Pow wow en famille? (Cacouna, Essipit, Wolinak?)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Nous nous rendrons au Québec en été 2019. Oui, je sais c'est dans longtemps, mais je me renseigne... Lors de notre séjour, j'aimerais vraiment assister à un Pow wow. En regardant les dates des pow wow de cette année, j'ai vu que 3 d'entre eux se trouvent sur notre parcours: celui de wolinak (mauricie mais nous fait faire un détour d'1h), celui d'Essipit (mais nous oblige à partir en juillet au lieu d'août initialement prévu), celui de Cacouna (près de 3 pistoles, là ca serait idéal). Je me pose plusieurs questions: - savez vous si les dates d'une année sur l'autre sont sensiblement les mêmes? en gros est ce que ca marche du style: tel pow wow le 1er WE d'aout, tel autre le 2ème etc...) ou bien ca peut vraiment bcp changer? - savez vous à quelle période les dates sont communiquées? car là je les ai trouvées mais je ne sais pas depuis combien de temps elles sont en ligne - est ce qu'un pow wow est adapté avec des enfants petits (5, 8 et 11)? Est ce que des trop petits ne peuvent pas "déranger" la cérémonie? - est ce que certains d'entre vous ont assisté à un des 3 pow wow que je cite?

Bon ca fait un peu liste de question mais c'est plus clair ;-) Merci de votre aide!!
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Il me semble que les Pow Wow ont lieu sensiblement à la même date d'une année sur l'autre. Pour s'en assurer il faudrait lancer ''google'' avec des lieux de pow wow associés à différentes années et comparer les ''dates'' Pour la ''route des Pow Wow'' ce site (que tu as certainement consulté :http://www.tourismeautochtone.com/edito-vivez-les-pow-wow/) devrait aider un peu!! J'ai pas encore eu l'occasion d'assister à un Pow Wow donc je ne peux tu dire ce qu'il en est avec des enfants. Peut être que des Vfistes auront la réponse! Si tu veux un compte rendu d'un pow wow voici une suggestion de lecture : https://voyageforum.com/discussion/belles-couleurs-quebec-pow-wow-en-ontario-septembre-octobre-2014-d7392623/ Bonne prépa
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
BL Bleck2010 Veteran ·
Les enfants sont toujours très bien accueillis dans les Pow wow pour les amérindiens les enfants étaient et sont toujours l'essence de la vie

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
RA Ranocchietta Regular ·
Merci pour vos réponses. J'ai retrouvé les dates du pow wow qui m'intéresse le plus sur grosso modo les 10 dernières années. C'est quasiment tout le temps le 2ème WE d'aout, avec qques rares exceptions. Je peux donc essayer de l'inclure, tout en me préparant au cas où les dates changent. Merci!

Similar discussions

You might also like