j'ai honte d'être Espagnol , j'ai honte d'être un martien, j'ai honte d'être un extraterrestre... pour moi cela n'a pas de sens.. et puis c'est irritant ces éternels clichés sur la France. C'est comme ces idiots de journalistes qui ont décrêté que Hollande était nul alors tous les gogos qui regardent Tf1 et 65 millions de moutons ont décidé que Hollande était nul sans avoir le moindre esprit critique... ( sans faire de politique ) C'est évident qu'à Paris l'accueil n'est pas à la hauteur mais faut comprendre les choses il y a tout un flot de touristes qui débarquent et dans le métro on est serrés comme des sardines ça c'est pénible donc le garçon de café il ne va pas accueillir les touristes avec des fleurs.. maintenant si on connait un peu les habitants de son quartier, de sa boulangerie et qu'on leur dis bonjour et qu'on les remercie ils finiront par être sympas
TO Tony13 Regular ·
pfuuiiiii, tu m a enlever mots pour mots ce que j avais à dire, bon ben, ,, bonne nuit😉😉😉
un sage qui se dispute avec un imbecile, ne recolte que de la fatigue..
salut Tony eh ben idem 😉
JC Jcender Veteran ·
C'est ce que j'entends de beaucoup de personnes, pas ce que je pense.

Similar discussions

You might also like